Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

A L'AIDE SVP !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 08:39 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

Je sais que je vous embête avec ça je suis désolée ! ! ! Je commence à d'espérer ... j'adore lily c'est mon amour ! Mais ce n'est plus possible du tout tous les matins elle nous réveille en mordant les barreaux avec une force de dingue. Je sais que ça veut dire "sortez moi!" Surtout qu'elle est en liberté toute la journée ... mais on en peut plus ! Quand j'ai décidé de la laisser en liberté totale c'était pas en pensant ne plus pouvoir dormir. On l'adore mais le matin dans ces conditions mon compagnon devient fou, on arrête pas de crier "NON LILY" (pauvres voisins ... :triste: )
S'il vous plaît donnez moi un conseil ? Dites moi ce qu'on pourrait faire ?? Je eux simplement pouvoir lui offrir la liberté totale toute la journée mais que le matin dans la cage ce ne soit pas un enfer avant ouverture ...
EST CE POSSIBLE ?
On se demande aussi ... est ce qu'après la stérilisation il y a des chance que ça ça se calme ???

Merci merci merci !

Sinon bonne journée à vous :coucou: nous c'est mal parti ... :serieux:

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

Re: A L'AIDE SVP !
MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 09:20 
Grand maître Lapinous

Si elle est en liberté totale la journée tu peux pas la laisser la nuit également ?

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 09:31 
Grand maître Lapinous

Choupie faisait pareil....
Et je les laissé en liberté totale la nuit car j'en pouvais plus j'avais la tête qui allait exploser :non-non !!!!
Maintenant qu'elle ne va plus dans sa cage la nuit , elle se balade un peu mais se repose principalement donc je l'entends pas courir.

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 09:33 
Grand maître Lapinous

Si mes souvenirs sont bons il me semble que cette chippie est très destructrice...

Alors j'ai pas de conseil particulier à te donner car je débarque dans le monde des lapins... Mais il me semble avoir lu quelque part par ici que quelqu'un avait vécu la même chose et que c'était le non ferme avec appui sur la tête pour imposer la soumission (il me semble)

N'hésitez pas à me reprendre si je dit n'importe quoi

Sinon il n'y a pas une autre pièce ou tu peux la mettre la nuit ?

Courage

Image

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 09:36 
Grand maître Lapinous

Moi je te dirais de la mettre en liberté totale la nuit, si tout se passe bien la journée pourquoi pas la nuit ? Parce que je ne suis pas sûre que ce soit un comportement hormonal, donc pas sûre que la stérilisation règle le problème

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 10:00 
Grand maître Lapinous

Je rejoint les autres : la nuit, elle fera pas plus de bêtise de la journée, d’ailleurs elle devrait assez vite se caler sur votre rythme et dormir quand vous dormez, par compte effectivement, le lapin est un lève tôt, et elle devrait commencer a s'éveiller assez tôt, cela dit, ça fera toujours moins de bruit que des barreau rongés.

C'est aussi pour ca qu'il est parfois déconseillé de mettre le lapin dans une chambre, après si vous avez le sommeil lourd au petit matin ca devrait aller... ^^

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 10:10 
Grand maître Lapinous

Je confirme ce que tu dis Tsa, ça fait moins de bruits que des barreaux rongés la matin ;) Moi la mienne le matin, quand elle voit que son bol de légumes commence à tarder (dans sa tête elle devrait l'avoir vers 6h30/7h, pour moi c'est 8h :LOL:) elle grimpe sur mon lit, et soit elle va taper de la patte sur l'oreiller qui est juste à côté de moi en me regardant, soit elle va tenter la manière douce : monter sur moi, me renifler, voir me léchouiller.
Mais tu peux lui interdire de monter sur le lit, en plus elle est jeune et elle apprendra vite, ça devrait beaucoup moins te déranger!

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 10:42 
Grand maître Lapinous

Ouais c'est ce que j'ai commencé à envisager en attendant vos réponses ... mais ça m'inquiète vraiment de la laisser la nuit. Effectivement comme la dit tesea c'est une vraie destructrice (bonne mémoire ! :langue: ) ELLE A COMMENCÉ À S'ATTAQUER AU PAPIER PEINT. Je suis désespérée je vous avoue, j'espèrais vraiment que ça me tomberait pas dessus ça pour la tapisserie. Mais bon ! Du coup pour la nuit ... ça je pourrais pas le contrôler comme la journée ou je suis là ! :depite du coup J'HÉSITE vraiment à la sortir la nuit. Le non avec soumission et la tête plaquée au sol on arrête pas !! Quand on la lâche elle y retourne ... :triste: QUE FAIRE ?

Si la stérilisation n'y change rien ... c'est sur que j'aurais pas le choix.

Ensuite pour le lapin dans la chambre c'est clair que c'était pas ma décision (non je peux pas la changer de pièce la nuit) , mon père en voulait pas donc soit dans ma chambre soit rien. J'ai choisis qu'elle soit auprès de moi ! Je ne le regretterai jamais mais j'espère qu'elle puisse se calmer, vraiment !

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 10:49 
Grand maître Lapinous

Plaquer la tête au sol pour la soumission, moi perso je ne suis pas trop pour. Ou vraiment à ne pas utiliser trop souvent et vraiment en cas de réel débordement (type morsure, lapin qui attaque)
Après, je sais pas du tout à quel âge ça commence mais, peut-être qu'elle fait sa crise d'ado ? Dans ce cas ça devrait se calmer avec le temps. En attendant bah patience, et ne rien lâcher sur l'éducation, dire NON et, pourquoi pas la "mettre au coin" comme une enfant? J'ai entendu dire que les lapins dans la nature, quand un des lapins dépassait les limites il était mis à l'écart quelque temps et ignoré. Attention, je parle pas de l'enfermer dans sa cage, sinon elle assimilerai sa cage à une punition.

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 10:54 
Grand maître Lapinous

Oui Alaska je vois tout à fait ! D'accord d'accord je vais essayer ça ... Le coin l'isolement etc ... et pas dans la cage oui. Je vais voir ou je peux la mettre pour la punir !

En tout cas oui la crise d'ado j'y crois bien parce que son comportement à radicalement changé à partir du 29 janvier quand elle a eu 4 mois. Autrement dit ça fait 2 semaines que c'est l'enfer son comportement, ses bêtises, son opposition à notre autorité ... mais avant c'était une vraie princesse elle nous emmerdait vraiment pas, une perle ! Ça peut vouloir dire que c'est une crise qui va durer l'adolescence ? A partir de ses 6 mois ça pourrait s'estomper ... ?

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 11:13 
Modérateur

Je suis à fond pour la liberté totale, mais Sasha est très destructeur donc j'ai sécurisé une chambre avec deux grand enclos attaché l'un avec l'autre ce qui fait un espace de 10m² et je laisse mon loulou sortir de sa chambre uniquement en ma présence. 10m², ce n'est pas la liberté totale mais c'est mieux qu'une cage ou qu'un petit enclos, de plus qu'il a accès aux autres pièces plusieurs heures par jour. ^^

Image

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 11:23 
Grand maître Lapinous

Alaska a écrit:
pourquoi pas la "mettre au coin" comme une enfant?

:non-furieux C'est un lapin pas un enfant attention à ne pas faire d'anthropomorphisme avec vos pinous.

Ce n'est pas une bétise de vouloir être avec vous et de signaler qu'elle est réveillée. C'est un comportement naturel. Sa journée commence au levé du jour le fait que vous ayez envie de dormir plus tard ne rentre pas dans sa compréhension de lapin.

Elle est sans aucun doute titillée par ses hormones. Commence par la faire stériliser.

