Tu rapproches les cages alors: 5 cm, 10cm. Ils doivent s'habituer, et ce n'est pas en restant éloignés qu'ils vont s'habituer, faut passer par là
Citation:
Pourquoi Jack a t-il changé d'un coup alors qu'il sentendait bien avec Gus d'après toi tu as peut être une idée ?
Non, pas du tout.
Déjà dans un couple male femelle, il y a parfois des prises de bec incompréhensibles pour nous pauvres humains, alors entre deux males, tout est imaginable!
Il arrive à mon couple d'être collés, puis Pirouette course poursuite Sissi et la punit dans un coin, et 15 minutes après ils sont de nouveau collés. Je cherche plus à comprendre!
Pour tes deux males, ça peut être de la jalousie, comme de la concurrence, comme n'importe quoi d'autre!
Et concernant le fait qu'il le monte, je laissais faire au début mais Gus le faisait trop longtemps à mon goût et je voyais le pauvre Jack complètement écrasé lol alors jai séparé.
C'est pas grave si l'un est écrasé.
Ils n'arriveront jamais à être à égalité sur l'échelle de la hiérarchie contrairement à un couple, donc faut que ça passe par là.
S'il se laisse écraser il accepte, et c'est une bonne chose, sinon il réplique ou s'enfuit; et ça, ça craint.
Et à force de les séparer, tu risques de le persuader que tu le défends et il va s'engaillardir, et dans ton cas, c'pas vraiment bon.. Sans compter que le dominant risque de passer ses nerfs parce que tu l'empeches de se faire respecter.
Du coup, effectivement le dominant risque de se tenir à carreaux tant que tu es là, car il te respecte en tant que chef ( t'es quand meme le plus fort des trois, il est pas fou) , et dès que t'auras le dos tourné, il va faire un putch.
C'est compliqué les lapins.
Mais les dernières fois Jack s'est defendu alors cest pour ca que je me dis que je devrais les séparer a chaque fois parce que je ne veux pas que Jack morde Gus et qu'ils se battent, même si je sais bien que la dominance doit s'instaurer .. Ca m'effraie un peu à vrai dire
C'est très effrayant des lapins qui ne se connaissent pas, vraiment.
Tant qu'ils se montent dessus, et ne font que s'arracher des poils, tu n'interviens pas.
Tu dois intervenir dès qu'ils commencent à se faire face, car là, le danger sera imminent.
Je suis d'accord, c'est très stressant.