Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

plus sûre de vouloir mon lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 16:58 
Confirmé des lapinous

Bonjour à tous

Je suis venu m inscrire ici parce que je désiré adopté un lapinou mais tous les forum et les sites internet sont en train de me dissuader complètement... Pour généraliser partout je lis.. Mon lapin est agressif.. C est normal à l âge adulte etc mais moi qui pensais que c'était très gentil.. Je savais que chaque lapin à son caractère mais la j ai l impression que forcément il ou elle sera méchante... Du coup ben je crois que tous sa va arriver à me faire changer d'avis....

Des témoignages positif serait les bien venu... Merci de préciser l âge de votre lapinou..

Re: plus sûre de vouloir mon lapin
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

Mon lapinou a bientôt un an et demi et il est castré.
Il vit en liberté totale dans l'appartement, il est assez indépendant de nous mais il sait que la nourriture vient de nous :LOL:
Par exemple le matin il vient nous réveiller pour avoir ses granulés, quand on mange un fruit il saute sur le canapé pour en réclamer etc.

Mais on est aussi rassurant pour lui : quand il est dans un endroit qu'il ne connait pas ou qu'il n'aime pas (véto) il vient à nous et se met sur nous ^^

Après oui il est "méchant" quand on l'embête, quand il doit aller au véto, quand on veut prendre ses affaires ou qu'on le taquine : il "grogne" et frappe nos mains mais ça reste mignon et non douloureux :lol: C'est comme un enfant quoi, quand il veut pas il veut pas.

Bref, malgré ces petits moments il est adorable :lap-love

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 17:15 
Grand maître Lapinous

Bonjour badlys !

Alors je vais essayer de te rassurer. Franchement ne te fies pas à ce que tu lis partout ! La plupart des sites et forums qui ne sont pas pro racontent des histoires de gens qui n'ont pas su y faire avec leur la. C'est uniquement une question d'éducation ! Donc la plupart du boulot vient de toi (une part reste quand même par rapport à la personnalité de ton lapin c'est sur) Ici (forum sérieux) tout le monde parle de son lapin comme d'une vraie boule d'amour ! Car ils les ont éduqué avec attention, soins et amour. C'est la méthode ! Il faut lui accorder du temps pour l'éduquer surtout au début quand tout se fait (sur le site marguerite et Cie, je te conseille vivement d'y aller vu ton inquiétude, tu peux lire comment éduquer un lapin "l'éducation positive" comment communiquer avec lui, le langage qu'ils comprennent.. et oui ! Ils comprennent ! Ce ne sont pas des imbéciles très loin de la ! :) tout le sommaire est dans la page d'accueil ça t'apportera vraiment des réponses !)

Effectivement tu avais entendu que ce sont des animaux gentils. C'est le cas !!! Mais ils peuvent avoir leur petit caractère. C'est vrai ! Cependant, un lapin dominant (donc ceux qui ont "leur petit caractère" généralement) s'eduque, et il est tout à fait possible de leur faire comprendre que c'est toi son maître ! Tout se passe dans la relation que tu as avec lui. Il y a des méthodes pour éduquer son lapinou bien sûr que ce n'est pas inné et que tu ne peux pas tout savoir.
Le site sur je t'ai conseillé est une perle à propos de comment éduquer son lapinou tu verras ! :)

Pour l'instant ma lapine Lily a 4 mois donc te dire qu'elle est adorable ne va pas te rassurer puisque c'est un bébé. Mais j'ai eu un précédent lapin pendant 6 ans ! Merveilleux ! Le bonheur complet et sans mentir. On l'avait tout simplement bien éduqué et on lui avait donné de notre temps. Si tu souhaites vraiment un lapin il sentira ton amour et une relation de confiance s'installera. ^^
De plus en étant inscrite sur ce forum, des que tu auras un soucis ou questionnement tu pourras le partager et avoir des réponses de connaisseurs !

Voilà j'espère que ça t'aura permis de voir les choses d'un autre angle :)

:lap-coucou

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 17:17 
Grand maître Lapinous

Un lapin c'est sûr que il y a des période où le lapin devient agressif ,mais tu peux le faire caster.
Je te conseille vraiment de ne PAS adopter un lapin ,car si tu achètes un lapin et que le lapin est parfois agressif,tu risques tu ne plus l'avoir.
Pose toi vraiment plusieurs questions.

Si non ma lapine Choupie qui a 6 mois , n'a presque jamais été agressive.

Un lapin est tellement adorable ,par contre il faut être gentil avec lui.

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 17:26 
Expert des lapinous

Un lapin est un être vivant, bien qu'il ait sa propre personnalité, les soins que tu lui donneras seront déterminants pour la suite de votre relation.
J'ai un lapin mâle de 6 ans avec qui j'entretiens une relation très fusionnelle, c'est simple il se comporte comme un petit chiot: il me suit partout, réclame sans cesse des câlins de l'attention, et des fois on se dispute et dans ces cas là il va se mettre à bouder ou à taper du pieds :)
Bref, les lapins ne sont pas des petits démons (quoique) dont l'attitude est déterminée génétiquement mais bel et bien des petits chous qui réagiront différemment en fonction de comment tu t'occupes d'eux..

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 17:28 
Grand maître Lapinous

En fonction de ou tu adopte ton lapin, par exemple en assos tu peut avoir des renseignement sur son caratère ce qui peut te rassurer peut être, après comme l'on dit les personne précédente, un lapin sa s'éduque, en faite c'est comme un gamin, si tu l'éduque bien il peu être très gentil(le) sinon bah sa peu devenir un "sale gosse" si tu ne fait pas montre d'un peu d'autorité. Bref...
Après avant d'adopter pose toi les bonne question, et soit sure de ton choix, il ne faut pas que tu t'effraye à la première bétise.

Concernant mon expérience personnel mon lapinou à un peu plus de 4 mois, dans es première semaine une fois qu'il s'est habituer à son nouvel environnement il à testé les limite (comme tout animal) puis ensuite c'est devenue une petite boule de poils très affectueuse ^^ bien qu'il soit "adolescent" (ce qui veut dire parfois quelque petit marquage de territoire mais rien de bien méchant) il n'est pas castrer et se montre pourtant extrèmement gentil, même avec les jeunes enfants ^^

Voilà j'espère avoir pus t'aider ;)

Surtout ne te précipite pas quelque soit ton choix, prend le temps de réfléchire, et si sa peu te rassurer fouille un peu sur le forume et tu verra plein de jolis témoignage ^^

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 17:49 
Modérateur

Comme dit par les autres plus haut, chaque lapin a son caractère.

Dans mon cas j'ai eu un 1e lapin (biscotte, mais qui nous a quitté malheureusement), un mâle castré. Il était super calme, affectueux, il restait près de nous dans le fauteuil à faire des câlins. Des petites bêtises de temps en temps mais normal... (Pipis dans le fauteuil, ronger les vêtements)

Ici avec Cookie, un autre petit mâle de 6mois non castré encore. La caractère est complètement différent. Il est plus territorial, donc quand on vient "chez lui", il défend son coin. Soit il grogne soit il attaque. Mais à côté de ça, il me suit partout, se couche à mes pieds, adore me faire la toilette, me tourne autour.

Pour vouloir un lapin, faut vraiment être sûre, ne pas en prendre un sur un coup de tête. Car il sentira qu'il n'est pas aimé et te le monteera à sa manière.

Bonne reflexion :idea:

Image

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 18:05 
Grand maître Lapinous

Je suis l'avis des autres !! Je pense que l'éducation joue un rôle très important dans la relation que tu auras avec ton lapin.M et ça des le plus jeune âge.
Il ne faut pas se dire : roo il est petit je vais pas le gronder sinon il ne m'aimera pas. Au contraire c'est un peu comme les enfants. Il leur faut des règles à suivre, des petites routines que tu installes entre lui et toi.
Et grâce à ça tu pourras lui faire confiance et je pense qu'il lle resentira et que lui aussi aura conconfiance en toi.. enfin c'est ce que je ressents par rapport à la relation que j'ai avec ma lapine. On se fait confiance mutuellement

Ma lapine a bientôt 11 mois elle est stérilisée. C'est un amour de lapin...avec mon copain on a plus l'impression d'avoir un lapin-chien. Elle nous suit patout, se pose à côté de nous pour avoir des câlins. Elle vit en liberté totale dans l'appartement et ça lui arrive de s'endormir avec nous le soir et le lapin elle vient nous réveiller avec des lechouilles.
on a instauré une relation de confiance mais je dois t'avouer que les premiers mois ont été difficile car il fallait lui apprendre les bases (propreté, le non...). Mais maitenant c'est que du bonheur.

Image

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 18:38 
Grand maître Lapinous

Un lapin devient agressif quand on ne respecte pas sa psychologie et sa physiologie de lapin...

J'ai 2 lapins, presque 18 mois et un an, jamais été agressifs.
D'autre part, la castration est importante. L'environnement aussi; le temps et l'espace qu'on lui accorde sur 10 ans...

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 19:26 
Confirmé des lapinous

Merci merci pour toutes vos réponses.. Je connais peu votre forum mais je l'aime déjà... Effectivement il faut pas toujours écouter les forum ou du moins certains.. Car j'ai déjà un chat sur lequel on m avais dit des tas de trucs négatif et il paraissait impossible d'avoir un chat "normal " et finalement la mienne est stérilisé et c'est un amour de chat...

Vos réponses me rassure un peu.. Pour répondre aux questions que vous m'avez posé.. Je compte adopté (si je me lance dans l aventure) chez une éleveuse qui habite dans ma région qui fait que des belier nain... Ensuite la castration est pour moi une obligation.. Tout les animaux qui sont entrés chez moi sont passés par les main de mon veto...

J'ai toujours eu... Comment dire.. Un don pour l éducation des animaux à la y... Aucun d eux n à jamais été méchant. J ai beaucoup de patience...

De toutes façons n'étant pas une décision à la légère je me donne quelque mois pour y réfléchir d avantages

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses elles me sont précieuses

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 21:17 
Grand maître Lapinous

C'est normal ! Pas de problèmes ^^

c'est sur tu sembles faite pour éduquer des animaux ! Il faut peut être juste te rassurer un peu. Tu as raison de te laisser du temps.

MessageMessage posté...: 22 Jan 2015, 20:56 
Confirmé des lapinous

Si en plus tu poses comme obligation qu'il/elle soit castré/stérilisée, alors il n'y aura aucun problème ! Tu sembles aimer les animaux et savoir les éduquer, un lapin demande beaucoup de temps et il est important de bien connaître leur langage pour bien les éduquer, pour ça tu trouveras plein d'infos sur le forum et sur quelques sites de confiance :pouce Sinon un lapin n'est pas méchant de nature les gens qui disent ça n'y connaissent rien xD

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 13:50 
Confirmé des lapinous

Merci encore.. Comme conseiller je suis allé voir le site de Marguerite et il est super j y est appris un tas de choses.. Je fouille également votre forum...

Merci

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 17:19 
Grand maître Lapinous

Bonne recherche à toi ! :) c'est très rassurant d'en apprendre autant on se sent tout de suite moins "meconnaisseurs" ^^

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 17:59 
Grand maître Lapinous

Tu as tout à fait raison de bien de renseigner , c'est ce que j'ai fait avant d'avoir Choupie :lap-^^

Tu verras , tu deviendras vite accro aux lapinous :lap-love

MessageMessage posté...: 24 Jan 2015, 23:04 
Connaisseur des lapinous

Bonsoir,
voici une autre expérience qui pourra te rassurer, du moins j'espère qu'elle est représentative, c'est celle de "Monsieur Ô".
A l'origine, il était au pied du sapin et destiné à ma belle-fille qui n'avait rien demandé !
Si bien que, deux mois plus tard, cette "usine à crottes" ne semblait plus trop avoir sa place chez mes enfants.
Nous l'avons pris sous notre aile et, en deux jours, il ne faisait plus ses besoins ailleurs que dans l'auge que j'avais remontée de la cave à son intention.
Cet amour n'a jamais été agressif, il ne s'est énervé qu'une fois quand j'ai voulu lui remettre le harnais qui l'avait importuné la veille.
Depuis maintenant plus de 9 ans il vit en liberté et nous accompagne partout dans nos voyages et nos différentes résidences. Il a bien dû faire 40.000 km dans sa boîte de transport fixée sur l'accoudoir arrière.
Dans nos jardins, il demande l'ouverture de la porte et va et vient ensuite comme il veut mais nous surveillons surtout les chats et les buses qui tournent au-dessus de la maison. Lui, il connait par coeur les zones où nous avons dit NON une fois, sans avoir besoin de répéter à chaque sortie et il ne se cache jamais sous les massifs ou dans les zones que nous lui défendons.
Il vit en permanence dans notre ombre : si nous sommes assis (repas, télé ou travail), il se place au milieu exact entre nous deux, si un seul est immobile, il se tient contre ses pieds ou juste à côté sur un siège disponible. Mais quand les deux sont actifs, il préfère monter sur une chaise (avec coussin, les autres ne l'intéressent pas) où il peut rester plusieurs heures dans l'immobilité la plus parfaite une fois que sa toilette est finie.
Il apprécie aussi que je laisse une de mes vestes sur un dossier car il peut se mettre en boule entre les pans qui le cachent.
Le soir, il se poste en bas de la tête du lit, d'abord d'un côté, puis de l'autre, en changeant deux ou trois fois. Ces changements sont, le plus souvent inaperçus, sauf quand il décide de passer sur le lit pour quémander une ou deux caresses...
Il a, en permanence, de la nourriture très variée à sa disposition mais n'en abuse pas puisque son poids se maintient entre 1,550 et 1,650 kg.
Il n'est pas vacciné, ni castré, et n'a vu le vétérinaire qu'une fois quand j'ai voulu apprendre à lui tailler les griffes. Il n'a jamais été malade, ni connu de baisse de forme de plus d'une heure, ses dents sont belles, son pelage aussi, qu'il change deux fois par an, la seule occasion pour lui de produire un peu de saleté dans la maison. Les dégâts ont été rares, un peu de papier peint (maintenant protégé aux endroits sensibles par du plexiglas transparent) et un ou deux câbles d'ordinateur (tous protégés par de la gaine flexible pour automobile) ont été à son menu d'adolescent.
Autre fait important : lors de nos voyages, nous lui laissons toujours un moment de liberté dans un champ ou un bois et, jamais, il ne s'est éloigné de plus de dix mètres et il revient spontanément dans les dix minutes, ou au premier rappel, vers sa boite posée au pieds de le voiture. Une seule exception : dans les vignes, il adore jouer à cache-cache et nous faire courir entre les échalas, donc nous évitons ce type d'arrêt lorsque nous sommes pressés.
Le seul vrai problème, c'est que, depuis des années, nous nous levons chaque jour avec l'angoisse de ne pas le trouver en forme, d'autant que nous ne l'avons jamais entendu émettre le moindre bruit, cri ou plainte (hors les jours où il décide de prendre un morceau de Wâsa pour le croquer près de nous).
Comme tu le vois, ceci est une lettre d'amour à notre lapinou dont je joins une photo.
Puisse-tu faire le bon choix, je te le souhaite.

Fichiers joints:
PB210014tournée (Medium).jpg
PB210014tournée (Medium).jpg [ 131.82 Kio | Vu 5077 fois ]

MessageMessage posté...: 24 Jan 2015, 23:23 
Grand maître Lapinous

Waouh AlFag c'est une histoire magnifique ... :heureux: à couper le souffle je suis très émue!!
C'est complètement le type de relation que j'espère mettre en place avec ma boule d'amour (de 4 mois âge ados arrrg) ... ça fait rêver ... merci pour ce beau témoignage !

MessageMessage posté...: 25 Jan 2015, 09:18 
Grand maître Lapinous

C'est un magnifique témoignage. Je vais surement raconter un peu l'histoire de Choupie pour te faire une idée des démarches pour avoir la confiance de son lapin.

Il y a 8 mois , j'avais pour idée de parler de mon envie d'avoir un lapin nain. Pour les convaincre j'ai du vraiment expliquer tout ce que je savais sur les lapins...Mais au moins ils ont dit oui ^^ Donc déjà ils m'ont dit de bien chercher comment s'en occuper ect....
Et il y a 3 mois , ma Choupie était chez moi ♥
Ma mère était toute chamboulée , mon père était pressé d'être dans 2 jours pour commencer à la sortir pour la voir gambader partout :lol:
Et moi j'étais en pleins rêve.
2 jours passé , j'ouvris sa porte et je partis dans une autre pièce , même pas 5 minutes après , mademoiselle Choupie était de sortit !
Choupie était au début très peureuse un peu agressive mais bon...
1 mois passé avec nous , elle grimpa sur mon lit et resta pour regarder le forum de lapinou.fr :mdr !

Et maintenant , je vis des choses extraordinaires avec elle. Elle me suit comme un petit toutou , me fait des léchouilles , elle est contente parce que elle voit des fruits , elle se met sur le dos et pleins d'autres trucs mignons , elle me fait tellement rire des fois avec son petit caractère :D

Tout ça pour dire que chaque lapin est différent.
Au début j'ai dû avoir beaucoup de patience , mais maintenant je vis pleins d'aventures avec ma petite Choupie ♥

J'espère que mon témoignage t'a aidé ^^

MessageMessage posté...: 25 Jan 2015, 15:42 
Confirmé des lapinous

oh merci se sont vraiment des temoignage tres tres emouvant, et est ce que certain d'entre vous travail la journée ? car moi et mon mari travaillons la journée ... est ce qu'il peut rester seul pendant ce temps ??

MessageMessage posté...: 25 Jan 2015, 15:50 
Grand maître Lapinous

Je suis encore aux études.
Oui il peut rester seul ^^ Personnellement il faut juste lui laisser de la lumière et qu'il est un grand espace.

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure