Bonjour ! Qui suis-je ?

Je suis une fille, qui a découvert il y a peu les lapins. Suite à un coup de coeur en animalerie, je me suis dit : je veux en avoir un ! Mais vu qu'il est hors de question que j'adopte en animalerie, je me suis dit "existe t-il des éleveurs de lapins ?", et puis je me suis dit, après avoir lu pleins de choses sur les lapins nains, que ces informations devaient être pour la plupart fondées mais pour d'autres peut être un peu fausses. Donc, pourquoi pas demander sur un forum de lapins, où des personnes ayant des lapins pourraient m'élaircir
Donc, je me présente rapidement, je suis une fille, j'ai 16 ans, et j'ai un cochon d'inde, deux rattes, et une chienne

Une belle troupe. Je ne souhaite pas avoir de lapins avant la mort de mes rattes ,parce que ces animaux ne vivent pas longtemps, et je voudrais profiter du temps avec elle

Et puis sinon ça fait quand même beaucoup

! Et puis, je suis quelqu'un qui ne peut pas vivre sans animaux, dès qu'un de mes animaux décède, il me faut une nouvelle compagnie, sinon mon coeur se serre. Je ne "remplace" pas mes animaux, je ne leur ai jamais donné le même amour parce qu'ils sont tous différents

!
Et puis voilà j'ai découvert le lapin nain, et d'après certains témoignages de personnes que je connais, les lapins c'est très affectueux, et rendent bien l'amours de leurs maîtres.
Donc vu que j'ai le temps avant que mes filles partent (et j'espère le plus longtemps possible) je me disais que je ferait mieux de me renseigner

Donc, j'espère que c'est ici que je peux poser des questions

Voilà,
- Existe t-il des élevage de lapins (un peu comme une raterie pour les rats

) ?
- J'ai entendu dire qu'un lapin vivait mieux en totale liberté, est-ce vrai ?
- Les lapins sont grégaires ou peuvent très bien vivre seuls si ont s'en occupe bien ?
- Je donne souvent de la nourriture à mes rattes du genre : endives, pâtes, concombre, salade, est-ce que les lapins se nourrissent exclusivement de carottes et graînes ou ont-ils d'autres pêchés mignons ?
- Adopter un rat ou n'importe quel autre animal en animalerie c'est vraiment pas top :/ En est-il de même pour les lapins ?
Désoler de vous soudoyer de questions
Merci de vos futures réponses