Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Kimy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 09:32 
Expert des lapinous

Voilà un petit post pour la présenter, et comme ça on pourra voir son évolution au fil des mois !

Alors la miss est déjà une petite chipie. A la première sortie, elle a déjà visité toute la terrasse de 10m².... Elle tourne comme une folle autour de la table !

Elle a même trouvé l'entrée de la maison (ma chambre donne sur la terrasse avec une baie vitrée, si je la ferme je suis enfermée dehors) !
Elle ne fais pas ses besoins dehors. Ce matin elle est restée 1h30 et elle n'a rien fais du tout !

Image

Image

Elle ne joue pas avec ses jouets, elle préfère se balade et courir.

Par contre elle mordille tout, et surtout nos doigts....

J'espère qu'elle se plaira avec nous :)

Re: Kimy
MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 11:10 
Modérateur

Les jouets ça ne les intéresse que par moment.
Pq ne se plairait-elle pas chez toi? Elle a de la place pour courrir, n'est pas tout le temps enfermée => que du bonheur :D

Elle a l'air grande sur les photos, elle a quel âge?

Image

MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 12:10 
Grand maître Lapinous

Adorable petite, elle a tout pour s'épanouir !

MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 13:26 
Grand maître Lapinous

Elle est toute mimi :)

MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 14:30 
Grand maître Lapinous

Trop mignonne !!! ^^ c'est normal vu le cadre que tu lui offres qu'elle se désintéresse des jouets ! Moi je n'ai pas le choix d'acheter des tonnes de trucs à dévorer pour lily !!

Kimy ça lui va à ravir ! Vous avez fait votre choix comment ? :)

Elle va se plaire c'est sur ! Vous l'avez acheté vaccinée ?

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 15:21 
Grand maître Lapinous

Adorable cette petite ♥
Elle a quelle âge ? ^^
Ne t'inquiète pas , elle va être heureuse avec toi , surtout si elle gambade (les lapinous adorent ça). ^^

MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 21:53 
Expert des lapinous

Je me suis trompée d'endroit pour poster le sujet :$

Elle a 3 mois :)
On a choisit car on connait un chat qui s'appelle comme ça et je trouve ça trop chou !

Oui elle a de la place, mais j'ai déjà l'impression quelle a fait le tour et quelle s'ennuie...
:depite

MessageMessage posté...: 20 Avr 2015, 16:49 
Expert des lapinous

La poupette a découvert la chambre depuis quelques jours (en raison surtout du très mauvais temps.... j'étais bien contente qu'elle soit à l'intérieur quand la grêle est tombée!)

Je lui installe un petit parcours dans la chambre mais elle s'ennuit vite et veut découvrir. Elle a pas mit longtemps avant de monter sur le lit, ça n'a pas loupé elle a fait ses crottes dessus (malgré 4 fois dans la litière de suite, elle remontait exprès pour finir son affaire).
Elle a élu domicile sous le lit, du coup j'ai installé un coussin pour qu'elle s'y couche.

Elle n'a rien abîmé, elle préfère découvrir, monter sur les meubles (à 2 mois elle comprend tellement vite comment faire c'est fou comme elle est intelligente!!)

Voilà les photos !

Elle sort au moins 4h/jour, le soir seulement car le matin c'est la course j'ai juste le temps de changer l'eau, remettre les crottes dans le bac qui sont tombés et faire un bisou.
Elle mange beaucoup beaucoup c'est fou aussi !

Image
Image
Image
Image

J'espère que je fais tout bien !

MessageMessage posté...: 20 Avr 2015, 19:08 
Grand maître Lapinous

Génial cet aménagement, elle doit bien s'amuser, son comportement me fait beaucoup penser à la mienne : elle vas tout le temps sous le lit, monte sur tout ce qu'elle peut ^^.

MessageMessage posté...: 20 Avr 2015, 22:22 
Expert des lapinous

Ah bah je veux bien des astuces pour qu'elle monte sur ce quelle a le droit et non sur ce qui est interdis....

Et voilà ce qui devait arriver arriva....pipi sur le lit (les coussins en plus!) :(

MessageMessage posté...: 20 Avr 2015, 22:53 
Grand maître Lapinous

Bien sûr que tu fais tout bien ça se voit ! Tu t'occupes super bien d'elle elle va être très heureuse RASSURE toi ! Elle ne s'ennuie pas c'est juste qu'elle découvre va y avoir des moments plus calmes que d'autres (réjouis toi en !!) ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 21 Avr 2015, 07:10 
Grand maître Lapinous

Gallae a écrit:
Ah bah je veux bien des astuces pour qu'elle monte sur ce quelle a le droit et non sur ce qui est interdis....

Et voilà ce qui devait arriver arriva....pipi sur le lit (les coussins en plus!) :(

Pour qu'elle monte ou elle a le droit, aucun problème, pour le reste... c'est plus délicat ! Non franchement, les lapins font souvent bien ce qu'ils veulent XD

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 14:48 
Grand maître Lapinous

Elle est super mimi j'adore sa petite bouille :lap-love

Image

MessageMessage posté...: 13 Mai 2015, 19:32 
Expert des lapinous

Bonjour !!

Et voilà, ma petite coquinette à 3 mois tout juste aujourd'hui :)
Pour l'occasion je l'ai pesé, elle fait donc 900g (elle en faisait 770g le 23/04 soit environ 50g par semaine).

Elle mange comme pas possible, se jette sur les granulés et mange une grosse poignée en 30 min ! Je la rationne un peu car le foin ne descend pas très vite par contre...

Pour son mois-versaire, on voulait lui faire goûter un morceau d'endive. Elle n'en veut pas et prend que les granulés autour. Tant pis !

Elle ne rentre plus dans la maison, elle passe sa vie sur sa terrasse et ne cherche pas a avoir des câlins spécialement, mais elle se laisse porter de plus en plus longtemps ! On progresse de ce côté là.

Elle se dégourdit les papattes le matin pendant 30minutes, elle ressort ensuite le soir quand je rentre (16h généralement), jusqu'à 21h où je ferme l'enclos. Puis au dodo dans le clapier vers 23h. Je pense que ça lui convient, elle ne ronge plus ses barreaux et le matin elle attend gentiment qu'on vienne lui ouvrir.

Elle commence à être assez curieuse pour s'approcher du chien des voisins qui passe devant son portail pour aller faire ses besoins (donc plusieurs fois par jour). Ils s'observent tout les deux à travers le grillage c'est mignon !

Voilà quelques photos !!

Image
Image
Image
Image

:lap-biz

MessageMessage posté...: 13 Mai 2015, 19:51 
Modérateur

C'est une belle progression ça 50gr par jour.
Le légume c'est quand elle le voudra. N'hésite pas à lui en remettre, quitte à enlever le bol de granulés pendant un temps pour qu'elle s'y intéresse

Elle reste toute mimi en tout cas

Image

MessageMessage posté...: 13 Mai 2015, 21:34 
Grand maître Lapinous

Oh dit donc elle a bien grandis ! :lap-grosyeux

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 17:40 
Expert des lapinous

La pepette grandit encore !

4 mois 1,2 kg :)

Je ne sais plus si j'avais raconté, elle a été voir le Véto !
Il l'a trouvé adorable, dégourdie et en excellente santé !! Tellement qu'il veut le numéro de mon éleveuse pour la recommander, car il était impressionnée :)

Elle mange des légumes (endives, salade, fanes de radis, corriandre) et a rencontré une copine (deux enclos a coté l'un de l'autre). Tout s'est bien passé pendant 2h et d'un coup c'est partit en cacahouette. Résultat petit bobo au nez pour Kimy. Rien de méchant, elle n'avait plus rien le lendemain, mais elle était vexée :p

Bon maintenant c'est gros pipi partout et compagnie. L'autre jour, on a voulu la gronder car elle mangeait le canapé dessous, impossible de l'atteindre donc on criait NON mais elle s'en fichait. On n'a pas eu le choix que d'essayer de la pousser....Vous auriez vu le grognement ! Elle était en position d'attaque et nous grognait dessus :( ça m'a fait un pincement au cœur c'était terrible de la voir si énervée.... Mais pas le choix elle nous pourrit le canapé...Du coup, j'ai trouvé l'astuce pour qu'elle n'y aille plus et ça la frustre donc elle se venge avec des pipis de partout l'horreur.

On sent donc que le caractère monte, j'ai hâte la stérilisation car c'est un peu saoulant de nettoyer derrière elle tous le temps (jamais fait autant de ménage moi).

Voila quelques photos dans l'herbe ! Elle devient marron depuis quelques jours son petit nez, ses pattes et le dos hihi

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868590P1030426.jpg]Image[/URL]

Image

Image

:lap-love

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 17:49 
Grand maître Lapinous

Entre nous, rokette n'en a jamais eu grand chose a faire du "NON", enfin, ca dépends de son humeur faut croire, du coup, je suis souvent obligé de la poussé quand elle fait une connerie (genre, je mange le mur), bon par compte, elle grogne pas elle, elle part comme si de rien :p.

Très mimi ta petite :)

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 18:21 
Expert des lapinous

Je pense aussi qu'on lui a fait peur car on ne pouvait pas l'atteindre. On l'a poussé par le dos donc elle aimait pas trop...
Et mon copain s'énervait aussi ça n'a pas dû aider. J'ai dû les séparer, hop chacun dans une pièce comme les enfants ! Attendre qu'ils se calment tous les deux pour voir si ça allait ^^ (oui même mon copain !).
Au final elle m'a fait des bisous ça ne la pas perturbé (et mon copain est partit faire ses nerfs sur son jeux vidéos donc tout fini bien!).

Mais ça m'a fait quelque chose de la voir si féroce comme ça :(

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 22:39 
Grand maître Lapinous

Bo elle est ronchon ca arrive surtout quand elle fait des bêtises. Moi c'est pareil le Non ca a marché au début quand elle était petite maintenant elle sait bien que ca ne lui fait pas grand chose. Je suis obligée de me lever et de la virer. Bon 2mn après elle a fait un autre chemin pour y retourner... :)

En tout cas elle est très belle !

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure