Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

changement d habitat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Jan 2015, 21:08 
Confirmé des lapinous

Bonsoir

Je commence par le commencement, Charlie vit en liberté de 8h30 a 22h et était parfaitement propre, et il ya une semaine, j'ai déplacé sa cage car on ré aménage le salon en vue de l'arrivée de notre bébé, depuis il passe ses journées a uriner dans la salon, donc deja je suis extrêmement déçue et mon homme commence a être exaspéré, mais en plus je vais commander un enclos pour remplacer sa cage alors j'ai peur de sa réaction
Du coup je me demande si cet enclos est si utile, puisqu'il va en cage que la nuit et lors de mes rares absences?
De plus ce n'est pas un lapin sauteur mais j'hésite entre un enclos de 76 cm de haut ou de 91 cm

Enfin comme vous l'avez compris j'ai besoin de vos conseils

Re: changement d habitat
MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 09:13 
Confirmé des lapinous

Il est stérilisé Charlie?
Alors Zazou vit en liberté totale et au début comme sa litière n'était plus au même endroit il faisait plus rien. Je lui ai donc remis son bac à son ancien emplacement et la il a refait se qu'il avait à faire et je lui ai remis son bac au nouvel emplacement et depuis il n'y a plus de soucis il fait au nouvel emplacement.
Pour l'envol je ne sais pas. J'en ai pas mais je me tâte à en acheter un pour mes absences.

MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 09:32 
Confirmé des lapinous

Non il n'est pas stérilisé, dans sa cage il est toujours aussi propre c'est vraiment à l'extérieur depuis le changement d'emplacement, du coup je fais comme si je devais lui apprendre la propreté, je le mets régulièrement dans son bac avec une récompenser si il fait et je l'y mets des que je vois qu'il va uriner par terre , c'est pas mince affaire cat il ne supporte pas d'être porté mais bon pas le choix!

MessageMessage posté...: 03 Jan 2015, 09:55 
Confirmé des lapinous

La stérilisation règlerait ton problème je pense. Tu as changer son "territoire" du coup il marque son territoire. Et les lapins n'aiment pas être porté. Dans la vie sauvage quand ils sont en l'air c'est qu'un prédateur les à attraper et on m'a dit une fois que les lapins ont le vertige ;-)

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 11:14 
Grand maître Lapinous

Effectivement on est sur du réaménagement de territoire. C'est normal ça lui perturbe ses repères. Tu fais bien de lui refaire un rappel à la propreté mais je pense que la castration pourrait aider sans toutefois te l'assurer à 100%

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 11:27 
Confirmé des lapinous

On a eu deux jours de répis grâce à la reprise en main mais aujourd'hui rebelote, deux pipis en l'espace de quelques minutes

MessageMessage posté...: 05 Jan 2015, 12:18 
Grand maître Lapinous

Déjà il comprend ce que tu lui dis sinon tu n'aurais eu aucune réaction.

Je penche vraiment pour la castration avec un bon mois de réapprentissage derrière.

MessageMessage posté...: 08 Jan 2015, 07:43 
Confirmé des lapinous

ça y est hier matin j'ai installé Charlie dans son enclos, je vais voir si les choses s'ameliorent
le mois prochain je le fais vacciner et je parlerai de la castration avec ma veto, mais je prefererai eviter, dejà que pour le vaccin j'ai peur...

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 21:15 
Confirmé des lapinous

Alors comment ça se passe? Pourquoi tu as peur pourle vaccin? Et tu sais pour le castré si tu as un veto qui a l'habitude de soigner des lapins et qui utilise l'anesthésie au gaz, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Surtout que cet un mâle, il y a souvent moins de soucis pour les mâles.

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 21:33 
Confirmé des lapinous

Merci de prendre des nouvelles, Charlie a fait pipi partout dans son enclos les 2 premiers jours, alors pendant deux jours, je le mettais dans sa litière toutes les 10 minutes sauf pendant sa phase de sieste de 11h à 16h car là il ne bouge pas, puis rebelote à son réveil. Ça a été sportif mais efficace car depuis il va bien dans son bac à litière même quand il se balade dans la maison il y retourne.
Malgré que la porte soit ouverte il passe beaucoup de temps dans son enclos, on voit qu'il s'y sent bien :lap-love
Pour le vaccin j'ai peur car j'ai lu qu'il y avait pas mal d'effets secondaires. Pour ce qui est de la castration, ma véto est habituée mais je ne pense pas le faire tout de suite

MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 09:37 
Confirmé des lapinous

Ok tant mieux alors. Et puis pour la castration toi seule peut en juger s'il en a besoin ou pas. Ne te force pas à le stériliser si tu n'en as pas franchement envie. Zazou je l'ai vacciné la 1ère année et là étant en appart le veto m'a dit qu'il n'en avait pas franchement besoin. Ce n'est vraiment que s'il sortait. J'avais zappé le rappel :-(

MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 10:17 
Grand maître Lapinous

Il y a quand même des risques si tu vis en appartement.
Car elles peuvent s'attraper par une piqûre de moustique (donc les moustiques rentrent quand même dans ton appartement ^^ ) ou bien par des légumes contaminés.

Mon véto m'avait fortement conseillée de faire vacciner ma lapine même si je suis en appartement, pour ces 2 raisons. =)

Image

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure