Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

comportement du lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 19:26 
Si un lapin court dans sa cage en tappant fort et violemment des pattes arrières, ça veut dire quoi, pourquoi il fait ça ?

Re: comportement du lapin
MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 19:39 
Grand maître Lapinous

Moi quand la mienne fait ça j’interprète ça comme le fait qu'elle est en colère (quand je dois m'absenter et que je dois la remettre dans sa cage, où quand des fois, malgré le pont en bois que j'ai mis au niveau de la porte de sa cage, elle loupe son saut et s'empièrge) ;)

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 19:47 
Ok.
Merci.
Ben moi ça m'a fait peur, ça fait qu'une semaine que je l'ai et quand je suis rentrée tout à l'heure, elle m'a fait ça.
J'ai peur qu'elle soit un peu agressive..
Ca m'a fait peur.

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 20:02 
Vous en pensez quoi svp ?

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 12:06 
Expert des lapinous

Surtout n'est pas peur d'avoir une lapine agressive.
A priori ça ne fait pas longtemps que tu l'as.
C'est coup de pattes marques sûrement son mécontentement mais c'est
normal. Si on t'emmenait dans un endroit inconnu avec de nouvelles têtes.
Tu deviendrais certainement pas leur super copine dès le début.

Au début mon lapin à mis du temps à maccepter.
Mais maintenant il est tout le temps coller à moi :lap-love

Sois patiente et n'essaye pas de brûler les étapes.
Ça finira par venir j'en suis sûre :heureux:

Le ROI de la sieste

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:55 
Grand maître Lapinous

:mdr que de souvenir pas si lointains de l'arrivée de ma Pâquerette.

Ca a durée encore un mois après la stérilisation pour nous et surtout beaucoup beaucoup de patience car c'est vrai que ça fait un boucan du diable.

Le lapin signale un danger de cette manière. Alors en fait un danger de son point de vue, la plupart du temps nous on ne note rien de spécial :lol:

Ca peut être un bruit qu'elle n'arrive pas à identifier, quelqu'un qui rentre dans la pièce. Pour ma Pâquerette comme les 2 premières semaines j'arrivais en courant à chaque fois qu'elle le faisait pour la rassurer, la bourrique a pris l'habitude de le faire quand elle avait pissé dans son fond de cage (comme sa majesté a eu du mal avec la propreté) pour que je vienne essuyer, quand elle avait plus de croquettes, ou tout simplement pour que je vienne me coucher avant la fin du film parce qu'elle ne voulait pas être toute seule le soir mais en même temps elle voulait pas que je la touche. Un vrai tyran domestique.

Dès que sa quarantaine a été terminée, je l'ai faite opérer, car elle grognait et griffait aussi dès que je rentrai une main dans la cage. Donc 2 semaines après la stérilisation, cicatrice bien refermée, plus douloureuse, je t'ai chopé la bête et séance de brossage, et enclos dans la salle à mangée sans cabane pour se planquer avec toute la famille avec et sans poils autour.

Les trois premiers jours, elle me regardait genre "mais comment oses tu humaine !!!" et puis maintenant c'est une petite chérie d'amour qui est très affectueuse avec son petit mâle et mon fils, pas du tout avec mon mari, et quand elle a envie avec moi. Aujourd'hui j'ai eu de la chance, elle a bien voulu rester sur les genoux pour que je la coiffe, j'ai réussi à tout faire :)

Chaque lapin a son caractère. Il ne faut pas avoir peur ce n'est pas un dragon. Mets des manches longues si tu as peur des griffes et n'essaie pas de la porter. Elle ne te connaît pas il faut qu'elle apprenne que tu es là pour l'aimer et que tu ne vas pas essayer de la manger. Pour apprivoiser un lapin trouillard, il faut de la patience et si elle est territoriale, il faudra passer par la case stérilisation.

Tiens nous au courant

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure