Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: La vie en "liberté totale"
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 21:08 
Modérateur

Chouette ça Alaska, en plus ça ne fait pas longtemps qu'elle est chez toi... Donc bon signe, et aussi qu'elle s'y plait bien... Elle te remercie à sa façon :bravo:

Et pour toi Ewah? Ça a été ajd?

Image

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 22:12 
Grand maître Lapinous

Félicitations Alaska !! xD

Browning merci de te soucier de la petite ^^ figurez vous que ça se passe nickel ! Hier pas de soucis 0 bêtises. Aujourd'hui je suis partie de midi à 20h en rentrant et il n'y a eu aucun problèmes !! Elle jouait tranquilou quand je suis arrivée ! Elle s'occupe même pas de moi :mdr si allez quand elle entends la porte s'ouvrir elle s'arrête et me regarde poser mes affaires etc ^^

Depuis son arrivée il y a 3 semaines elle ne m'a JAMAIS fait un pipi (ou caca) hors de sa cage ! Elle y retourne si elle a besoin. Je suis HY PER fière d'elle !!!! :heureux:

Je pense que je vais laisser ouvert tous les jours :)

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 22:25 
Grand maître Lapinous

Félicitations à toi aussi Ewah, ça commence à bien se mettre en place cette liberté totale ! Wahou t'as de la chance, elle est vachement propre Lily ! :D

Oh t'as raison browning, je ne l'ai que depuis un mois et demi.. Mais j'ai l'impression de la connaître déjà comme ma poche, comme si elle était déjà là depuis longtemps. On est de plus en plus proche elle et moi, elle réclame des caresses, elle me suit parfois (faut toujours faire attention où on marche avec elle), on joue même ensemble! Je m'approche d'elle en trainant des pieds très vite et en essayant de la chatouiller, elle part se cacher en faisant des "binkies" puis au bout de quelques secondes elle ressort, puis on recommence. Et elle commence à comprendre le mot "à table!" maintenant :LOL:

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 10:57 
Grand maître Lapinous

Merci ! xD

Oh la la bah moi elle n'est la que depuis 3 semaines et j'ai vraiment l'impression de bien la connaître et elle fait complètement partie de notre vie à la maison!! ^^ Je découvre de plus en plus son caractère ! Surtout depuis que je la mets en liberté chaque fois que je suis la (donc deux semaines aujourd'hui ) et depuis 2 jours qu'elle est tout le temps dehors. Je découvre que c'est un vrai pot monstre qui mange TOUT ! mais vraiment. Elle avait un panier en mousse : poubelle (rôle la trop déglingué je veux pas qu'elle ingere la mousse) , j'en ai fait un autre avec une boîte à chaussure. Elle l'a tellement bouffé que la colle qui maintient les côtés de la boîte commence à apparaître et elle a mangé un peu du Scotch !!! Ça me fait peur !! Alors je lui ai retiré. Plus de panier jusqu'à ce que j'en rachète un en osier ... elle dégomme mes magasines sur la table de chevet et elle saute (je rigole pas) dans ma poubelle et chope des mouchoirs qu'elle va grignoter dans son petit coin !! :depite

Du coup de plus en plus d'objet prenne de la hauteur .. ma table de chevet est vide, la poubelle est sur le bureau, mon sac à main (elle s'allonge dessus et le mange) sur le bureau .. alors que tout avait sa place par terre ! Grrrr

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 11:08 
Grand maître Lapinous

Ewah a écrit:

chope des mouchoirs qu'elle va grignoter dans son petit coin !! :depite

:LOL: Notre Dibou fait pareil, elle nous pique les mouchoirs en papier dans les poches de nos pantalons, et elle part avec en mode "haha j'ai eu mon trophée !" xD

Et oui, avec le lapin, plus rien ne peut trainer par terre malheureusement, et les étagères sont toutes vides sur l'étage du bas chez nous...

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 11:36 
Grand maître Lapinous

ahahah :mdr moi c'est un vrais petit ange, il ne touche pas au livres qui son sur les étagère à raz le sol, il dors contre eux ^^
bon par contre mes cours c'est une autre histoire :mdr il est comme moi il aime pas l'école :ange

Sinon avant de lelaisser en liberté total j'attend qu'il soit castrer, pas parce qu'il est pas propre mais parce que comme sa il boudera moins quand il sera enfermer après l'opération :lol:

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 12:13 
Grand maître Lapinous

Diboudib mais c'est fou ça !!!! :mdr ça fait vraiment petit toutou qui attrape un os et qui court avec pour pas qu'on lui reprenne ... :serieux: ah la la !

Jahelle j'aimerais tellement !!!!!
Elle vous toujours être comme ça alors ? Même à l'âge adulte elle ne va pas s'assagir ?? :timide-rougie

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 12:25 
Grand maître Lapinous

Certains jours, Dibou peut être un vrai petit ange : pas une seule bêtise, un vrai amour de lapinou qui veut pleins de câlins :lap-love
Et certains jours une vraie petite terreur : sauter sur la livebox pour essayer de manger les fils, essayer de passer derrière la cuisinière en poussant le cache en bois qu'on a installé pour l'empêcher de passer, manger mes écouteurs, ronger les livres qui trainent sur la table du salon, ronger le pouf... Bref j'en passe et des meilleurs !

Mais les jours de terreurs sont beaucoup plus rares ! Ouf xD

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 12:45 
Administrateur du site

Mes lapinous aussi sont en liberté totale.
Je les trouve bien plus épanouis et bien mieux avec nous que lorsqu'ils étaient en cage ou en chambre.

Mais d'un autre côté, ils ne supportent plus du tout d'être enfermés, même 1heure. Donc, quand il faut les emmener en "vacances" chez mes parents et qu'ils sont en enclos ne serait-ce que la nuit, c'est juste infernal. Ils mordent les barreaux, tapent de la patte en continu, etc.

En gros, un lapin qui a goûté à la liberté ne peut plus retourner ensuite à la cage ou l'enclos. Donc, il faut être sûr de son choix et de pouvoir le tenir le reste de sa vie ensuite. ^^

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 13:58 
Grand maître Lapinous

Diboudib oui c'est ça !! Sauf que moi depuis des jours c'est une terreur qui mange tout ! Plus une terreur qu'un ange .... :bouche-bee

Merci Chao de tes conseils ! Bah .... Je suis sûre de la vouloir beaucoup plus épanouie c'est une évidence depuis deux jours qu'elle est bien plus heureuse comme ça ! Mais c'est exactement ça , maintenant qu'elle a passé deux journées complètement en liberté quand je la remets en cage la nuit elle est calme au début ouf.. elle dort comme moi. Mais au petit matin (très petit matin ) elle fait pleins de bruits et s'agitent pour que je le lève et lui ouvre !! Je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de faire ça et voit que je réagis quand elle me fait des coûts comme ça. Faut qu'elle accepte d'être enfermée quand je la remets .... :timide-rougie car c'est beaucoup beaucoup moins ! Elle est bien plus en liberté !

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 21:02 
Modérateur

Avec Biscotte, pareil... Au début il vivait en cage.

Puis on l'a installé dans le hall cage ouverte quand on était pas là et enfermé la nuit. Quand on était la, il avait accès à la maison. Puis de retour dans sa cage pour la nuit, mr la grignotait... On a fini par le laisser en liberté jour et nuit dans le hall. Puis finalement on l'a installé dans une chambre vide. Et quand je devais laver sa chambre je le renfermais dans la cage mais il n'aimait pas du tout.

Quant à Cookie lui n'a jamais connu la cage. Donc je suppose qu'il ne supporterait pas...

Ta petite louloute a pris le goût de la liberte :D
Sûr que c'est pas marrant quand elle ne vit pas aux mêmes horaires que toi :?

Image

MessageMessage posté...: 02 Fév 2015, 12:00 
Connaisseur des lapinous

Ca y est, Heidi est en liberté =) Et elle adore ça! Elle refuse complètement de rester enfermé!
Je voulais quand même la laisser dans sa cage la nuit mais j'ai craqué quand elle a passé son nez à travers les barreaux en me regardant d'un air de dire:
"Mais tu vas pas me laisser comme ça quand même!"
Juste un petit problème, elle a tendance à faire caca un peu partout, pas beaucoup mais juste de quoi m'agacer un peu ^^
D'ailleurs je pense qu'elle est amoureuse de mon pouf, elle ne peut pas s'empêcher dès qu'elle est dessus de laisser deux trois petites crottes...
Sinon elle n'a pas encore eu l'inspiration de manger les fils, elle préfère la télécommande qui est en caoutchou...
Mais je l'adore quand même, et elle me le rend bien, elle adore les papouilles!
Par contre elle ce cache dès que je commence à faire à manger.

Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 52 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure