Pâquerette je n'en parle pas, elle ne fait rien comme les autres

Carotin lui passe son temps à me lecher, mon ancien cochon d'inde me mordillait une mèche dans le cou, j'ai eu un chat qui tétait mes fringues et celui que j'ai en ce moment qui me tete le lobe de l'oreille.
Des fois faut pas trop chercher à comprendre, ils peuvent aussi avoir leur petites manies. Par contre dès qu'il y a les dents c'est fort désagréable et comme avec tout animal il faut savoir mettre des limites quand les comportements deviennent génant.
Un hamster ou un cochon d'inde qui mordent ou mordillent, on leur souffle sur la tête c'est suffisant. Pour le lapin on est plus embeter car le lapin n'est pas un rongeur et donc ça ne fonctionne pas. Par ailleurs leur sale petit caractère d'âne baté ne facilite pas la tâche. Il faut donc être très explicite et le frustrer pour qu'il comprenne que tu n'es pas contente. Dès que tu sens que ça mordille, même si tu es en plein calin super chouette, c'est "non" et tu le mets par terre = calin terminé. Il revient -> calin -> il mrodille -> "NON" + par terre, etc... jusqu'à compréhension que les dents maman ne veut pas.
L'effet ne sera pas imédiat car lapin rime avec tétu