L'habitat en soi est bien, si l'hiver tu isoles bien avec de la paille par exemple, que tu évites qu'ils se prennent le vent en pleine face...
par contre je suis moins chaude pour les 3 lapins.
Un trio qui s'entend, c'est très très rare. Déjà que c'est dur de faire cohabiter 2 lapins...Sachant que 2 mâles s'entendent pas, 2 femelles c'est très dur (et impossible si elles ne sont pas stérilisées) du coup tu ferais comment ? 1 mâle pour 2 femelles ? (si tu veux absolument un trio c'est ce qu'il y a de mieux à faire). Par contre comment feras tu si les lapins ne s'entendent pas entre eux et s'entretuent ? Il leur faudra un habitat pour chacun.
Ce que je te conseille, c'est de prendre 2 lapins, un mâle et une femelle que tu castres/stérilises. Tu met en place une cohabitation (y a pleins de conseils sur le fofo) et tu n'attribues pas de lapins à tes nièces. ça pourrait entrainer des jalousies, des disputes...Et puis si un lapin meurt j'imagine même pas la scène. Vaut mieux qu'elles viennent tout simplement admirer et caliner les pinpins de tata (c'est mon avis).
Après niveau financier tu serais capable de gérer 2 ou 3 lapins ? (sachant que 3 je te déconseille vraiment, désolée d'être pénible sur ce point). ça veut dire castration et stérilisation (car chez les femelles tu as 80% de chance qu'elle ait un cancer de l'utérus après ses 4 ans; et le mâle car il risque d'embêter tout le temps la femelle, puis jets d'urines pour le marquage, etc...) la vaccination, les frais éventuels (un lapin reste un animal très -trop- fragile, j'en suis à plus de 1000 euros de frais vétos en 4 ans pour 2 lapins, pour te dire...) la nourriture adaptée (granulés de qualité type cuni complete de versele laga, et légumes frais) , etc...
Ah et oui, surtout pas acheter en animalerie pitié. Les lapereaux sont pas sevrés, proviennent d'élevage intensif où les mères sont exploitées puis meurent...Privilégie les associations ou les élevages
Si ça se trouve tu sais déjà tout ça (et je suis donc très pénible) mais je préfère prévenir plutôt que guérir