Bonsoir à tous!
Alors voilà, je suis la maîtresse du petit Jun, un nain tête de lion de bientôt 1an.
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis son arrivée, mais quelque chose me tracasse un peu depuis quelques temps :
Il avait beaucoup de problème de comportement dus aux hormones, il a donc été castré il y a 1 ou 2mois. Depuis ce jour tout est rentré dans l'ordre de ce côté.
Mais j'ai également remarqué depuis ça que au moment de le nourrir, il grogne et "attaque" (avant de lui remettre du foin, je ramasse celui qui est au sol dans sa cage car Mr est délicat et ne le mange pas quand il est hors de son ratelier, mais se donne un malin plaisir à le vider intégralement à chaque fois haha) et quand je met la main pour ramasser le foin, il se met dans mon chemin, je le pousse et il se met à grogner, et parfois même essaye de me faire peur en me fonçant sur la main, ou en faisant mine de me mordre (sans jamais vraiment le faire).
A quoi est-ce du?
J'ai aussi remarqué (comment faire autrement) que depuis environ une ou deux semaines, quand je le sors, il se plante à un endroit bien précis (le même à chaque fois) et gratte compulsivement (il peut faire ça pendant des heures sans s'arrêter!!) et des fois il fait des petites pauses et fait quelque chose d'assez curieux : il met ses deux pattes en avant, comme si il se prosternait (haha) et pousse avec ses pattes arrières pour avancer de la sorte, comme si il voulait lisser le sol ou je ne sais pas trop quoi?
Je ne l'ai jamais vu faire ça avant donc je trouve ça assez curieux! Et je trouve dommage qu'il ne fasse que ça quand il sort, plutôt que de courir et se défouler comme il le fat habituellement, je pense qu'il profiter beaucoup moins de ses sorties...
Si vous avez quelques explications, je suis preneuse!