En attendant tu peux essayer de mettre un tissu opaque sur la cage pour que la lumière y entre moins et qu'elle soit moins attirée par ce qui se passe à l'extérieur de sa cage. Il faut qu'elle ne puisse pas le ronger et qu'il laisse passer l'air.
Sinon si tu as un enclos comme c'est une moisonneuse batteuse si j'ai bien compris :LOL: mets lui l'enclos la nuit elle pourra aller jouer sans défoncer la grille de la cage ou tes meubles.

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 11:32 
Grand maître Lapinous

Je suis un peu de l'avis de certains qui te conseille d'essayer la liberté même la nuit.
Quand nous étions étudiants et que nous dormions chez mes beaux parents le WE, elle était en liberté dans la chambre la nuit, et effectivement elle se mettait à notre rythme : on éteignait la lumière, on l'entendait pendant encore 10-15min, puis elle se mettait sous notre lit pour dormir, et le matin elle commençait à s'agiter vers 8-8h30, elle sautait sur le lit pour venir nous réveillez "hé ho je suis là ! Qui joue avec moi ?" ^^ Et c'était aussi une destructrice à cette époque (le papier peint de mes beaux parents s'en souvient encore xD )

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 11:46 
Grand maître Lapinous

(Mais quelle horreur le papier peint ...)

Oui alors pour la nuit je vais tenter !

Un enclos j'en ai un oui ... que je viens d'acheter pour thor dans l'autre pièce ! Donc l'y il sera en enclos dans l'autre pièce on l'entendre pas et lily toujours !! :triste: Je vais essayer le drap sur la cage mais quelle puisse pas l'attraper à travers les barreaux c'est impossible ... ça va finir en liberté totale la nuit ...

Merci de vos conseils ! Franchement je sais pas quoi faire de ce démon (que j'aime follement :heureux: ) pour la stérilisation j'attends que ça ! Mais la elle a 4 mois et demi. C'est pas possible ?

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 11:51 
Grand maître Lapinous

A voir avec le véto, comme elle a déjà dépassé (largement :mrgreen: ) le kilo, c'est peut être déjà possible.

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 12:06 
Grand maître Lapinous

A part la liberté totale je ne vois que l'enclos.Au début mon lapinou nous réveillait au matin avec les barreaux de sa cage, maintenant qu'il est en liberté au pire il nous réveille un peu en sautant sur notre lit mais c'est plus agréable de se faire réveiller par ses chatouille de moustache que ses bareaux xD

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 12:37 
Grand maître Lapinous

Bonne idée je vais voir avec le veto ! Mais j'aimerais pouvoir discuter avec justement qu'à qu'à chaque fois que j'appelle la clinique je tombe sur les standardistes, pas moyen de parler au tel avec les vetos ! Hors j'aimerais en avoir un et avoir son avis sur le poids de lily, si c'est pas dangereux 4 mois et demi pour la faire stériliser (voire 5) mais je veux pas de l'avis des secrétaires moi c'est le nac que je veux !

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 13:00 
Grand maître Lapinous

Ouai j'avoue que je me posais la même question... comment vous faites pour pouvoir avoir le véto au téléphone parce que j'ai remarqué la même chose qu' Ewah, c'est toujours une secrétaire qui prend les appelles (ca semble normal d’ailleurs).

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 13:08 
Administrateur du site

Pour le papier peint, Y'a une astuce miracle chez nous du carton épaisseur moyenne et des punaises.
Partout la ou ils arrivent à arracher un bout de papier peint j'ai accroché un carré de carton. Plus de soucis depuis et ils ne s'en prennent plus qu'au carton. ^^

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 13:30 
Grand maître Lapinous

Tsa a écrit:
Ouai j'avoue que je me posais la même question... comment vous faites pour pouvoir avoir le véto au téléphone parce que j'ai remarqué la même chose qu' Ewah, c'est toujours une secrétaire qui prend les appelles (ca semble normal d’ailleurs).

Moi aussi je suis dans le même cas , donc ce que je fais c'est que quand je vais chez le vétérinaire avant , je prépare une liste avec toutes les questions que je dois poser.

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure