Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvelle sur votre forum et besoin d'aide
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 16:38 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à toutes et tous?

Je suis nouvelle sur le forum et novice en ce qui concerne les lapins nains, pourtant je dois en acceuillir 1, ce soir. je panique un peu en lisant tout ce que l'on doit faire pour un lapin. J'espère que je trouverais avec vous, des idées pour son bien être :oops:

A bientôt
Dominique

Re: Nouvelle sur votre forum et besoin d'aide
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 17:25 
Grand maître Lapinous

Bienvenue sur le forum,
je pense que vous pouvez trouver des réponses à toutes vos questions.
N'hésitez pas non plus à lire le site Marguerite&Cie ici où il y a tout ce qu'il faut savoir sur les lapins :D

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 18:05 
Connaisseur des lapinous

Bonjour Ombeline,

Merci pour votre message de bienvenue. Oui je pense que je trouverai sur ce site, tout ce qu'il faut savoir sur les lapins. En fait, c'est une personne qui veut se séparer de son bébé lapin nain, car il ne s'entend pas, soit-disant, avec son autre lapin adulte. Alors je le prends car je ne veux pas qu'il tombe dans les mains de n'importe qui, ou être euthanasié par un vétérinaire, car c'est ce qu'elle envisage de faire.
Mais voilà, moi je n'y connais rien en lapin, et faisant de la protection animale, je ne supporte pas de voir un animal en cage. Enfin, je vais essayer de me débrouiller.

Merci pour votre aide et à bientôt sur un autre topic
Bisous aussi à tout votre petit monde animal
J'habite à Villiers sur marne, si quelqu'un veut l'adopter...

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 18:38 
Modérateur

Bienvenue Dominique

Beau geste de ta part :bravo:

A la moindre hésitation n'hésite pas , une bonne entraide existe sur ce forum :coucou:

Image

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 18:48 
Grand maître Lapinous

Bienvenue ! xD Oui ce forum est super pour échanger , et c'est il y a une bonne ambiance ! :content-heureux

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 19:25 
Grand maître Lapinous

Bienvenue Dominique ! :coucou:

Effectivement tu auras des réponses ici à tout ce que tu te demandes ! Et le site marguerite et Cie est une mine d'or pour les novices comme tu dis ^^ c'est mon paradis j'y vais toutes les 5 min :mdr

Très beau geste en effet ! Tu vas très bien t'en sortir c'est sur ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 20:47 
Connaisseur des lapinous

Merci à toutes pour vos message de bienvenue,

En fait, je fais plutôt dans les chats d'habitude, car en ce qui concerne les abandons, ça ne manque pas, malheureusement, mais les lapins :heuuuu Je le donnerai peut-être à manger à mes chats, oh allez je rigole, je :cry: déjà tout le temps alors je peux bien :LOL: un peu

Je l'attends vers 21 heures
Bonne soirée à toutes

MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 22:18 
Grand maître Lapinous

Alors alors alors ? L'arrivée du petit nouveau s'est fait comment ?? Il ressemble à quoi ? :D (déjà un petit nom ? ^^ )

Déjà il doit être bien plus soulagé et serein chez toi maintenant qu'il a plus le pistolet sur la tempe ! (Bah oui c'était un peu ça :triste: ) Ils sentent ces choses là quand ils sont mal aimés, la il va se sentir rapidement chez lui d'ici une petit semaine il sera plus à l'aise.

Pose nous toutes les questions que tu veux ! Comment tu as préparé son arrivée ? Il a tout ce qu'il faut ?

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 00:38 
Connaisseur des lapinous

J'arrive pas à le croire, la fille ma envoyer un sms pour me dire quelle a trouvé un membre de sa famille pour le prendre (même pas pris la peine de me téléphoner). On avais pris rdv depuis vendredi et elle a attendue le dernier moment pour me prévenir, bien entendu je n'en crois pas un mot.
Je devrai avoir l'habitude de ce genre de chose et pourtant je ne mi fait toujours pas. Je lui avais préparer une grande cage de 1 mètre sur 60 cm. Le pire c'est pas ça, je me demande ce qu'il va devenir, avec des gens qui vont l'enfermer dans une petite cage, et ça toute sa vie. Je suis triste pour lui.

Je resterai quand même sur ce forum
Merci et bisous à tout vos bébés

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 09:36 
Grand maître Lapinous

Oooooohhh non Dominique je suis dégoûtée pour toi !!! :stupefait mais quelle honte ! Y a vraiment des gens dégueulasses ....

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 11:49 
Grand maître Lapinous

C'est stupide ce genre de comportement. Même pas le courage de téléphoner... Surtout qu'elle pouvait bien se douter que tu allais t'équiper pour l'accueillir comme il se doit (quoi que si elle veut s'en débarrasser peut-être qu'elle s'enfiche mais bon)

J'espère que la personne qui a décidé de l'accueillir saura s'en occuper convenablement. Pauvre lapinou :(

Est-ce que tu vas en adopter un quand même étant donné que tu possèdes une cage maintenant ?

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 12:13 
Grand maître Lapinous

Effectivement maintenant que tu avais l'idée d'avoir un petit lapinou en tête et que tu étais équipée et prête à en accueillir un pourquoi ne pas en prendre un, bel et bien à toi, quand même ? ^^
Puisque tu es prête et que nous sommes tous la ! Si tu préfères faire un beau geste comme tu avais prévu tu peux regarder du côté des associations et des organismes de protection des lapins, il y en a beaucoup beaucoup abandonné qui cherchent une nouvelle famille, parfois tout petit !
Ça peut valoir le coup :lap-sourire

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 16:56 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à tous,

merci pour votre compassion.
Oui effectivement je pourrai en prendre 1 qui cherche un foyer, mais j'ai déjà beaucoup à faire avec mes 20 chats (tous récupérer errants ou abandonnés). Si j'avais de la place et du terrain, ça me plairai aussi, de faire dans les lapins, mais c'est pas le cas.
En plus j'ai lue sur le site qu'un lapin ne pouvait pas vivre seul, il lui fallait un compagnon, alors deux, j'imagine même pas la place qu'il faut pour les acceuillirs. C'est pour ça que je m'inquiétai tant pour celui là.

MessageMessage posté...: 24 Fév 2015, 18:43 
Modérateur

20 chats :o waouw.... Tu t'entendrais bien avec mon compagnon...il soigne les sauvages qui traînent à son boulot :arrow: je me fais presque disputer si j'oublie de mettre les boîtes de nourriture :?

Image

MessageMessage posté...: 25 Fév 2015, 01:42 
Connaisseur des lapinous

Ah bon, ça c'est cool, félicitation à tous les deux, c'est très rare de trouver des gens qui s'intéresse aux chats qui vivent dehors, on ne les voient pas mais en réalité il y en a énormément, à tout les coins de rue. Ils se cachent et sortent la nuits, et quand ils sont malades on ne le voit pas, je te laisse deviner le reste.

Même si du coup je n'ai pas de lapin, je suis :D d'être venue sur ce forum
Bonne nuit à tous vos petits protégés.

MessageMessage posté...: 25 Fév 2015, 14:44 
Grand maître Lapinous

Oh non... tu dois être un peu déçue non ? et puis tu avais acheté le nécessaire :x c'est dégueulasse...
En tout cas, tu as fait de très beaux gestes pour ces chats, moi j'en ai une aussi rescapée de la rue : elle est toute petite (en taille), elle est sale tout le temps, elle bave , elle à un caractère de m**** et elle s'appelle Simone (la faute aux parents) :LOL: mais on l'aime notre petit cochon ^^

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 00:26 
Connaisseur des lapinous

Un peu déçue oui, surtout je ne sais pas dans quelle famille il va atterrir, et même si je ne connais rien aux lapins je suis bien sûre qu'il aurait été mieux chez moi.
C'est bizard ce que tu me dit sur ta minette simone :LOL: j'en ais une aussi qui ne se lave pas trop et qui bave, elle a des ulcères dans la bouches, je la soigne bien sûre, mais les vétos à part faire des piqûres d'antibiotiques c'est tout ce qu'ils sont capable de faire et le mal ne fait qu'empirer. Peut-être que simone à un truc dans la bouche qui la gêne ou lui fait mal genre, aphtes, ulcères, ganglions etc, c'est très fréquent chez les chats ce genre de problèmes...et c'est peut-être pour ça quelle a mauvais caractère, enfin ça arrive aussi chez certains chats, sans que l'on sache pourquoi. est-ce qu'elle mange normalement sans difficulté ?

Félicitation pour l'avoir sortie de la rue
Merci pour elle

MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 18:23 
Grand maître Lapinous

Non, elle ne bave que quand on l'a caresse ;) Et puis on l'a déjà emmener plusieurs chez le véto, une fois quand on l'a trouver, pour savoir si il l'avais déjà vu et pour estimer son âge, voir si elle avais des problèmes de santé eXT... et une autre fois parce qu'elle était boiteuse, et il n'a rien vu dans sa bouche ;)
Quand au fait de l'avoir sortie de la rue, je ne pense pas devoir être remerciée ^^ mais merci quand même :)
et par rapport au petit lapin, j'espère sincèrement qu'il n'est pas entre de mauvaise mains... :serieux:

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 26 Fév 2015, 23:50 
Connaisseur des lapinous

Ah alors tant mieux, ça me rassure!

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure