Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin a-t-il un comportement normal?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 21:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2015
Messages: 156
Bonjour, j'ai un lapin depuis environ 3 semaines, c'est mon premier et je ne m'y connais pas beaucoup donc je voudrais vous faire part de son comportement, voir si tout est normal, car je m'inquiète au moindre petit truc :
-Il s'allonge très souvent, n'importe où, d'un coup.
-Des fois, il se met à courir très vite et ça lui arrive de se cogner (pas très fort mais il se cogne quand meme).
-Il essaye souvent de se cacher, n'importe où, ou de creuser, même quand je suis seule avec lui, alors qu'il n'a pas peur de moi.
-Des fois, j'ai l'impression qu'il tremble un peu de tout son corps en même temps que son nez bouge, au même rythme.
-Il monte souvent sur moi, parfois me touche avec son nez, mais ne veut pas que je le touche, ou que je le caresse.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je poste un sujet pour rien, mais bon, moi je suis comme ça, je préfère être sûre que tout va bien :)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a-t-il un comportement normal?
MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 22:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Coucou ! Pour tous les points que tu as énoncé la je peux te dire : OUI tu as un lapin tout à fait normal (à part au niveau des tremblements je ne sais pas ce que ça signifie. Peut être que comme il est jeune il est très vif et à, comme nous, des espèces de spasmes parfois) pour le reste, tout est normal ! Les lapinous adorent se cacher c'est normal c'est leur nature, c'est un petit jeux pour lui de faire ça à sa maison avec toi ^^ pareil pour le fait qu'il creuse. C'est parce qu'il essaye de se creuser un terrier ! Tu parles il va pas aller loin... :LOL:
S'il s'allonge très souvent comme ça n'importe où quand ça lui prend c'est parfait. C'est qu'il se sent chez lui ! Et quand il se met à courir dans tous les sens ça signifie que tu as un lapin normal, bien dégourdi donc et visiblement heureux de pouvoir se dégourdir les jambes !! C'est génial ! ^^
Pour le fait qu'il vienne te voir te monter dessus et tout ça mais ne te laisse pas encore trop le tripoter c'est très bien quand même ça veut dire qu'il met en place le contact doucement avec toi, il commence à créer un lien être vous. La confiance s'installe ! Laisse le faire comme il fait à son rythme et ce sera parfait ^^

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a-t-il un comportement normal?
MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 16:18 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2015
Messages: 156
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassurée :)
Je me disais bien que je m'inquiétais pour rien comme d'habitude, mais je préférais vérifier. xD

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a-t-il un comportement normal?
MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 16:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Mais oui mais je comprends bien ! C'est normal ^^ si tu ne t'y connais pas j'avoue qu'on peut s'en poser des questions avec ces énergumènes :LOL: tu as bien fait d'en parler ici.

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.016s | 10 Queries | GZIP : Off ]