Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

mordille mes vêtements
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 12:37 
Grand maître Lapinous

Bonjour

Voilà ma Tymmie viens me voir de plus en plus... Elle monte sur moi me sens, se laisse caresser etc le rêve pour moi sa môman...

MAIS parce qu'il y a un MAIS.. Mademoiselle mordille tous mes vêtements... Mon pantalon mon pull et même mes doigts ailllle...

Je lui dit "non"et je la repousse car elle s'en fiche pas mal que je dise non... Mais à peine descendu elle remonte et recommence Pfff

Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? Est-ce que ma réaction est la bonne ? Des conseils ?

Merci

Image

Re: mordille mes vêtements
MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 12:48 
Grand maître Lapinous

Elle veut peut-être que tu joue avec elle :lap-sourire
Elle demande de l'attention ^^

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 14:27 
Grand maître Lapinous

Ah mais je lui donne plein de caresse quand elle monte sur moi je la papouilles dans tous les sens.. Mais comment puis-je jouer avec elle..

Parce que des jouets elle en a beaucoup... Un pont.. Des balles.. Du carton à grignoter... Des pubs pour farfouiller dedans et grignoter... Un tunnel à chat qu'elle affectionne particulièrement... Une serviette de bain qu'elle traîne partout des rouleaux de papier etc (mon conjoint est fou quand je sors tous sa xD.)

Alors qu'est-ce qu'elle attend de moi ?

Image

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 15:22 
Grand maître Lapinous

Bah les lapins , faut pas essayer de les comprendre :mdr

Non mais plus sérieusement , les lapins mordillent leur cage , d'autres mordillent les habits ect...Pour de l'attention même si ils sont cajolés tout le temps :ange

Exemples :
viewtopic.php?f=47&t=14199
viewtopic.php?f=47&t=11427

Je pense pas vraiment que ça soit les hormones , à moins que : as-t-elle un autre comportement étrange ?

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 15:45 
Grand maître Lapinous

Ça peut être tout simplement une sorte de jeu pour elle. Elle veut jouer elle mordille...
Il faut lui dire non et lui filer un truc qu'elle a le droit de ronger/mordre sauf si tu aimes les habits troués :roll: .

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 17:14 
Grand maître Lapinous

:lol: merci les filles, en gros j'ai qu'à faire de la dentelle avec mes fringues lol

Non aucun comportement qui n'a changé sauf qu'elle prend de l'assurance ma fifille

Image

MessageMessage posté...: 14 Mar 2015, 09:04 
Modérateur

Ça dépend des pinous en fait...
Mon 1er lapin, Bisoctte, adorait trouer les vêtements...pendant les séances câlin sur le dossier du fauteuil, il finissait par grignoter. On lui avait mis un essuie comme lit, il est ressorti tout troué :?

Par contre Cookie ça ne l'intéresse pas. Je ne dis pas que parfois, il pince mais quasiment pas... Son essuie n'a rien et ne bouge pas...

Image

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 11:43 
Grand maître Lapinous

Pâquerette je n'en parle pas, elle ne fait rien comme les autres :hehe: Carotin lui passe son temps à me lecher, mon ancien cochon d'inde me mordillait une mèche dans le cou, j'ai eu un chat qui tétait mes fringues et celui que j'ai en ce moment qui me tete le lobe de l'oreille.

Des fois faut pas trop chercher à comprendre, ils peuvent aussi avoir leur petites manies. Par contre dès qu'il y a les dents c'est fort désagréable et comme avec tout animal il faut savoir mettre des limites quand les comportements deviennent génant.

Un hamster ou un cochon d'inde qui mordent ou mordillent, on leur souffle sur la tête c'est suffisant. Pour le lapin on est plus embeter car le lapin n'est pas un rongeur et donc ça ne fonctionne pas. Par ailleurs leur sale petit caractère d'âne baté ne facilite pas la tâche. Il faut donc être très explicite et le frustrer pour qu'il comprenne que tu n'es pas contente. