Je commencerais par te dire, avant de te conseiller sur les produits bons pour nos pinoux, de ne pas acheter de mélange de graines lapin qui sont à proscrire. Tu peux trouver avec chance des Cuni-Complète qui sont très bien chez Maxizoo ou Animalis il me semble. Sinon, l'alimentation proposée directement en animalerie est souvent les mélanges de graines ou autres granulés hamiform & cie qui ne sont pas du tout adapté au lapin.
Je te conseille vivement de commander la nourriture industrielle sur internet; que ce soit Zooplus, Zoomalia ou Wanimo et de te diriger sur ces croquettes :
- Cuni-Complète de Versele Laga (existe en version junior et adulte)
- Grainless de JR Farm
- Bunny Basics de la marque Oxbow
- Bunny Rêves Basics que tu trouves sur Zooplus
Il faut faire très attention au foin que tu utilises, celui-ci doit être très vert, sentir bon et ne pas être trop poussiéreux. Personnellement, je sais que je jette systématiquement mes fonds de sacs qui sont souvent remplis de poussière.
Tu peux aussi bien le prendre chez un Agriculteur du coin en lui demandant quel type de foin il produit et en faisant attention à ce qu'il te donne un foin bien vert et odorant. Beaucoup (dont moi nouvellement) utilisent le foin Bio Premium de la marque Hamiform, ou bien le foin aux Pissenlits de marque Hamiform et tout le monde a l'air d'en être satisfait. Tu as un foin de gamme supérieure, de marque Oxbow, qui coûte par contre assez cher. Le tout est de regarder un peu la composition du foin car ton lapereau aura besoin de calcium pour sa croissance.
Pour avoir toutes les informations nécessaires, je te conseille vivement de consulter ce site :
http://www.margueritecie.com/Edit : Concernant la litière, le must niveau absorption reste la litière végétale, ou les pellets de bois que tu peux trouver à moindre coût dans des magasins de bricolage. Tu as également le chanvre comme alternative, moins coûteux mais très volatile ! Surtout pas de copeaux qui sont toxiques pour les voies respiratoires du lapin.