Auteur |
Message |
iscodu93
|
Message posté...: 19 Avr 2015, 12:23 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
bonjour vous savez pourquoi à chaque fois que je veux prendre mon lapin il me griffe et s'échappe à part dans les endroits qu'il ne connait pas la il reste coller à moi donc à chaque fois que je dois le faire rentrer dans sa cage( qui est temporraire mon lapin est propre il ne me reste plus qu'à lui apprendre à rester sage pour la liberté) je mets 36 ans je sais qu'il n'a pas peur de moi car il vient me voir pour des carreses mais quand c'est l' heur il sort ses griffes 
|
|
Haut |
|
Re: je veu porter mon lapin
Diboudib
|
Message posté...: 19 Avr 2015, 13:40 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Les lapins n'aiment souvent pas être porté dans les bras. Je pense que c'est le cas de ton lapin, il a surement peur dans ces moments. Notre lapine adore les câlins, mais jamais dans les bras, dès qu'on essaye de l'attraper elle griffe et se débat pour qu'on la lâche.
|
|
Haut |
|
iscodu93
|
Message posté...: 19 Avr 2015, 16:15 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
ma lapine a 6,5 mois quand je la carrese et qu'après je part elle me suis et elle se laisse porter que quand elle a peur ça veut dire qu'elle me fait confiance et quand je la pose elle tremble et me saute dessus  ça fait mal
|
|
Haut |
|
iscodu93
|
Message posté...: 19 Avr 2015, 16:18 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
mais y a t il une solution car c'est pas marrant de se faire toujours griffer c'est pas de ma faute si je dois la rentrer
|
|
Haut |
|
Nougat2412
|
Message posté...: 19 Avr 2015, 16:26 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Tu ne peux pas mettre la cage au niveau du sol? Comme ça plus besoin de porter ton lapin pour le mettre dans sa cage!
|
|
Haut |
|
Clara54800
|
Message posté...: 19 Avr 2015, 16:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Si vraiment tu es obligée à un moment de la porter , tu peux prendre une serviette et tu l'enroules (légèrement) pour la porter.
_________________ Choupie et Doudou ♥ .
|
|
Haut |
|
iscodu93
|
Message posté...: 20 Avr 2015, 08:28 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
ma cage est déja au niveau du sol mais je ne peux pas toujours attendre qu'il rentre tout seul et tu est sur qu' il ne peut pas se sauver pendant que je l'enroule dans une serviette 
|
|
Haut |
|
Clara54800
|
Message posté...: 20 Avr 2015, 09:12 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bah c'est sur que c'est pas la meilleure solution mais bon au moins tu es sûr que ta lapine ne tombe pas pendant que tu la portes. Il faut pas "trop" serrer la serviette , tu risques tu l'étouffer , mais essaye de coincer avec ses pattes pour qu'elle ne se sauve pas 
|
|
Haut |
|
PlumePlume
|
Message posté...: 25 Avr 2015, 19:46 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
il y a une façon de porter un lapin qui ne leur fait pas mal et qui les empêches de ce débattre moi ça marchait très bien avec ma lapine mais maintenant elle ne veut plus, peut etre parce qu elle vieillie et qu elle a mal au dos , il faut aussi penser a ça 
_________________ Plume un amour de lapin <3
|
|
Haut |
|
Sadness
|
Message posté...: 26 Avr 2015, 08:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
iscodu93
|
Message posté...: 26 Avr 2015, 12:17 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
PlumePlume a écrit: il y a une façon de porter un lapin qui ne leur fait pas mal et qui les empêches de ce débattre moi ça marchait très bien avec ma lapine mais maintenant elle ne veut plus, peut etre parce qu elle vieillie et qu elle a mal au dos , il faut aussi penser a ça  ma lapine va avoir 8 mois et elle est en pleine forme
|
|
Haut |
|
iscodu93
|
Message posté...: 26 Avr 2015, 12:21 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Sadness a écrit: De base, les lapins détestent être portés. Ne jamais oublier qu'à l'état sauvage ils ont le titre de proie, donc pour eux être porté en l'air peut vite signifier chopper par un prédateur. Oui nous sommes leur maître, mais ce n'est pas toujours de leur goût que nous les portions en l'air ainsi.
Je te conseille vivement de composer avec cet aspect de la personnalité de ton lapin, et de ne pas le contraindre à être porté car une crise de panique est vite arrivée chez un lapin. Si la cage est en hauteur, met la au sol il rentrera sans doute tout seul avec un peu d'aide de loin.
Mais ne l'oblige pas à être porté alors qu'il n'aime pas ça, vraiment. tu as raison mais si jamais je suis préssé comment je fais j'ai essayer de l'attraper avec une serviette et sa à marcher mais est ce que c'est possible qu'elle m'en veuille en tout cas elle n'aime pas mais elle n'a pas l'air térrifiée
|
|
Haut |
|

iscodu93
|
Message posté...: 26 Avr 2015, 12:22 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
Clara54800 a écrit: Si vraiment tu es obligée à un moment de la porter , tu peux prendre une serviette et tu l'enroules (légèrement) pour la porter.  ça à marcher
|
|
Haut |
|
Clara54800
|
Message posté...: 26 Avr 2015, 13:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Super  Mais si vraiment ton lapinou n'aime pas ça vaut mieux pas le forcer 
|
|
Haut |
|
iscodu93
|
Message posté...: 26 Avr 2015, 16:10 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
juste tu peu me dire si elle peu m'en vouloir 
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 27 Avr 2015, 11:56 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Évidement qu'elle peu t'en vouloir, tu aimerais qu'une grosse main te transporte alors que tu n'as pas envie ? Alors oui, elle peut bouder parce que c'est normal, il ne faut les forcer que si c'est vraiment nécessaire (ex : gavage, prise de médicament)
|
|
Haut |
|
iscodu93
|
Message posté...: 04 Mai 2015, 15:51 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
donc qu'est ce que je dois faire 
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 04 Mai 2015, 15:57 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ne pas la porter, sauf si c'est obligatoire.
|
|
Haut |
|
LesPtitsArlequin
|
Message posté...: 04 Mai 2015, 17:01 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Un lapin a très peur du vide, ça peut le tuer en cas de stress énorme ... Donc ne pas le porter.
|
|
Haut |
|