Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Minie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 17:51 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à tous :D Mon prénom restera secret :LOL:
Je suis une fille , je vie avec ma compagne ( qui est surnommé affectueusement Brigitte bardot :depite )
Concernant mon métier, je travaille entant que conseillère en animalerie
J'ai 20 ans, capacitaire reptile j'ai un beau cheptel :classe 100 espèce différent dans une pièce qui leurs ai consacrer
Pour nourrir tout ça nous avons un élevage qui ce compose de 35 couple tous séparer dans deux volière aménager , avec une petite cage a coté pour les femelles qui accouche
Nous avons aussi un mont de brin ( un chat :evil: ) qui respecte rien :roll:
Un cochon dinde
Et depuis ce matin, un lapin , ma compagne m'a fais une "surprise " empoisonner
C'est un mâle il a 2 ans , il perd énormément ces poils :non-furieux et il s'appelle donald
voilà

Re: Minie
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 17:54 
Grand maître Lapinous

Bienvenue :coucou:
Tu nous mettras un photo du lapinou ? ^^

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 18:00 

Oui pas de soucis , j'en ai déjà une a son arrivé 8-)
Par contre il a des griffes immense, je peux lui couper moi même ou allez voir un véto? Elles fond au moins 4/5 cm et dépasse de ses pattes ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire )
et Depuis son arrivé elle claque ses pattes au fond de la cage, c'est normale? Car a force j'ai qu'une envie c'est d'en faire en civet du lapin :twisted: ( je rigole bien sûr )
Je ne m'y connais pas trop en rongeur, je préfère les reptiles et poisson :mdr

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 18:05 
Modérateur

Du civet?? :twisted: beurk!

D'où vient-il pour avoir des griffes pareilles??? Et quelle drôle d'idée d'en parler comme un cadeau empoisonné :o

Oui tu peux essayer de les lui couper toi même (s'il se laisse faire, essaye de le coucher sur tes jambes, certains se laissent faire)

Et concernant la tape de patte, ça peut être tout à fait normal
Il vient d'arriver, faut lui laisser le temps de s'acclimater, de prendre ses repères
Et de plus un lapin qui tape de la patte, c'est qu'il a peur n'est pas en confiance

Image

Dernière édition par browning le 15 Fév 2015, 19:59, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 19:35 
Grand maître Lapinous

Bienvenu, je me pose la même question que browning...

et si il tape du pied, c'est qu'il a peur !

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 19:48 
Grand maître Lapinous

+1 vous deux.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:12 
Grand maître Lapinous

Bonsoir!

Comment se fait il que ta copine t'est fait un "cadeau empoisonné" ? C'était une très mauvaise idée apparemment...parce que de un, tu n'en as pas l'air très ravi, et un animal est tout sauf un cadeau que l'on offre, même si l'intention est gentille; de deux le lapin est un animal assez compliqué à gérer : 5h de sortie MINIMUM par jour, alimentation saine et équilibrée (granulés type cuni complete de versele laga qui coûtent bonbon) + légumes frais quotidiens, lavés, épluchés, litière pellets de bois ou de paille mais surtout pas de copeaux, pas de friandises industrielles mauvaises pour sa santé, frais vétos qui grimpent très vite (castration/stérilisation + vaccins annuels+ maladies éventuelles, le lapin est un animal très fragile, qui tombe souvent malade pour "un rien" surtout si il vient d'animalerie c'est encore pire), un lapin demande beaucoup d'amour, d'attention, de temps (bah oui ça fait des bêtises, mais ça peut s'élever comme un chat ou un chien), la liste est très longue, je te résume les grandes idées principales...

J'espère que malgré tout ce "cadeau empoisonné" recevra toute l'attention et tous les soins dont il mérite :serieux:

Je te conseille d'aller lire le site margueritecie.com , c'est la bible du lapin, tout est dit dedans, comment s'en occuper, repérer les maladies, etc...

N'hésite pas à poser des questions!

Sinon hs, je suis désolée, je sais pas comment tu fais, j'ai hoooorreur des reptiles ^^

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:20 

Quand je parle de "cadeau empoisonner" c'est une expression, ça ce vois que vous ne me conaissez pas encore ! Cadeau empoisonner car au départ je n'en voulais pas, mais j'aime trop les animaux pour les délaisser , il aura tout ce qui lui faut et même si j'ai un peut bouder l'arriver du nouveau venu je lui ai fais une tite caresse , je m'occuperez de lui, je suis quand même une adulte consentante, je commence même a l'aimer ce pinpin
Pour les sorties j'ai bien le temps entre les reptiles le cochon dinde , les rats , le mont de brin j'en aurai pour le pinpin vous inquièter pas !
pour la nouriture on a pris la même marque que pour nos rat et cochon dinde , nourriture bio en granulé , pas de mélange pour pas faire le trie , elle sera traiter au même titre que tout le monde
Pour les griffes je vous joindrais une photo prochainement pour pas le stresser , pour la peur sa peut ce comprendre aussi, la route , changement de cage nouvel environnement ...
et pour le fait du "cadeau empoisonner" c'est parce que , je cite " je l'ai vu dans sa toute petite cage chez une dame qui s'en occuper pas, il m'a fais mal au coeur alors j'ai acheter une grannnnnnnde cage ( elle fais 1m de long la cage :roll: ) du manger du foins et tout et j'ai étais le chercher, il est beau hein? ( en faisans des yeux de bébé pingouin triste) "
donc ce "cadeau" comme elle dis , c'est un coup de coeur
Ah lala les femmes !
je vais faire un tour sur le site merci

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:32 
Grand maître Lapinous

Ah d'accord je comprends mieux avec explications ^^
parce que vu comment tu le présentais ça faisais vraiment "j'aime ma copine mais qu'est ce qu'elle me casse les coui**** avec cte lapin, qu'est ce que je vais pouvoir en faire de cette mini crotte moi, hein? " :langue:

C'est quoi comme marque de nourriture que tu compte lui donner ?
Pour les griffes tu as également les explications pour comment faire sur le site que je t'ai filé, tu verras c'est très bien expliqué et la pratique n'est pas compliquée ;)

Mdr l'explication de ta copine est trop mignonne, y a pu qu'à espérer qu'il ait une nouvelle super vie alors :content-heureux
hésite pas à nous le présenter ! :content-heureux

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:36 

Bah je lui ai un peut crier dessus de pas m'en avoir parler elle a pris du substrat de m*rde ( copeau ) alors je pensez mettre du chanvre vous en pensez quoi?
Bah il est assez gros et j'aime beaucoup le lapin a la moutarde mais elle a pas voulut :'(
du HamiForm ^^ je devrai changer?
Je prend un coupe ongle comme pour nous les humain ou un spécial?
Je pourrais le manipuler quand pour lui brosser les poils ( car il perd de ses touffes ! ) et lui couper les griffes?

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:44 

j'ai vu sur le site, j'irai au vétérinaire au plus vite alors car ses griffes sont noir

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:48 
Grand maître Lapinous

Alors les copeaux de bois sont à proscrire car très nocifs pour les voies respiratoires du lapin. Tu peux prendre du chanvre mais je te conseille autre chose qui est encore mieux, sens moins fort, et est beaucoup moins cher : les pellets de bois ou de paille. Perso après avoir tout testé je suis resté sur les pellets de paille qui ne sentent rien du tout et qui sont très confortables pour les pattes fragiles de mes fifilles(http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/lit ... eur/170970 ) sinon tu peux trouver des pellets de bois pas cher dans des magasins type leroimerl*n

Pour les griffes il faut lui acheter un coupe ongle pour rongeur (même si le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe) (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soi ... geur/15406)

Les Hamiform ne sont pas trop recommandé, je te conseille ces granulés qui font partis des meilleurs sur le marché et recommandés par les vétos (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... ige/430079)

d'ailleurs en parlant de véto, tu devrais prendre un rdv (chez un véto NAC) pour qu'il fasse un check up de ton lapin, et le vaccine si ce n'est pas déjà fait ;)

Si ton lapin n'est pas tétanisé (en mode étalé comme une crêpe par terre) tu peux le prendre délicatement dans tes bras, le poser sur tes genoux et le brosser avec une brosse spéciale (
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soi ... igne/15755)

Après pour l'introduction des légumes elle doit se faire en douceur car le lapin a un transit très fragile, contrairement à ce que l'on pense on ne nourrit pas un lapin avec des carottes (à considérer comme friandises car très sucré) : tu peux pour commencer lui donner une feuille de salade, d'endive, de céleri, un brin de persil, de coriandre, etc...tout est expliqué en détail sur le site, avec la liste des légumes non toxiques, les quantités à donner, etc...
Le foin c'est à volonté, la litière à changer 2-3 fois par semaine, granulés matin et soir, 8% du poids de ton lapin.

Si tu as d'autres questions hésite pas ;)

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:52 
Grand maître Lapinous

Minie a écrit:
Bah je lui ai un peut crier dessus de pas m'en avoir parler elle a pris du substrat de m*rde ( copeau ) alors je pensez mettre du chanvre vous en pensez quoi?
Bah il est assez gros et j'aime beaucoup le lapin a la moutarde mais elle a pas voulut :'(
du HamiForm ^^ je devrai changer?
Je prend un coupe ongle comme pour nous les humain ou un spécial?
Je pourrais le manipuler quand pour lui brosser les poils ( car il perd de ses touffes ! ) et lui couper les griffes?

Le chanvre c'est bien mais pas très absorbant, les pellet sont top pour l’absorption.

Les granulés Hamiform ne sont pas terrible (trop de graisse), il faut préférer des cuni complète ou des oxbow.

Pour les manipulations... tu pourras dès qu'il voudra bien se laisser faire ! :lol: Enfin, plus sérieusement, pour le moment, laisse lui 3-4 jours de tranquillité, qu'il se remette de ses émotions.

EDIT : Erf, complétement devancée par Malo !

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:53 

pellets c'est ce que je met au cobaye , je mettrais sa alors merci
Pour les griffes je préfère allez au vétérinaire, j'irais voir celui qui m'a former pour mon cdc un très bon veto nac :pouce
Pour la nourriture j'achèterai sa alors merci, ils en vendent la où je travail du complete :D et le truc pour les griffes aussi ^^
merci je le laisserai alors :)

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 21:54 
Grand maître Lapinous

Tsa a écrit:
EDIT : Erf, complétement devancée par Malo !

Eh oui, j'écris plus vite que mon ombre moi :mdr

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 22:00 

Je vous mettrez une photo du civet lors de sa première manipulation 8-)

MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 18:40 

Donc voilà je rentre du vétérinaire , il n'était pas vacciner , c'est fait , j'ai également pris rdv pour castration, griffe coupé il m'a montrer comment faire , j'ai acheter un coupe griffe spécial lapin , croquette complete acheter , un truc pour faire ses dents au goût de carottes, et du pelet car je change la cage du cochon dinde aujourd'hui je vais faire la sienne en même temps 8-) ah et il est également obèse donc il m'a dis de beaucoup le faire courir mais comme sa cage est grande ça devrai allez 8-)
J'ai oublier d'acheter la brosse par contre :heureux: je l'achèterai demain après le travail , merci à tous de vos conseil et pour le bien être de Donald :classe

MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 19:06 
Grand maître Lapinous

pour la brosse je te conseille un furminator de petite taille y'a que çà d'efficace. ça coute un peu cher mais ça vaut vraiment le coup.

MessageMessage posté...: 16 Fév 2015, 19:19 

Le prix m'importe peut a vrai dire ( bon je roule pas sur l'or non plus et j'ai une animalerie chez moi :evil: ) mais je prend le mieux pour les animaux n je regarderai si on en a :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure