Bonjour!
Oui enfin de compte je vous raconte comment je me suis aperçue qu'il n'était pas sevré.
Donc je cherchais un petit lapin, j'ai trouvé l'annonce sur un célèbre site de vente entre particuliers.
J'ai donc répondu à l'annonce, j'ai demandé si le lapereau était sevré, la personne m'a dit que oui.
Donc on s'est donné rendez vous pour que je récupère le petit, une fois arrivé la bas, je trouvais que le lapin était vraiment petit en taille. Je lui ai donc demandé quand est ce qu'il était né, elle m'a dit le 20/01, j'ai donc compris qu'il n'était pas sevré.
Je suis quand même partie avec, alors il est vrai que j'aurai pu lui demander avant, mais je n'y ai pas pensé, il est vrai aussi que j'aurai pu ne pas le prendre, mais dieu seul sait ou est ce qu'il aurait terminé...
J'ai donc pris la responsabilité de le prendre....
Je vous remercie pour vos conseils, ils m'aident vraiment, j'ai donc tout de suite enlevé la carotte (elle m'avait dit qu'elle lui donnait des carottes, brocolis, du pain, de la salade, des pommes...!!!!!), pour ce qui est de la litière, je vous explique aussi...
Quand j'ai dis à la personne que je prenais le lapin, donc ça c'était jeudi après midi, elle m'a dit qu'elle pouvait faire le déplacement que le vendredi... J'ai donc était pris de court. Alors, vendredi à 14h, j'ai quitté mon boulot, pour aller chercher le lapereau. A note, mon clapier n'était pas tout à fait terminé, il manquait le toit, je n'avais pas de litière, pas de foin, pas de granules... Bref, c'était la course, je suis donc allée le chercher, il était dans une boite à chaussure, avec du foin, de la litière, sa carotte, et des granules, je suis allée au plus proche, je me suis retrouvée chez Gamm V***.
La personne m'a conseillé des granules unique, pour qu'il ne trie pas, du foin, et des copeaux de bois. Je lui ai parlé du chanvre que je donnais à mon cochon d'inde quand j'étais petite, elle m'a dit que eux en animalerie ils donnaient des copeaux, et qu'ils ne s'en portaient pas plus mal.... Je lui ai donc fait confiance, (j'aurai pas du!!)...
Alors plusieurs questions sur la litière: j'ai vu qu'ils font toujours chez Gamm V***, des gros gros sacs de chanvre de paillage, qu'on utilise normalement pour le jardinage, est ce bon? En quoi les copeau de bois ce n'est pas le top?
Quelques questions: j'ai l'impression que Piniouf ne mange pas, je ne vois pas sa coupelle de granules descendre... que dois je faire? pareillement pour l'eau...! j'aimerai qu'il s'amuse un peu, mais a cet age la, lui mettre un tunnel ou autre, j'ai peur qu'il passe sa vie dans le tunnel et n'en sorte plus...
Merci pour les compliments pour mon clapier, beaucoup de boulot, mais je me suis éclatée...! Mais d'un autre coté, je me dis que le clapier est très grand pour un petit lapin comme le mien, j'ai peur qu'il se sente perdu...
Merci beaucoup pour vos conseils je suis toujours preneuse!
Mathilde