Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

Une nouvelle qui voudrait en savoir plus sur les lapinous ^^
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 12:13 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour ! Qui suis-je ? :?:

Je suis une fille, qui a découvert il y a peu les lapins. Suite à un coup de coeur en animalerie, je me suis dit : je veux en avoir un ! Mais vu qu'il est hors de question que j'adopte en animalerie, je me suis dit "existe t-il des éleveurs de lapins ?", et puis je me suis dit, après avoir lu pleins de choses sur les lapins nains, que ces informations devaient être pour la plupart fondées mais pour d'autres peut être un peu fausses. Donc, pourquoi pas demander sur un forum de lapins, où des personnes ayant des lapins pourraient m'élaircir ^^

Donc, je me présente rapidement, je suis une fille, j'ai 16 ans, et j'ai un cochon d'inde, deux rattes, et une chienne :) Une belle troupe. Je ne souhaite pas avoir de lapins avant la mort de mes rattes ,parce que ces animaux ne vivent pas longtemps, et je voudrais profiter du temps avec elle ^^ Et puis sinon ça fait quand même beaucoup :timide-rougie ! Et puis, je suis quelqu'un qui ne peut pas vivre sans animaux, dès qu'un de mes animaux décède, il me faut une nouvelle compagnie, sinon mon coeur se serre. Je ne "remplace" pas mes animaux, je ne leur ai jamais donné le même amour parce qu'ils sont tous différents :lap-biz !

Et puis voilà j'ai découvert le lapin nain, et d'après certains témoignages de personnes que je connais, les lapins c'est très affectueux, et rendent bien l'amours de leurs maîtres.

Donc vu que j'ai le temps avant que mes filles partent (et j'espère le plus longtemps possible) je me disais que je ferait mieux de me renseigner :)

Donc, j'espère que c'est ici que je peux poser des questions ^^ Voilà,

- Existe t-il des élevage de lapins (un peu comme une raterie pour les rats :) ) ?
- J'ai entendu dire qu'un lapin vivait mieux en totale liberté, est-ce vrai ?
- Les lapins sont grégaires ou peuvent très bien vivre seuls si ont s'en occupe bien ?
- Je donne souvent de la nourriture à mes rattes du genre : endives, pâtes, concombre, salade, est-ce que les lapins se nourrissent exclusivement de carottes et graînes ou ont-ils d'autres pêchés mignons ? :)
- Adopter un rat ou n'importe quel autre animal en animalerie c'est vraiment pas top :/ En est-il de même pour les lapins ?

Désoler de vous soudoyer de questions :D

Merci de vos futures réponses :)

Re: Une nouvelle qui voudrait en savoir plus sur les lapinou
MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 13:05 
Grand maître Lapinous

bienvenue,
Pour répondre à tes questions:
- oui il existe des élevage de lapinou (il existe aussi des association de sauvetage)
- la liberté total est un choix, ceendant le lapin ayant besoin de se dépenser régulièrement avec des sortie quotidienne la liberté total est souvent l'option que préfère les "propriétaire" de lapin
- Je pense que oui, parce que plsieurs membre du forum n'on qu'un seul lapin (dont moi) et ces dernier ne sont pas malheureux
- ATTENTION les lapins ne sont absolument pas granivore !!! Donc pas de graine, après on peut donner des légumes (liste des légume qui sont bon pour les lapin sur le site marguerite & co) les carottes c'est seulement en petite quantité de façon exceptionnel car trop succré
- Oui

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 14:26 
Grand maître Lapinous

Bienvenue miss ! :coucou:

Jahelle t'as tout dit ! :)

Si tu tape "élevages de lapins nains" que Google la première proposition de site est la carte des élargis recensés en France ! (Du site lapinou.fr ) tu verras il y a pleins d'élevages dans tous les départements ! Tu trouveras ceux du tien sans problème c'est génial ^^

Vas sur marguerite et Cie tu auras toutes les réponses à tes questions et bien plus !!! La liste de légumes et de verdures appropriés est très complète et yen a suffisamment ;)

:!: SURTOUT ÉVITER D'ACHETER EN ANIMALERIE EFFECTIVEMENT.

Le lapin peut vivre en liberté c'est très agréable ms il faut bien bien l'éduquer avant de l'y autoriser ! Ça s'apprend ^^

Et ils sont toujours plus heureux entre congénères mais tu ne peux prendre qu'un seul et unique lapin qui sera très bien chez toi puisque apparemment tu accordes le temps et l'attention nécessaires à tes animaux. :lap-biz

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 14:57 
Grand maître Lapinous

titlapinou a écrit:

- Existe t-il des élevage de lapins (un peu comme une raterie pour les rats :) ) ?
Oui il existe des élevages de lapins, mais tu peux aussi adopter en association où de nombreux lapins attendent une gentille famille
- J'ai entendu dire qu'un lapin vivait mieux en totale liberté, est-ce vrai ?
Effectivement le lapin sera toujours plus heureux s'il peut vivre en liberté, mais comme certains te l'ont déjà dit, il faudra l'éduquer avant. Une fois propre et quand il saura ses limites, c'est vraiment top de les laisser vivre en liberté ! Bon après c'est comme les enfants, il faut le surveiller car il a encore envie de temps en temps de faire des bêtises xD
- Les lapins sont grégaires ou peuvent très bien vivre seuls si ont s'en occupe bien ? Les lapins sont, je pense, plus heureux s'ils vivent en "couple", mais la cohabitation est parfois difficile à mettre en place. Notre lapine vit seule cependant, mais je pense qu'elle est quand même heureuse car on s'occupe beaucoup d'elle.
- Je donne souvent de la nourriture à mes rattes du genre : endives, pâtes, concombre, salade, est-ce que les lapins se nourrissent exclusivement de carottes et graînes ou ont-ils d'autres pêchés mignons ? :) Pas de graines ! Tu peux lui donner des granulés pour lapin, du foin à volonté et des légumes.
- Adopter un rat ou n'importe quel autre animal en animalerie c'est vraiment pas top :/ En est-il de même pour les lapins ? C'est vrai que beaucoup d'animaleries ne sont pas recommandables pour les animaux. Mais attention, tous les élevages ne sont pas forcément bien non plus, tout comme certaines animaleries qui peuvent être top ! Renseigne toi bien avant ;)

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 16:41 

Merci beaucoup de vos réponses ! Donc : pas de graine ! Je vais aller voir le site conseillé, merci :) Et puis je ferait surement une demande d'adoption ici en temps venu (et j'irait voir sur google merci Ewah xD ), mais sinon je connais une bonne animalerie vers chez moi et dont une vendeuse qui est mon amie mais bon, je préfère les élevages biens soignés :) on sait jamais ;)

Merci de vos réponses super sympa :lap-biz

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 16:52 
Grand maître Lapinous

N'hésites pas à demander des conseils :lap-sourire
Tu verras avoir un lapin c'est merveilleux :lap-love

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 17:15 

Clara54800 a écrit:
N'hésites pas à demander des conseils :lap-sourire pas de problème :)
Tu verras avoir un lapin c'est merveilleux :lap-love
Oui j'ai lu tout le site lapinou avec les conseils sur les lapins et j'ai de plus en plus envie d'en avoir un :D Vraiment je reste sur le lapin !

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 18:50 
Grand maître Lapinous

C'est normal on est là pour ça ici ! :coucou:

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 19:00 

Ewah a écrit:
C'est normal on est là pour ça ici ! :coucou:

Merci à vous c'est super :bravo:

Une question, pour mes rattes je leur ai donné un espèce de petit récipiant qui sert de gamelle (du genre rectangulaire et découpé en trois parties, ) et je leur met beaucoup de pâtes dans l'un, de l'endive dans l'autre ect...
Mais qu'elle est la quantité de nourriture que je dois lui donner ? Ou dois-je lui donner ? Je veux dire, si je le laisse en liberté totale ( mais avec un enclos pour la nuit et une cachette pour le début ou il/elle sera dans la maison) je lui met dans une gamelle ? En plus du foin ? -> que je mettrait dans un ratelier accroché à l'enclos :)

MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 19:43 
Grand maître Lapinous

granulé a volonté jusqu'à 6 mois ensuite 2% de son poids en granulé et pour les légume faut les introduire au fur et à mesure (sa dépend si il/elle y est déjà habitué) le tout par jours bien sure en gardant eau et foins à volonté ;) après bah tu lui aménage un coin nourriture avec une gamelle comme pour tes rattes ^^

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 10:59 
Grand maître Lapinous

Jahelle mon éleveur ma dit granulé à volonté jusqu'à 4 mois et j'ai aussi lu ça ???? C'est jusqu'à 6 mois ???? :timide-rougie elle a 4 mois dans 2 jours j'allais les arrêter !!

et ensuite 2 % de son poids ça veut dire quoi EN FAIT ?? :stupefait

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 11:29 
Grand maître Lapinous

bah tu la pèse t par exemple si ele fai 1kg5 tu dois lui dnner par jours de 2% de son poids soit 30g après tu vois ce que sa fait à peu près en nombre de cuillère à soupe pour pas re-peser à chaqe fois ;)
tu fait pareil pour les légume bon après c'est grossomodo hein ;)

en tout cas c'est ce que j'ai comprit des différents sujet sur l'allimentation ^^

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 11:58 
Grand maître Lapinous

Ewah a écrit:
Jahelle mon éleveur ma dit granulé à volonté jusqu'à 4 mois et j'ai aussi lu ça ???? C'est jusqu'à 6 mois ???? :timide-rougie elle a 4 mois dans 2 jours j'allais les arrêter !!

et ensuite 2 % de son poids ça veut dire quoi EN FAIT ?? :stupefait

En fait un lapin fini sa croissance à 6 mois mais son squelette a termine de se sonsolider à 8 mois donc à volonté jusqu'à 6 mois c'est très bien mais 8 mois c'est mieux. Ensuite on passe à 2% du poids pour éviter l'obésité car ce sont de petits gourmants. Si tu diminue plus tot il y a risque de carrence et surtout que ton lapin en manque de ce dont il a besoin developpe des comportements anormaux type gloutonnerie

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 14:02 
Grand maître Lapinous

Ellis merci !!! Oh la la la la non je veux pas qu'elle soit en mauvaise santé ou qu'il lui manque quelque chose !!! :non-furieux

Mais "2%" de leur poids ça veut dire quoi ? Une cuillère à soupe matin et soir ? ^^

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 14:12 
Grand maître Lapinous

sa dépend du poids de ton lapin, tu pèse 2% de sont poids en croquette et vois combien sa fait de cuillère à soupe ;)

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 14:16 
Grand maître Lapinous

Quand un lapin fait 2 kilos tu mesures 2% de 2000g ? Tu sais moi je suis pas bonne en calcul... tu me demandes de calculer un pourcentage ça me traumatise !

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 14:18 

Ewah a écrit:
Ellis merci !!! Oh la la la la non je veux pas qu'elle soit en mauvaise santé ou qu'il lui manque quelque chose !!! :non-furieux

Mais "2%" de leur poids ça veut dire quoi ? Une cuillère à soupe matin et soir ? ^^

Merci je savait pas ça :) (c'est plus simple pour mes autres animaux xD)

Oui 2% du poids d'après ce que j'ai compris, c'est environ sur une lapine qui pèse 1 kg : 20 grammes de granulés donc 1/5 de bouffe quoi environ une cuillère soupe matin et soir je pense oui Ewah (enfin moi j'y connait rien hein xD je suis également nule et même archi-nule en calculs)

Une question ^^ :lap-coucou

Normalement les lapins et cochon d'indes vivent très bien ensemble, mais il y en a qui disent que non ? Alors c'est vrai ou pas ils peuvent vivre ensemble ? Je compte pas mettre mon futur ou ma future loulou(te) avec le chon de ma soeur mais en liberté, mais si je veux lui présenter ça craint rien ?

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 14:31 
Grand maître Lapinous

lapin et chon peuvent évenuellement s'entendre, cependant en cas de mésenante il peuvent se blesser grievement l'un l'autre (le lapin aurra aussi probablement le dessus) Il y a aussi un risque sanitaire, le lapin peut être porteur sain d'une maladie mortelle pour nos amis les chon donc... il faut faire très attention après avec juste de petite rencontre je ne sais pas...

ImageImageImage

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure