Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Présentation de Romu
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 12:28 
Expert des lapinous

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans et j'habite à Carcassonne. Je suis dessinateur en bureau d'étude (bâtiment). Cela fait un peu moment que je surfe sur la toile sur différents sites pour trouver des renseignements sur les lapins nains, j'ai découvert ce forum et j'ai décidé de me présenter !

Niveau expérience avec les lapins... ça remonte à 20 ans déjà (fiouuu) avec un beau lapin de garenne qui cohabitait avec un poule et une canne... Cohabitation étrange on peut dire mais qui a commencé alors qu'ils étaient tous les trois très jeunes.

Nous n'avons pas encore trouvé le petit lapin (ou lapine surement) qui viendra "animer" notre chez nous. Nous recherchons un lapin nain avec "oreilles droites". Nous commençons à regarder les éleveurs autour de chez nous... Les premiers ne sont pas vraiment à côté mais ce n'est pas un problème et puis nous attendons le coup de cœur pour nous décider. Peut-être en avez-vous à me conseiller dans le Languedoc Roussillon ou Midi-Pyrénées ? (un topic est peut-être prévu à cet effet..., je vais chercher ça)

J'ai également des questions sur les cages que je poserai dans les sous-forums appropriés.

A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de Romu
MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 12:55 
Grand maître Lapinous

Bienvenue ! J'habite pas très loin, je suis sur perpignan mais je ne pourrais malheureusement pas trop t'aider. Je ne connais pas d'élevage professionnelle par chez moi.
Tu recherche une race en particulier ???
Tu as les associations aussi ???

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 13:29 
Grand maître Lapinous

Coucou bienvenue ! :coucou:

Si tu veux un coup de coeur tu peux regarder les lapins qui sont dans les annonces fans l'index du forum (le sommaire quoi) tout en bas il y a la catégories des annonces de lapins à vendre. Il y en a dont les gens doivent se débarrasser... donc ils se retrouvent sans famille d'un coup. Parfois il y en a des très jeunes donc si tu veux un bébé à toi ce qui se comprend tu peux toujours trouver en faisant en même temps une belle action :) j'ai eu plus d'un coup de coeur en regardant ces annonces ... ms j'ai déjà ma pepete à la maison :heureux:

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 13:51 
Grand maître Lapinous

Bienvenue !
Je t'invite pour retrouver des éleveurs près de chez à regarder :
http://www.lapinous.fr/elevages-lapins-nains.html

Après je connais pas vraiment d'association dans ton coin où tu habites.

Aussi tu peux regarder là :

Des personnes vendent leurs lapins pour des alergies , manque de place ect...
viewforum.php?f=16

J'espère t'avoir aider ^^

MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 14:48 
Expert des lapinous

Bienvenue à toi !!

Hâte que tu nous présentes l'heureux(se) élu(e) au moment venu !

Image

MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 14:59 
Expert des lapinous

à Ninie : nous ne sommes pas arrêtés sur une race en particulier... mais pas un angora je pense.

Merci pour les liens, je vais regarder tout ça, et merci pour votre accueil !

MessageMessage posté...: 18 Jan 2015, 15:01 
Modérateur

:coucou: bienvenue

En tout cas, n'hésite pas si tu as besoins de conseils, on est là :pouce

Image

MessageMessage posté...: 05 Fév 2015, 00:03 
Expert des lapinous

Bon et bien par chez nous ça avance très bien : nous avons trouvé et réservé notre futur lapinou !!!!
C'est un lapin nain de couleur et oreilles droites pour être précis... On change un peu car beaucoup de petits béliers ces temps ci xD

Il se nommera Kooky et nous rejoindra si tout va bien fin février - début mars ! La particularité de ce petit mâle : le bout du nez blanc et pour l'instant une petite "trace" blanche sur le front... à confirmer dans quelques semaines !
Nous repartirons de l'éleveuse avec un sachet de granulé pour la transition, un arbre généalogique (rien que ça) et surement tout un tas de conseils !

Concernant son futur logis, on est presque prêt ici... Il nous manque encore sa litière (pellets de bois), le foin (nous avons repéré du hamiform qui a l'air pas mal), un "tapis" style jonc de mer pour l'étage de sa future demeure et une petite rampe à fabriquer pour les futures sorties de monsieur.

Voici une photo datant de quelques jours (à ses 3 semaines) :
Image

Une chose à dire... il nous tarde vraiment !!

MessageMessage posté...: 05 Fév 2015, 07:36 
Grand maître Lapinous

Absolument trop mignon

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 05 Fév 2015, 07:57 
Grand maître Lapinous

Trop mignon ! Et sa tâche sur le nez est juste sublime :)

MessageMessage posté...: 05 Fév 2015, 09:04 
Grand maître Lapinous

Il est vraiment très beau ce petit ange

Plein de bonheur à vous

Image

MessageMessage posté...: 05 Fév 2015, 09:37 
Grand maître Lapinous

Un sac à bisous encore celui là. :lap-love

Les conseils de l'éleveur à vérifier sur plusieurs sources ensuite car on en a voit des salées des fois.

MessageMessage posté...: 05 Fév 2015, 10:45 
Expert des lapinous

Merci à vous. Vous aussi vous voyez un futur petit lapin chouchouté ?? ^^

Pour les conseils, tu as raison. Nous avons lu beaucoup de choses sur le site de Marguerite et Cie et sur le forum, donc en cas de doute, nous n'hésiterons pas à poster ici pour avoir validation.

MessageMessage posté...: 05 Fév 2015, 17:43 
Modérateur

:lap-love :lap-love :lap-love
Trop craquant ...oh lala ...

Image

MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 11:53 
Grand maître Lapinous

Alors ce pinou il est arrivé?? (si j'ai loupé une étape j'en suis désolé d'avance je travail beaucoup et donc j'ai du mal à trouver du temps pour tous vous lire)

Image

MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 14:58 
Confirmé des lapinous

Bonjour et bienvenu à toi :coucou:
Je suis moi-même nouvelle et notre petit Pepin est arrivé lundi à la maison xD et comme toi, je voulais le coup de foudre (j'ai regardé les annonces,fais un eleveur dont la liste d'attente était plus longue qu'un bras :heuuuu ) et finalement,je crois que notre Pepin nous attendait ;) je n'en voudrais plus un autre !!!
Ton Kooky (je ne sais plus quelle orthographe tu as mis :oops: ) est une petite merveille et comme le mien,une petite tache blanche sur le nez :heureux:

MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 00:29 
Expert des lapinous

Bonsoir tout le monde,

Non Téséa, notre petit pinou n'est pas encore là. Je n'ai pas pris le temps de poster des nouvelles ces derniers jours, mais j'ai lu les nouveaux messages, beaucoup de nouveaux sur le forum également !

Voici donc les nouvelles :
Notre petit Kooky se porte à merveille et a bien grandi. Par rapport à ces frères, c'est le plus petit des trois, il se rapprocherait peut-être plus du gabarit de sa mère (le père étant un petit peu plus grand). Un de ses frères est parti aujourd'hui et l'autre demain... Vous aurez donc compris la grande nouvelle du jour... : Nous allons le chercher demain !!! ^^ :bravo2

Rendez-vous pris samedi à 14h chez l’éleveuse !! Bon par contre ne vous attendez pas à des photos de suite car il nous faut un peu plus de 3 heures de route pour rentrer. J'espère que ça ne sera pas trop long pour le petit bout.
Tout est fin prêt pour l’accueillir : dernier coup de nettoyage de la cage cet aprèm.

Une question d'ailleurs pour une cage à étage : au RDC pour le moment j'ai mis le bac à litière + le râtelier au dessus, les gamelles (eau et nourriture). Il y a aussi la rampe d'accès à l'étage ou il y a une maisonnette en bois, un second râtelier et une "boule" à suspendre pour légumes ou autres.
Les petits lapins (étant craintif le temps de s'habituer à leur nouvelle maison) se réfugie souvent dans une cachette; et j'ai lu que certains n'exploraient pas totalement la cage au début et n'allait donc pas à l'étage. Avec la configuration actuelle, la maisonnette est à l'étage : pensez-vous qu'il faut la descendre ? Sinon j'ai un pont en rondin de bois, cela peut-il suffire comme "cachette" ? Ensuite le second râtelier à l'étage est-il utile ? Ou vaut-il mieux l'enlever pour qu'il ne mange son foin qu'au dessus du bac à litière (et peut-être ainsi aider à l'apprentissage de la propreté ? ou c'est trop tôt et autant qu'il trouve de tout partout, comme une seconde gamelle d'eau à l'étage... ?)

Ça fait plusieurs questions en fait... ! :heureux:
Merci d'avance :pouce

à pepin : oui nous avons cherché pas mal aussi avant de trouver cette petite boule de poils, et il nous a fait craqué avec sa petite bouille et son p'ti nez blanc. J'ai vu le tien sur un autre sujet : très mignon aussi !!!

MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 11:00 
Grand maître Lapinous

youhou,

j'imagine l'excitation à la maison :bravo2

pour ta question effectivement je lui laisserai tous au RDC, au moins le temps que tu l'observe aller à l'étage ...

bon tu feras quand même des photo hein hein ??? :lol:

Image

MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 11:02 
Confirmé des lapinous

Bonjour Romu !!!
Grande nouvelle ,tu dois etre impatient !!! ;)
Je ne peux pas repondre à toutes tes questions,moi,tu tes doutes ^^ mais en ce qui concerne la cachette,je peux te dire que notre Pepin ne s'y est pas beaucoup refugié (une petite demi heure à tou cassé) il n'et pas de nature peureuse,et s'est vite fait à nous malgré qu'il vienne d'une animalerie,je pene que ça doit dependre du caractere des loulous ???
et pour l'eau,je pense que si la soif l'appelle,il saura trouver la gamelle bien avant que son estomac le tiraille,c'est mon point de vue ;)
Je te souhaite une belle rencontre ;)
passe une belle journee :coucou:
Et merci pour mon pinou,oui,je l'adore,il a l'air d'un lapin de garenne,je trouve,mais il est tres attachant :content-heureux

MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 16:00 
Expert des lapinous

Voilà petit lapinou récupéré !

Il est vraiment super mignon, encore plus que sur les photos !!! Il a l'air assez curieux et pas craintif, on verra ça une fois rentré. Il n'a pas bougé pendant la dizaine de minutes où je le tenais. Une fois dans la cage de transport, il se redressait pour regarder autour de lui.
Son poil est super doux en plus (porteur satin).

Encore une bonne heure et demi et nous serons rentré. Je posterai des photos (si je peux) et une présentation comme il faut dans le sous forum approprié.

En tout cas super content xD

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure