Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Verdure
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Jan 2015, 15:50 
Grand maître Lapinous

Bonjour tout le monde !

4 mois maintenant que mon petit bonhomme est avec moi. Pour resituer le contexte, c'est un lapin de 1 an, qui je pense avait été adopté sur un coup de tête, et sa propriétaire souhaitait s'en séparer car elle ne pouvait pas lui fournir de conditions de vie optimales. Il était aux granulés bas de gamme achetés en grande surface, je l'ai passé aux Oxbow bunny basics (merci ce forum et marguerite et cie pour les précieuses info, car je suis une gde novice en lapins !).
Et puis en me renseignant davantage, j'ai appris qu'il était bien plus important de donner de la verdure que des granulés, alors actuellement je donne mâche, endives, basilic et brocolis (j'ai testé le navet, il n'y touche pas), ainsi qu'un peu de granulés pour compléter, et évidemment du foin à volonté.
Je suis un peu perdue niveau quantités, et type de légumes à donner, et malheureusement j'habite en ville, et mes choix de légumes sont assez limités.

Donc je m'en remets à vous, ce que je fais vous parait il correct? Quels légumes me conseillez vous d'ajouter encore?
Il ne mange pas tous les jours bcp de foin, parfois il semble se jeter dessus, et d'autres jours il y touche à peine, c'est normal?
De plus, il ne semble pas boire bcp, voire certains jours pas du tout, est ce parce que les légumes lui fournissent l'hydratation nécessaire?

Re: Verdure
MessageMessage posté...: 01 Jan 2015, 17:06 
Grand maître Lapinous

MaCo a écrit:
alors actuellement je donne mâche, endives, basilic et brocolis (j'ai testé le navet, il n'y touche pas), ainsi qu'un peu de granulés pour compléter, et évidemment du foin à volonté.
Je suis un peu perdue niveau quantitéscompte 10% de son poids actuel, et type de légumes à donner, et malheureusement j'habite en ville, et mes choix de légumes sont assez limités. nous aussi on est en ville, le menu de base c'est 2 feuilles de salade feuille de chêne verte ou rouge OU 2 feuilles de batavia + une rondelle de céleri rave + une tranche de fenouil + 1/2 endive. A cela nous rajoutons selon ce qu'on a à la maison persil, menthe, mâche, fanes de radis... Ca leur fait chacun 120gr de verdure par jours à peu prêt.

il ne mange pas tous les jours bcp de foin, parfois il semble se jeter dessus, et d'autres jours il y touche à peine, c'est normal?les miens font pareil des fois il faut en remettre le soir des fois non
De plus, il ne semble pas boire bcp, voire certains jours pas du tout, est ce parce que les légumes lui fournissent l'hydratation nécessaire?
oui mais il faut quand même toujours renouveller l'eau car ils peuvent avoir des besoins fluctuant, comme nous.

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure