Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chaleur ou veut sortir ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 07:27 
Expert des lapinous

Bonjour , Bonjour ! J'ai une petite question ,

Je remarque ce matin même que ma lapine a un comportement plutôt étrange , habituellement elle est calme et vient juste nous voir pour des câlins depuis ca cage , et depuis ce matin elle commence a gratter le plastique , bien sur je me dit que :
-Elle s'ennuie peut être .
et donc je comptais lui mettre de quoi s'occupée jusqu'à que je rentre , mais alors que je lui stoppe en l'appelant par son nom , elle sort et son trou et bouge de droite a gauche dans ca cage , jusqu'à présent normal , et la elle se met a tapé du pied et ca c'est inhabituel , Perle n'a jamais tapé du pied et encore moins quand on va la voir , et elle recommence dès que quelqu'un vient ... alors pour moi il y a deux solution :

-a t elle ces chaleur ? sachant qu'elle a environs 10 mois , si oui comment je peut le savoir réellement ?

-ou veut elle tout simplement sortir ? la elle est sur mes genoux et fait juste que bouger un peu comme d'habitude , et sachant que ces derniers temps elle sort beaucoup en venant près de nous sur le canapé ..

merci de vos futur réponses !

Re: Chaleur ou veut sortir ?
MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 08:24 
Grand maître Lapinous

Un lapin qui tape du pied est un lapin qui soit à eu peur et le fait comprendre, soit qui est en colère donc pour exprimer son mécontentement. Est-ce que ta lapines sort tous les jours de sa cage pour se balader un peu en liberté ?

Image

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 12:04 
Grand maître Lapinous

Elle semble d'après ce que tu dis ne pas être du tout contente de rester dans a cage.
Claquage de pattes = mécontentement et/ou alarme danger

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 13:51 
Expert des lapinous

c'est sur qu'elle n'a pas peur , c'est une lapine née auprès des humains élevez avec des humains et n'est pas stressé auprès de nous , elle sort souvent oui environs presque 4 heure par jour ... donc j'avoue que si elle n'est pas contente c'est que la puce est capricieuse alors ... car ce matin elle tapais bien du pied . mais même quand je l'ai sortit un peu sur le canapé ce matin elle a encore tapé du pied et la je n'ai pas compris .

MessageMessage posté...: 24 Mar 2015, 15:42 
Expert des lapinous

sinon est ce possible qu'elle ai cez chaleurs ? car je la fait sortir mais elle tape quand même du pied et étant toute seule chez moi je voit pas ce qui pourrait l'effrayer ...

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 12:42 
Administrateur du site

Une lapine n'a pas de chaleurs. Elle peut se reproduire toute l'année. Du coup, on parle plutôt de maturité sexuée qui en général arrive vers 4-6 mois pour une lapine. Ensuite le taux d'hormones ne redescend pas à moins de la stériliser, ce qui est vivement conseillé par rapport au cancer de l'utérus qui touche 80% des lapines après 4ans.

Sinon, j'ai aussi une tapeuse de pattes à la maison qui tape tout le temps du pied pour tout et rien. Pourtant elle est en liberté totale, mais rien à faire.

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 18:30 
Expert des lapinous

a ben j'apprend quelque chose de nouveau x) mais ca maturité sexuelle est passé depuis un petit temps , je croit que la miss a commencé a prendre gout a la liberté mais madame quand je la sort mange les feuilles ... hum hum ma mère va crier sinon :depite . dès que je m'approche de la cage la revoilà d'aller a droite et a gauche et a taper de la patte je prend ca pour :

-Bon ! tu me donne ce que t'a a me donner oui ou non ?

car je pense qu'elle a compris que je m'approche souvent pour qu'elle ai a manger ou la sortir ~ j'espère que la lui passera x_x

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 18:36 
Administrateur du site

Vois pour lui prendre un enclos à ajouter à la cage. Ou sécurise lui une pièce. ^^

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 18:40 
Expert des lapinous

je pense lui sécurisé une pièce mais j'ai trop peur qu'elle fasse une bêtise x) en plus j'attend les prochaines vacance pour lui apprendre a être propre et ca c'est pas gagné x)

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure