Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

demande de renseignement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mar 2015, 23:42 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce site.

Je me tourne vers vous sur ce forum.

J ai un lapin qu a 1 an et demi maintenant, et qui est très caractériels.
Parfois je sais pas trop comment faire? Le pire c est qu il sait que j aime pas quand il me boude et du coup il en rajoute.

Je voudrais savoir si vous aussi vos lapinou vous ont déjà fait la tete? Au point de na pas manger, ni boire pendant plusieurs jours?

:merci:

Re: demande de renseignement
MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 00:00 
Modérateur

Les lapins caractériels ça ma connait, faire la tête oui mais ne pas manger ni boire pendant plusieurs jours JAMAIS!
Est ce vraiment le cas?
Si ton lapin n'a pas mangé depuis plusieurs jours, il risque un arrêt de transit qui peut lui être fatale il faut à tout pris le gaver avec de la bouillie de granulés (au mieux du criticale care), tu remplis une seringue sans aiguilles de bouillie de granulés, tu lui place dans la bouche sur le côté juste derrière les incisives et tu envoie doucement pour lui laisser bien le temps de déglutir.
Il faut absolument que tu consultes un vétérinaire Nac en urgence, c'est très inquiétant ce que tu décrit n'attends surtout pas! Ton petit loup ne fait pas la tête il a plutôt l'air d'être bien malade.

Image

MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 18:15 
Grand maître Lapinous

Je vais te répondre , même si mimi31 a tout dit mais je rajoute :

Je pense pas que ton lapin ait un problème de comportement , je crois plutôt qu'il est malade , malheureusement...
Go le vétérinaire NAC !
Mais il a déjà fait ça ? Enfin , il a déjà eu un problème de comportement ? Car là pour moi , il est malade :triste:

MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 18:54 

Bonjour mimi31, et Clara

Je suis désolée j ai peut être un peu décrit une situation alarmante.
Canaillou mange mais seulement quand il est seul et enfermer dans sin enclos. Car il est en totale liberté quand nous sommes la, et est dans un enclos lorsque nous sommes pas présent dans le salon, ou absente.

Il a déjà eu un comportements similaire quand il avait 2mois et demie. Pendant une semaine il refusait de manger, boire. Et il se déplacer seulement pour se laisser tombée dans un autre endroit.

On comprenez pas prk d un coup il refuser de jouer, de manger alors qu il était très vif.

Avec ma coloc on a était direction veto en urgence. Et la boum le veto le manipule, l ausculte au final mr canaille n avait rien du tout.
Le vétérinaire nous a dit qu il était vif et en pleine forme.

On s est poser la question prk il est comme ça? Bah en fait on lui avait interdit l accès au canapé car il n arrêter pas d uriner. Une fois qu on lui a redonner accès mr canaillou remanger, avait retrouver son énergie et joie de vivre.

Je sais pas si vos lapins ont le même caractère, mais j avoue que je suis un peu larguer. Ayant déjà eu un lapin il ne m avait jamais fait ça.

Il n est pas malade, il joue sur le canapé des qu on a le dis tourner car sa toujours était son grand terrain de jeux. Mais des que nous sommes présente il part. Idem pour manger si nous sommes présente il ne mange pas des qu on part dans la cuisine ou autre pièces il va manger. Pour l eau c est une. Autre histoire.

Ma coloc lui a donner juste une fois de l eau dans un verre pour voir son comportement. Il a bu dedans cela fait 2\3 jours qu il refuse son biberon, ce matin avant d aller bosser je lui met de l eau dans un verre et bah il a bu dedans.

Quel tempérament!

Si des personnes ont déjà eu des lapinous ou ont des lapinous avec un caractère bien tremper je suis preneuse de vos conseils.

Car la cela fait plusieurs jours qu il boude et la raison de se boudage, c est que je suis partie voir ma mère qui a mon chien et je suis rentrée avec l odeur de mr boby. J ai tenter l experience de les faire rencontrer cela a fini par un désastre.

Canaille a eu très peur de boby, et boby quitter le domicile de ma mère qui a était son repère depuis 8 ans. Difficile pour les 2, du coup au bout de 2h j ai du ramener boby chez ma mère je passe le voir, jouer avec lui.

Mais la sa bloque au niveau de canaillou.

Merci pour vos réponses

MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 19:44 
Grand maître Lapinous

Ah bah là il a un sacré caractère...On dirait moi hi hi hi :content-heureux

Il est peut être jaloux de Boby , c'est vrai qu'il non pas l'air de s'apprécier tout les 2 :/
Sachant qu'un chien est plus grand et gros qu'un lapin , il a du avoir peur.

Après il n'y a pas de solution à part que tu pourrais essayer les câlins , même si monsieur Canaillou n'a pas l'air d'aimer les câlins , et aussi de jouer avec lui , et même si il grogne , il faut quand même essayer , qui tante rien n'a rien comme on dit ^^

Je crois que ton Canaillou est une vraie canaille ! Il porte bien son nom , non ? xD

MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 19:58 

Oh que oui il porte bien son nom. A croire au il fait même honneur a son nom :lol:

Merci pour tes commentaires Clara54800.

Si il adore les caresses, les bisous. Il ne mord pas et ne grogne pas non plus. Mais par contre tape beaucoup de la patte. 4 fois ce matin parce que ma poubelle était dans l entree pour la vider et g enlever min vernis avec dissolvant. Donc forcement j avais coton a la main avec odeur de dissolvant mr canaille n a pas aimer cette odeur donc s est refugier dans son cube et a taper la patte 4fois.

Ta lapine est trop belle, sa va elle n est pas rancunière?

La lapine de ma soeur grogner a chaque fois au elle entendait du bruit dans le hall de son immeuble. :lol:

MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 20:05 
Grand maître Lapinous

Disons que ton lapin à un petit caractère bien à lui , mais bon faut le supporter , il n'y a pas de solution. Je pense que même nous , les humains , on est pareil : On boude , on râle , on crie ect... xD

Ah ah ma Choupie ça dépend en fait , avec moi c'est un vrai amour , elle fait dodo à côté de moi , elle accepte les câlins , joue avec moi ect... Avec ma mère , tout les soirs , elles regardent un peu la télé toutes les 2. Et avec mon père , c'est la guerre , elle grogne et elle l'attaque , en même temps mon père aime bien lui piquer sa gamelle :hehe:

Et si non , de rien c'est normal :lap-sourire J'essaye de répondre comme je peux ^^

MessageMessage posté...: 23 Mar 2015, 22:11 

Merci c est gentille de ta part.

Av bah la c est sure si ton père lui pique sa gamelle elle va sortir sa colère. :lap-colere

Elle est toute mimi. Mon canaillou il est très joueur et très câlin il peut passer sa soirée a se faire caresser. Quand il ne boude pas. Sinon il aime se cacher sous mes vêtements. Il me suit partout. On est tte proches et fusionnelle. A part quand il boude et sa peut durer longtemps. :pouce :( et sa me rend super triste. Mais c est un malin il en joue. Grrrr

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 12:12 
Modérateur

C'est sur que là ce que tu décrit est nettement moins alarmant. ^^

Tu as le privilège de vivre avec un pinpin comédien qui réclame son oscar. Je finis par penser que les miens aiment jouer avec mes nerfs de la même manière...

Image

MessageMessage posté...: 20 Avr 2015, 17:41 

Bonjour je reviens vers vous, pour prendre des nouvelles de vous et de vos lapinou

Quant a canaillou il va mieux, ne me fait plus la tête. Oufff enfin. Bon pour l eau j ai du investir dans une gamelle a eau. Parce que le biberon d eau plus moyens depuis qu il a bu dans un verre.

Désolée de ne plu avoir donnée de news, mais mr canaille me prend énormément de temps quand il me boude pas au point où il me suit jusqu'à la douche. :lol:

Bonne soirée a vous.

Ps : Je vend hamac 15€ pour chat mais je lavais prise pour canaille. Si ça intéresse. Mais il est monter une fois dessus, il n,est pas fan.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure