Coucou tout le monde,
bon ça fait très longtemps que je n'est plus été sur le forum (par manque de temps). Mais me revoilà pour vous faire part de mon problème.
Noirot, mon vieux lapinou nain de 8 ans, a une grande cage dehors (fabriqué par mon père) avec un jardin d'herbe rien que pour lui à sa disposition H24. Il y a quelque temps j'avais déjà écris un sujet sur le fait que Noirot est peureux. Je fais un nouvel appel. Maintenant, Noirot est très câlin quand je le rentre dans ma maison. Il se couche sur moi devant la télé, quand je lis un livre... mais par contre, quand je veux le rentrer dedans, je rentre dans son enclos. Je m'accroupis pour lui faire moins peur et approche ma mains doucement. Mais il s'en fuit dès que je le touche. Comme c'est un lapin angora, je dois régulièrement lui démêler les poils, je lui court après pour l'attraper. Je sais que ce n'est pas du tout à faire, mais je n'est pas le choix. Sinon ce serait un gros sac de nœud,

. Je ne sais plus quoi faire. D'un côté Noirot est super câlin à la maison, mais dehors il est extrêmement peureux. Je sais que je devrais le laisser venir de lui même. Je le fais. Il fait des progrès pendant une semaines, mais comme chaque weekend environ je le brosse, après cet évènement il redevient comme avant. Du coup je suis perdue.
Si vous auriez une solution (à part le tondre tout nu

).
Merci d'avance.
Cynhtia.