que de souvenir pas si lointains de l'arrivée de ma Pâquerette.
Ca a durée encore un mois après la stérilisation pour nous et surtout beaucoup beaucoup de patience car c'est vrai que ça fait un boucan du diable.
Le lapin signale un danger de cette manière. Alors en fait un danger de son point de vue, la plupart du temps nous on ne note rien de spécial
Ca peut être un bruit qu'elle n'arrive pas à identifier, quelqu'un qui rentre dans la pièce. Pour ma Pâquerette comme les 2 premières semaines j'arrivais en courant à chaque fois qu'elle le faisait pour la rassurer, la bourrique a pris l'habitude de le faire quand elle avait pissé dans son fond de cage (comme sa majesté a eu du mal avec la propreté) pour que je vienne essuyer, quand elle avait plus de croquettes, ou tout simplement pour que je vienne me coucher avant la fin du film parce qu'elle ne voulait pas être toute seule le soir mais en même temps elle voulait pas que je la touche. Un vrai tyran domestique.
Dès que sa quarantaine a été terminée, je l'ai faite opérer, car elle grognait et griffait aussi dès que je rentrai une main dans la cage. Donc 2 semaines après la stérilisation, cicatrice bien refermée, plus douloureuse, je t'ai chopé la bête et séance de brossage, et enclos dans la salle à mangée sans cabane pour se planquer avec toute la famille avec et sans poils autour.
Les trois premiers jours, elle me regardait genre "mais comment oses tu humaine !!!" et puis maintenant c'est une petite chérie d'amour qui est très affectueuse avec son petit mâle et mon fils, pas du tout avec mon mari, et quand elle a envie avec moi. Aujourd'hui j'ai eu de la chance, elle a bien voulu rester sur les genoux pour que je la coiffe, j'ai réussi à tout faire

Chaque lapin a son caractère. Il ne faut pas avoir peur ce n'est pas un dragon. Mets des manches longues si tu as peur des griffes et n'essaie pas de la porter. Elle ne te connaît pas il faut qu'elle apprenne que tu es là pour l'aimer et que tu ne vas pas essayer de la manger. Pour apprivoiser un lapin trouillard, il faut de la patience et si elle est territoriale, il faudra passer par la case stérilisation.
Tiens nous au courant