Bonsoir à tous,
Une nouvelle, donc je me présente, parce que mes parents m'ont bien élevée.

Je m'appelle Blandine, j'ai 29 ans et je réside à Lille. Je travaille actuellement en tant qu'intérimaire puisque mon Master en Etudes britanniques ne me permet pas d'obtenir le saint contrat en CDI. D'ailleurs, un peu désabusée face à la situation actuelle du monde du travail, j'espère bien reprendre mes études au mois de septembre pour éventuellement, enfin, entreprendre le doctorat dont je rêve. Je reste néanmoins prudente car souvent, mes plans sur le long terme tombent malheureusement à l'eau malgré moi.
Dans mon temps libre, j'aime écouter de la musique (indé, folk, et les bons vieux trucs comme Dylan, les Beatles ou Leonard Cohen, vous savez?), jouer très mal du ukulélé, boire (trop) des verres avec mes amis, lire, faire des promenades, prendre des photos (j'ai acheté un smartphone en septembre pour me faciliter la vie en voyage ou prendre un ou deux clichés lors de concerts, et un ami m'a fait installer Instagram et je suis devenue une sale petite hipster qui hashtague... J'ai honte!), voyager, cuisiner, écrire... Je fais aussi du bénévolat pour Oxfam. Et puis je suis végétarienne depuis neuf ans. Ah, et aussi je suis une grande grande féministe. Et je veux en faire mon boulot (le doctorat, à propos de quoi à votre avis?) donc vous imaginez à quel point ça me fascine et ça me met en colère, tout ça.
Sinon, en 2005, pour mes 20 ans, j'ai eu un lapin par mes parents. Je l'ai eu en mai parce que c'était difficile, d'accepter d'avoir 20 ans, donc je n'ai rien fait le jour J en juin. Je l'ai prénommé Henry, comme Henry VIII d'Angleterre, et entre lui et moi, ce fut le grand Amour. On était fusionnels. On s'adorait. Avec Henry, c'était 10mins de léchouilles sur tout le visage quasiment chaque jour. Des rondes de joie autour de moi. Bref, ce fut court mais intense. Car Henry a été victime d'une malocclusion dentaire et il a malheureusement fallu l'euthanasier après presque deux ans de vie commune malgré tous les efforts de ma super véto. En plus à cette époque, je travaillais en Angleterre en tant qu'assistante dans un lycée et Henry était resté chez mes parents, donc je n'ai pas pu lui dire au revoir. Culpabilité totale et tristesse immense. J'ai pleuré pendant deux jours et n'ai pas pu aller travailler. Sauf qu'en Angleterre, on vous comprend lorsque vous pleurez votre animal.
J'vous l'présente, il s'appelle Henry...
Donc bref, ce fut difficile de passer à un autre lapin, et ce n'est que très récemment que j'ai vraiment à nouveau envisagé cette possibilité, sans véritablement faire la démarche de chercher à adopter. Et puis une amie m'a expliqué que son petit frère allait bientôt partir à l'étranger dans le cadre de ses études, et qu'il serait difficile d'emmener avec lui sa petite lapine de 2 ans. Est-ce que je serais intéressée...? Alors oui. Mais non. Mais ah, je ne sais pas! Textos à mes deux soeurs: "Dites, si j'adopte un lapin, vous seriez prêtes à le rabbit-sitter si je pars voyager?" (parce que moi, j'adore les voyages) Réponse positive. Donc me voilà d'un seul coup à nouveau maîtresse d'une petite Olympe, belle comme un coeur et bien évidemment nommée après la célèbre Olympe de Gouge.
La princesse Olympe
Pour l'instant, notre relation est différente de celle avec Henry mais c'est mieux comme ça: j'aurais l'impression de le remplacer, et il me faut aimer Olympe pour elle - pas en la changeant pour qu'elle devienne Henry. Elle m'a fait rire une fois ou deux pendant notre première semaine (elle a emménagé le 31 janvier) et même si pour l'instant je ne la comprends pas tout à fait, je suis déjà très attachée à elle.