Bonsoir tout le monde,
Non Téséa, notre petit pinou n'est pas encore là. Je n'ai pas pris le temps de poster des nouvelles ces derniers jours, mais j'ai lu les nouveaux messages, beaucoup de nouveaux sur le forum également !
Voici donc les nouvelles :
Notre petit Kooky se porte à merveille et a bien grandi. Par rapport à ces frères, c'est le plus petit des trois, il se rapprocherait peut-être plus du gabarit de sa mère (le père étant un petit peu plus grand). Un de ses frères est parti aujourd'hui et l'autre demain... Vous aurez donc compris la grande nouvelle du jour... : Nous allons le chercher demain !!!
Rendez-vous pris samedi à 14h chez l’éleveuse !! Bon par contre ne vous attendez pas à des photos de suite car il nous faut un peu plus de 3 heures de route pour rentrer. J'espère que ça ne sera pas trop long pour le petit bout.
Tout est fin prêt pour l’accueillir : dernier coup de nettoyage de la cage cet aprèm.
Une question d'ailleurs pour une cage à étage : au RDC pour le moment j'ai mis le bac à litière + le râtelier au dessus, les gamelles (eau et nourriture). Il y a aussi la rampe d'accès à l'étage ou il y a une maisonnette en bois, un second râtelier et une "boule" à suspendre pour légumes ou autres.
Les petits lapins (étant craintif le temps de s'habituer à leur nouvelle maison) se réfugie souvent dans une cachette; et j'ai lu que certains n'exploraient pas totalement la cage au début et n'allait donc pas à l'étage. Avec la configuration actuelle, la maisonnette est à l'étage : pensez-vous qu'il faut la descendre ? Sinon j'ai un pont en rondin de bois, cela peut-il suffire comme "cachette" ? Ensuite le second râtelier à l'étage est-il utile ? Ou vaut-il mieux l'enlever pour qu'il ne mange son foin qu'au dessus du bac à litière (et peut-être ainsi aider à l'apprentissage de la propreté ? ou c'est trop tôt et autant qu'il trouve de tout partout, comme une seconde gamelle d'eau à l'étage... ?)
Ça fait plusieurs questions en fait... !

Merci d'avance
à pepin : oui nous avons cherché pas mal aussi avant de trouver cette petite boule de poils, et il nous a fait craqué avec sa petite bouille et son p'ti nez blanc. J'ai vu le tien sur un autre sujet : très mignon aussi !!!