Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Hello ~
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 16:16 
Connaisseur des lapinous

Bonjour/bonsoir !

Je m'appelle Eloïse, j'ai 14 ans et je vis près de Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais.

Il y a maintenant 5 mois, je me suis mise à m'interresser aux lapins de compagnie. Très vite, je suis tombée sous le charme de cet animal, et je me suis alors mise à me renseigner et à en parler avec mes parents... Ils avaient d'abord refusé, mais à la suite de graves problèmes familiaux (mon père a brusquement quitté ma famille sans aucune raison, mais ça, c'est une autre histoire...), ma mère (qui était de base d'accord, c'était mon père qui ne voulait pas) a finalement accepté et m'a offert pour Noël, une cage comprenant tout le matériel nécessaire. J'aurais préféré aller adopter ma petite boule de poil au refuge de la SPA de Tourcoing, ma mère a catégoriquement refusé (pour elle refuge = lapin traumatisé :roll:) et elle trouvait les laperaux provenant d'élevages trop chers... Je me suis donc retrouvée à adopter mon petit ange en animalerie.

Ma mère me conduit vers les lapins, bon, premier point positif, ils sont par 2 ou 3 gros maximum dans des espaces plutôt spacieux. La majorité semblait être en bonne santé (j'ai bien observé leurs yeux, ainsi que leurs derrières), les cages étaient très bien entretenues et propres et tous étaient plutôt énergiques. Très vite un vendeur arrive et commence à sortir son discourt sur les lapins extra-nains qui, à l'âge adulte, tenaient soit-disant dans une main :? (sérieusement, quand j'ai la taille des lapereaux j'étais hyper triste, il devait même pas avoir un mois :( ). Bref, j'ai finalement pris un petit bélier nain tout noir et je ne regrette pas ! Swap est vraiment craquant, il est très sociable ( alors qu'on m'avait dit que je devais le laisser 2 jours sans aucun contact afin qu'il s'habitue, il a quémandé des caresses et m'a léché pendant que je le caressait) ! Je suis aux anges :lap-love

Mais voilà, j'ai quelques questions : le vendeur avait l'air de ne s'y connaître que très moyennement en lapin, mais il était tellement persuasif... Il nous a donc fait acheter un bloc minéral pour rongeur (alors que j'avais lu quelque part que c'était déconseillé) ainsi qu'une drôle de poudre blanche soit-disante "essentielle" à son alimentation. Ais-je tord de me méfier ?

Ensuite, il a dit que je ne devais pas lui donner à manger avant demain, car le lapin risquait de faire de la diarrhée à cause du stress, mais par précaution, je lui ai tout même mis du foin dans son ratelier, ais-je bien fait ou aurais-je du faire ce que le vendeur m'avait indiqué ?

Pour finir, j'aimerais savoir s'il y a des nordiste sur ce forum ? Afin de pouvoir trouver un bon véto NAC :)

Voilà, merci d'avance ~

Re: Hello ~
MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 17:04 
Administrateur du site

Swap a écrit:
Ma mère me conduit vers les lapins, bon, premier point positif, ils sont par 2 ou 3 gros maximum dans des espaces plutôt spacieux. La majorité semblait être en bonne santé (j'ai bien observé leurs yeux, ainsi que leurs derrières), les cages étaient très bien entretenues et propres et tous étaient plutôt énergiques. Très vite un vendeur arrive et commence à sortir son discourt sur les lapins extra-nains qui, à l'âge adulte, tenaient soit-disant dans une main :? (sérieusement, quand j'ai la taille des lapereaux j'étais hyper triste, il devait même pas avoir un mois :( ) En effet, les extra-nains n'existent pas, ce sont surement des lapinou non sevrés.. Bref, j'ai finalement pris un petit bélier nain tout noir et je ne regrette pas ! Swap est vraiment craquant, il est très sociable ( alors qu'on m'avait dit que je devais le laisser 2 jours sans aucun contact afin qu'il s'habitue, il a quémandé des caresses et m'a léché pendant que je le caressait) ! Je suis aux anges :lap-love Il vaut mieux en effet le laisser au calme les premiers jours parce que c'est déjà beaucoup de nouveautés pour lui et ça pourrait être stressant. Mais si c'est lui qui vient vers toi, pas de raisons de le repousser en effet. ^^

Mais voilà, j'ai quelques questions : le vendeur avait l'air de ne s'y connaître que très moyennement en lapin, mais il était tellement persuasif... Il nous a donc fait acheter un bloc minéral pour rongeur (alors que j'avais lu quelque part que c'était déconseillé) ainsi qu'une drôle de poudre blanche soit-disante "essentielle" à son alimentation. Ais-je tord de me méfier ?Jette tout. La pierre minérale rien de plus mauvais parce que c'est des minéraux justement et un lapin a tendance a souvent en avoir trop ce qui peut causer des problèmes rénaux.
La poudre blanche, j'ai même pas besoin de savoir ce que c'est pour déjà te dire que ça sent l'arnaque qui en plus peut être nocive pour lui.
Le lapin n'a besoin que de foin à volonté et de légumes ( environ 10% de son poids ) pour être en santé. On introduit aussi souvent quelques granulés par soucis d'économie. Cf ici : www.margueritecie.com/ Ce site, c'est la bible des lapins de compagnie, hésite pas à aller y fureter un peu. ^^

Ensuite, il a dit que je ne devais pas lui donner à manger avant demain, car le lapin risquait de faire de la diarrhée à cause du stress, mais par précaution, je lui ai tout même mis du foin dans son ratelier, ais-je bien fait ou aurais-je du faire ce que le vendeur m'avait indiqué ? Au non, tu as bien fait. Un lapin a besoin de manger en permanence sinon son transit s'arrête et c'est la mort.
Mais tu peux quand même lui mettre ses granulés si ce sont les même que ceux qu'il mangeait là bas.

Pour finir, j'aimerais savoir s'il y a des nordiste sur ce forum ? Afin de pouvoir trouver un bon véto NAC :) Par ici : viewtopic.php?f=61&t=12295

Voilà, merci d'avance ~

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 18:05 
Grand maître Lapinous

Dans tous les cas, bienvenue à vous ! Et on attend des photos ;)

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 18:12 
Connaisseur des lapinous

Merci pour vos réponses ^-^ Je vais poster d'une minute à l'autre les photos (il faut juste que je les transfère de mon téléphone à mon ordi)

Je me suis débarrassée de la pierre, et pour la poudre, ça s'appelle de l' "intestinet" et c'est (d'après ce qui est noté sur la boîte) "un complément alimentaire qui contribue à maintenir l'équilibre digestif des rongeurs et des lapins nains". Je m'en débarrasse ou pas alors ?

Heureusement que j'ai bien mis du foin ! Ouf ! et dire que sinon le ptit pinou aurait dû attendre 24h sans manger si j'avais suivi ces conseils bidons :/ Et après le vendeur me propose une garantie "1 semaine" si le lapin vient à mourir pendant ce laps de temps :x et dire que je pensais cette animalerie plus professionnelle que les autres...

Enfin bref, encore merci ^^

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 18:17 
Grand maître Lapinous

Les lapins n'ont pas besoin de compléments alimentaires s'ils sont bien nourris ! Ah ces animaleries....

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 18:37 
Administrateur du site

Intestinet, tu peux garder par contre, en cas de diarrhée, c'est pratique. Mais nul besoin au quotidien, au contraire. ^^

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 18:44 
Expert des lapinous

Une garantie sur un petit lapin, wahou ...
Profite bien de ton petit chou, surtout à son âge, et je confirme : ne donne pas de pierre minérale ce n'est pas bon pour lui !
Bienvenue à vous ! :)

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 18:58 
Connaisseur des lapinous

Merci à tous ^^

Agtectrl => Oui c'est pas croyable, une garantie sur un lapin... Moi je n'y croyais pas quand le type m'a sorti ça, en plus j'ai eu des frissons quand il a dit "pour la garantie, il vous faudra ramener le ticket de caisse ainsi que le corps"... :?

Sinon, pour les photos les voici !
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... age-1.jpeg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... image.jpeg

Par contre, à cause de son pelage noir, on voit pas du tout ses yeux sur les photos ^^'

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 19:26 
Modérateur

Bienvenue à vous 2 :coucou:

Tu verras, c'est super d'avoir un petit pinou.

En tout cas, ça me choque un peu le "retour en cas de mort"... Ils considèrent vraiment le lapin comme un appareil ménager...il ne va plus, allez on change :?

Image

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 22:14 
Grand maître Lapinous

Magnifique petit lapinou bélier ! :P
Tu as eu tout à fait raison de te renseigner autant avant d'aller l'acheter!! de ne pas faire ca en coup de tete. Et, a ton age, d'avoir la maturité de te méfier de cet imbécile qui ne pensait qu'a de refourguer des merdes pour faire du fric ! c'est juste incroyable. Les animaleries... une honte.
Ton lapinou est très joli et adorable ! prend en bien soin et reste observatrice car.. si il t'a été vendu alors qu'il n'était pas sevré il est bien plus fragile que les autres lapinous. Tu vas faire une très bonne maîtresse :)
Félicitations pour ton lapin et bienvenue :lap-^^
:lap-biz :lap-sourire :lap-coucou

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 26 Déc 2014, 23:39 
Connaisseur des lapinous

Merci pour vos messages Browning et Ewah ♥ ^^

Bon, je commence à me rendre compte que le fait qu'il provienne d'une animalerie me rend parano, je surveille ses crottes 24/24h ! Dès que je peux, je file chez le véto NAC pour vérifier que tout va bien et me rassurer !

Et encore merci à vous tous, les membres du fofo, pour ce super accueil !!! :merci:

MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 19:37 
Grand maître Lapinous

C'est normal :-*
Allez par contre ne te prends pas la tête et ne te rends pas folle parce qu'il vient d'une animalerie ! C'est vrai qu'il peut être fragile et il est pour l'instant très jeune ms si il est bien entretenu et ressent l'amour à travers tes petits gestes tous les jours il se portera bien. Et s'il y a un pb tu le sentiras ! Ms profite de cette petite vie que tu as fait entré chez toi, dans ton monde, c'est le plus important ! :lap-biz

:lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 28 Déc 2014, 16:53 
Connaisseur des lapinous

Merci :D

MessageMessage posté...: 28 Déc 2014, 17:09 
Grand maître Lapinous

Bienvenue !!!

Tu trouveras aussi des informations sur ce site :

http://www.margueritecie.com/

http://www.margueritecie.org.

Répondre au sujet  [ 14 messages ]