Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Changement de comportement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 20:17 
Grand maître Lapinous

bonjour, je suis un peu inquiète car ma lapine, Noisette, qui a plus d'un an à brutalement changé de comportement avec moi depuis quelques jours. Nous l'avons depuis 9 mois, elle vit en liberté totale.

Donc, depuis quelques jours elle me fuit. Dès qu'elle me voit elle part se planquer dans sa maison ou sous le canapé ... Elle ne mange même plus si je suis dans les parages ! Lorsque j'ai le dos tourné elle mange alors sans problèmes. Je précise qu'avec mon mari elle ne fait pas ça, il n'y a qu'avec moi.

Samedi soir, nous avons eu beaucoup de monde à la maison, nous étions 10 personnes dont 2 enfants et Noisette n'aime pas du tout mais alors pas du tout lorsqu'il y a du monde à la maison. Pourtant elle était tranquille, elle a quand même passé la soirée dans sa maison mais c'était compréhensif et les enfants, malgré leur jeune âge on bien suivi la consigne qui était de ne pas aller l'embêter.

Il faut aussi savoir que, malheureusement pour moi lol, Noisette est une lapine à poils longs et que c'est toujours moi qui la brosse... Je la brosse un jour sur deux, car elle n'aime pas ça et ne mue pas en ce moment donc ce rythme convient pour le moment. J'alterne avec un peigne à dents serrées et un peigne à dents larges pour homme.

Pourquoi ma lapine a un tel comportement avec moi ? Cela m'attriste et m'inquiète en même temps ! Ce matin, elle n'avait pas mangé ses granulés, comme j'étais super inquiète je suis revenue vite fait à la maison après 1h15 passée au boulot (j'ai la chance d'avoir la possibilité de faire ça) et j'ai vu qu'elle avait mangé. Ce soir, elle n'a pas touché à ses légumes, elle les mange seulement maintenant (je l'entends grignoter) comme je ne fais plus attention à elle, mais ça fait 1h que je les lui ai déposé alors qu'il y a encore quelques jours elle se jetait dessus ! (Je précise aussi qu'elle fait bien ses crottes)

Que faire pour regagner la confiance de ma petite Noisette que j'aime tant ? Je ne pense pas que ce soit un problème de santé puisqu'avec mon mari son comportement n'a pas changé.

Merci pour votre aide.

Re: Changement de comportement
MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 21:53 
Confirmé des lapinous

Je ne sais pas trop quoi te dire. Je pense que tu devrais lui laisser reprendre petite à petite confiance en toi. Ne surtout pas l'ignoré.
Et question indiscrète mais tu n'es pas enceinte, car les animaux le ressente. C'est arrivé à ma cousine avec son chat alors qu'elle était enceinte d'à peine 2 mois.
Surveille la desfois que ça cache pas aussi un problème de santé.
Petit à petit, elle reviendra vers toi

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 22:00 
Grand maître Lapinous

merci pour ta réponse. Non je ne suis pas enceinte ;-)
j'étais tout de même avec elle ce soir, je regardais la télé et elle étais dans le salon, je lui parlais souvent, elle n'est pas allée se cacher ;-)
elle a fini par manger quasiment tout ses légumes (sauf la salade lol, elle en laisse toujours un peu)
je vais tout de même surveiller tout ça de près
demain elle aura une nouvelle raison de me détester, c'est le jour de l'aspirateur, encore un truc qu'elle n'aime pas !!!

MessageMessage posté...: 15 Jan 2015, 13:08 
Expert des lapinous

Tiens nous au courant de l'évolution de votre relation.

C'est vraiment bizarre une telle différence entre toi et ton mari..

J'aurai aussi dit qu'une grossesse peut être ressenti par les animaux mais bon veux pas te faire "peur"... :timide-rougie

Image

MessageMessage posté...: 16 Jan 2015, 09:53 
Grand maître Lapinous

bon ben en fait tout est redevenu normal depuis hier !!!
je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais en tout cas elle m'as inquiétée la coquine !

MessageMessage posté...: 16 Jan 2015, 10:28 
Modérateur

Tant mieux, moi aussi j'aimerais bien lire dans les pensées de mas pinoux...^^

Image

MessageMessage posté...: 16 Jan 2015, 10:32 
Grand maître Lapinous

Aurore68 a écrit:

C'est vraiment bizarre une telle différence entre toi et ton mari..

Les animaux aussi ont leurs affinités...
Pour une raison obscure, Sissi a une préférence pour mon mari ( et je veux être caressée par toi, et je viens te sniffer, et je te secoue les chaussons pour jouer!) , pourtant il ne s'en occupe pas à part pour jouer , et il est là nettement moins souvent que moi.
C'est comme ça!

Pirouette c'est l'inverse, il a longtemps eu peur de mon mari, on ne sait pas pourquoi! Mais à tel point qu'il le mordait de crainte, alors que moi, jamais. ( Ca lui est passé, mais c'est l'indifférence totale maintenant , alors que moi il arrive, je peux le porter et le tripoter dans tous les sens, le caresser sur les genoux sans qu'il se barre etc).

Va savoir ce qui leur passe par la tête!

Citation:
c'est le jour de l'aspirateur,

:mdr :mdr :mdr :mdr
Cet animal bizarre est aussi craint ici! :mdr

Contente que ça soit rentré dans l'ordre!

MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 09:57 
Confirmé des lapinous

Tant mieux que ça soit rentré dans l'ordre. Après les animaux sont comme nous, y'a des moments où ils ont envie de faire la tête tu ne sais pas pourquoi.
À l'aspirateur!!!! La bête noire de beaucoup d'animaux ;-) enfin nous aussi ne l'aime pas trop cette bête la mais faut quand même le sortir ;-) surtout quand on a des animaux qui perdent leur poils

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure