Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Urine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 20:22 
Connaisseur des lapinous

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour demander cela mais je pense être dans la bonne.

J'ai eu mon petit lapin hier aprés midi et je voulait savoir si c'etait normal qu'il n'a uriné qu'une seul fois depuis hier.

Il mange du foins a volonté (hamiform AB) et cuni complete junior depuis aujourd'hui.
je l'est deja vue boire plusieur fois depuis hier qui et renouvelé 2fois par jour (cristaline)

Merci a vous !

Re: Urine
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 23:30 
Confirmé des lapinous

Déjà je vois que tu lui donnes des l'eau minérale or ce n'est pas bon pour les lapins il leur faut de l'eau du robinet
(Le mieux est de remplir une bouteille et laisser "reposer" pour que ça décante et qu'elle soit à la bonne température)
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là
Es-tu sûr que ton lapin arrive à boire car certains biberons gardent de l'air emprisonné qui bloque par conséquent la sortie d'eau
Après, tous les lapins sont différents certains urinent plus que d'autres ou font plus de selles. Ça dépend. Moi j'ai eu quatre lapins dont un qui urine très peu et pourtant ils ont tous eu le même régime alimentaire et il est en bonne santé
Si tu es inquiet le mieux est de te tourner vers la personne qui s'occupait du lapin auparavant elle est la mieux placée pour te répondre

MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 08:18 
Connaisseur des lapinous

Oui je pensait que cetait mieux leau de bouteille cest pour sa.
je ferait comme tu me la indiqué ;) laisser reposer 12h mini pour que le chlore s'échappe je fait comme sa aussi pour mes poisson (des betta ou combattant)

Il boit dans une coupelle dans cest sur quil arrive bien a boire.

Et je les acheter en animalerie je sais que cest pas le meilleur endroit pour en acheter un ...
donc il va me dire que cest normal pour un truc pas normal en animalerie. .

MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 09:24 
Grand maître Lapinous

mamsouminou a écrit:
Déjà je vois que tu lui donnes des l'eau minérale or ce n'est pas bon pour les lapins il leur faut de l'eau du robinet
(Le mieux est de remplir une bouteille et laisser "reposer" pour que ça décante et qu'elle soit à la bonne température)

Alors non c'est l'inverse. L'eau du robinet n'est même pas bonne pour nous humains déjà : aluminium, javel, métaux lourds divers, etc...sans compter tout ce qui est rajouté pour la rendre transparente :evil: . Une eau pure est trouble, il faut le savoir et le consomateur n'achète pas d'eau trouble.

Toutes les eaux minérales ne sont pas bonnes non plus. La cristaline est très bien. Elle est également idéale pour les aquariophiles.

Un lapin boit entre 50 et 150ml par jour. Ca dépend des jours. Comme tu viens de l'avoir il déjà qu'il s'acclimate. Donc le laisser tranquile 48h pour qu'il se repose et prenne ses marques. Une fois à l'aise il va manger et boire correctement et tout va se mettre en place. S'il ne connait pas le biberon rajoute une coupelle d'eau pendant quelques jours le temps qu'il comprenne à quoi sert le bibe

MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 12:32 
Confirmé des lapinous

Quand j'ai eu mon premier lapin Coca je lui donnais de l'eau en bouteille et puis on m'a dit que ce n'était pas bon pour les lapins car ils ont un estomac et un transit totalement différent du notre, que dans la nature ils ne peuvent pas boire cette eau là.
Depuis j'ai toujours fait comme cité plus haut et mes lapins se portent plutôt bien.
Mais ta réflexion m'a intrigué du coup j'aimerai savoir sur quels critères choisir telle ou telle eau. Afin de faire mon choix et au mieux pour mes lapinous.
Merci
Et si j'ai mal conseillé je m'en excuse :timide-rougie

MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 12:52 
Modérateur

Il faut choisir une eau faible en calcium et en minéraux. La Mont Roucous est une des plus faible en calcium du marché. J'ai un lapin qui a des soucis avec le calcium et qui boit énormément avec cette eau je n'ai pas de problèmes donc j'en donne à mes deux lapins. Tu trouveras une liste sur le site Marguerite et cie, je te met le lien. ^^ http://www.margueritecie.com/eau.php

Image

MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 14:39 
Confirmé des lapinous

Merci je viens d'aller sur le lien :merci:
Je suis rassurée on peut quand même donner de l'eau du robinet, vu que cela fait des années que je fais comme ça et que les lapins vont bien je vais continuer.

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure