Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Clapier d'occasion??? HELP
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 19:35 
Confirmé des lapinous

Bonsoir à tou(s)tes!
J'ai un petit jardin où mes lapins passent la moitié de leur temps, sauf l'après midi où ils aiment bien rentrer pour faire la sieste dans la maison.

Ils ronflent toute l'après midi et sont très actifs le soir et la nuit, faut que je râle un peu pour les faire rentrer dormir sinon ils passeraient leur nuit dehors!
Du coup j'ai pensé à acheter un clapier pour mettre dans le jardin et ainsi qu'ils puissent avoir le rythme qu'ils désirent (car j'ai l'impression qu'ils se font chier la nuit dans leur cage :lol: )mais je les trouve hors de prix (300€ pour un grand à 2 étages!!!).

Une amie m'a conseillé d'en prendre un sur le bon coin chez un particulier qui n'en a plus besoin mais j'avoue que ça me fait vraiment peur! J'ai peur que le clapier soit à vendre parce que les lapins qui vivaient dedans son morts.
Or mon angoisse c'est qu'en achetant un clapier d'occasion, celui ci puissent être infecté et que mes lapinous tombent malade, ça parait peut être débile et c'est peut être moi qui me fait des films mais est il possible que ça arrive??

Parce que sinon je préfère encore me saigner et acheter mon clapier neuf! lol

Re: Clapier d'occasion??? HELP
MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 20:02 
Grand maître Lapinous

Ecoute perso j'ai acheté mon clapier 2 étages en bois, et un parc de 8 panneaux hauteur 1m, pour 60 euros le tout (une affaire exceptionnelle, tout était en très bon état...un peu moins maintenant que mes 2 merdeuses en ont mangé des ptits bouts un peu partout :hehe: )
J'en suis très contente, il est superbe, et puis vendu propre.
Après il suffit de faire attention, aller le voir, mais y a pas de raison qu'il soit maléfique ou dangereux pour le lapin, moi je l'ai désinfecté par sécurité avant, tu peux faire pareil si tu crains des bactéries pour tes pinpins :pouce

MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 20:07 
Grand maître Lapinous

L'occasion c'est vraiment bien pour faire des économies et puis par exemple , à la place de prendre une cage ou un clapier rikiki cher , vaut mieux prendre un grande cage ou un grand clapier.

Quand j'ai eu Choupie , j'ai acheté une grande cage et en regardant hier sur internet , j'ai vu la même 2 fois moins cher...

Après je te conseille vraiment de bien désinfecter et avant de l'acheter même si c'est loin de chez toi , va voir le clapier car il est peut être moisi ou sale.

MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 20:08 
Grand maître Lapinous

Fait attention au fantômes de lapins qui hante les clapier quand même...

Je plaisante, comme Malo le dit, s itu désinfecte, ya pas de problème, sinon si tu veux absoluement du neuf tout ca, sur Amaz*n, ya des clapiers pas trop cher, tu peux faire aussi une affaire :).

MessageMessage posté...: 10 Fév 2015, 20:41 
Confirmé des lapinous

Je vais regarder sur Amazon! Sinon c'est vrai que je peux tout désinfecter, en plus j'ai des supers produits que les ash utilisent dans mon hôpital pour les chambres! Faut que j'arrête d'imaginer le pire! LOL! Par contre pour les fantômes, à moins d'appeler un exorciste, je ne sais pas quoi faire... :lol:

MessageMessage posté...: 11 Fév 2015, 00:14 
Grand maître Lapinous

Mais Tsa tu fais peur .... :stupefait pas l'écouter surtout :langue: (mon dieu les fantômes de lapins rien que d'imaginer ... horrible ) désinfecter c'est clair et puis oui après s'il semble clean au top !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 11 Fév 2015, 10:14 
Grand maître Lapinous

Ewah a écrit:
Mais Tsa tu fais peur .... :stupefait pas l'écouter surtout :langue: (mon dieu les fantômes de lapins rien que d'imaginer ... horrible ) désinfecter c'est clair et puis oui après s'il semble clean au top !

Je me trouve TRES drôle !

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure