Bonjour/bonsoir !
Je m'appelle Eloïse, j'ai 14 ans et je vis près de Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais.
Il y a maintenant 5 mois, je me suis mise à m'interresser aux lapins de compagnie. Très vite, je suis tombée sous le charme de cet animal, et je me suis alors mise à me renseigner et à en parler avec mes parents... Ils avaient d'abord refusé, mais à la suite de graves problèmes familiaux (mon père a brusquement quitté ma famille sans aucune raison, mais ça, c'est une autre histoire...), ma mère (qui était de base d'accord, c'était mon père qui ne voulait pas) a finalement accepté et m'a offert pour Noël, une cage comprenant tout le matériel nécessaire. J'aurais préféré aller adopter ma petite boule de poil au refuge de la SPA de Tourcoing, ma mère a catégoriquement refusé (pour elle refuge = lapin traumatisé

) et elle trouvait les laperaux provenant d'élevages trop chers... Je me suis donc retrouvée à adopter mon petit ange en animalerie.
Ma mère me conduit vers les lapins, bon, premier point positif, ils sont par 2 ou 3 gros maximum dans des espaces plutôt spacieux. La majorité semblait être en bonne santé (j'ai bien observé leurs yeux, ainsi que leurs derrières), les cages étaient très bien entretenues et propres et tous étaient plutôt énergiques. Très vite un vendeur arrive et commence à sortir son discourt sur les lapins extra-nains qui, à l'âge adulte, tenaient soit-disant dans une main

(sérieusement, quand j'ai la taille des lapereaux j'étais hyper triste, il devait même pas avoir un mois

). Bref, j'ai finalement pris un petit bélier nain tout noir et je ne regrette pas ! Swap est vraiment craquant, il est très sociable ( alors qu'on m'avait dit que je devais le laisser 2 jours sans aucun contact afin qu'il s'habitue, il a quémandé des caresses et m'a léché pendant que je le caressait) ! Je suis aux anges
Mais voilà, j'ai quelques questions : le vendeur avait l'air de ne s'y connaître que très moyennement en lapin, mais il était tellement persuasif... Il nous a donc fait acheter un bloc minéral pour rongeur (alors que j'avais lu quelque part que c'était déconseillé) ainsi qu'une drôle de poudre blanche soit-disante "essentielle" à son alimentation. Ais-je tord de me méfier ?
Ensuite, il a dit que je ne devais pas lui donner à manger avant demain, car le lapin risquait de faire de la diarrhée à cause du stress, mais par précaution, je lui ai tout même mis du foin dans son ratelier, ais-je bien fait ou aurais-je du faire ce que le vendeur m'avait indiqué ?
Pour finir, j'aimerais savoir s'il y a des nordiste sur ce forum ? Afin de pouvoir trouver un bon véto NAC
Voilà, merci d'avance ~