Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ramasse du foin dans sa bouche
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 19:10 
Grand maître Lapinous

Ca fait quelques fois que je vois une de mes lapines faire ça et je me demandais si c'était une sorte de jeu ou si ça avait une réelle signification.

Elle prend du foin dans sa bouche mais pas pour le manger. Comment expliquer sans photos ? En gros, elle prend le foin comme elle prendrait un jouet, avec du foin qui dépasse de chaque côté de sa bouche.

Et elle peut le garder longtemps comme ça. Sauf quand j'arrive avec le repas, là elle lâche tout. Parfois, elle va le déposer dans un coin de la cage, parfois elle le garde juste comme ça dans sa bouche.

Je lui dis toujours qu'elle n'a pas besoin de faire des réserves, si sa soeur mange tout, j'en remettrai lol

Re: Ramasse du foin dans sa bouche
MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 19:39 
Grand maître Lapinous

Grossesse nerveuse, tout simplement.
Ta lapine est sous emprise d'hormones, elle stimule une grossesse. Elle prend donc du foin dans la bouche pour faire son nid. Lorsque l'état empire, elle s'arrache les poils du corps (surtout sur le poitrail) puis elle peut avoir une montée de lait, la vulve et les mamelles gonflées. Elle peut également "oublier" la propreté dans ce genre de période, et puis avoir un comportement agressif.
Ma Choupette a fait ça pendant un certain temps. Seul la stérilisation a pu régler ce problème. Je te conseille donc de la faire stériliser dès que possible, car les grossesses nerveuses sont en général chroniques.

MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 22:05 
Grand maître Lapinous

Et bien c'est ce que j'ai pensée en voyant ton témoignage mais je ne voulais pas dire de bétise, Malo confirme mes pensée, mais dit donc c'est que je commence à m'y connaître en pinou moi :lol:

sans blague , la stérilisation s'impose

Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:39 
Grand maître Lapinous

Outch c'est bien ce que je craignais.

Je l'ai vu une fois s'arracher des poils elle-même sur le ventre. A part ça, je trouve peu de poils dans la cage à part en période de mue. Hier j'ai trouvé une grosse touffe mais c'était pas d'elle (l'autre lapine n'a pas la même couleur).

Elle n'est pas du tout agressive. Elles sont deux et elle est plutôt dominée. Elle fait même de petits bruits quand sa soeur vient l'embêter, comme pour nous dire "hey elle m'embête encore, viens m'aider"

La propreté, au niveau de l'urine, c'est ok mais je n'ai jamais réussi à éliminer complètement les crottes dans la cage. Elles font plus souvent dans la litière mais je retrouve toujours des crottes en dehors et j'ai beau les ramasser devant elles et les mettre dans la litière, ça ne rentre pas. Et puis ya les crottes qui volent quand elles courent. Dans le parc, il n'y a des crottes que quand elles y restent très longtemps. J'ai déjà retrouvé des pipis aussi mais rarement. Ca pourrait être ça alors.

Je dois aller chez la véto la semaine prochaine pour chercher des croquettes pour le chat, je lui demanderai en même temps le prix d'une stérilisation. Je ne peux pas plus tôt, elle est en congés et je ne veux pas aller chez quelqu'un d'autre sauf si ya extrême urgence.

Est-ce que c'est mieux de stériliser les 2 en même temps ou une après l'autre ? Est-ce que je vais devoir les séparer le temps de la guérison ?

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure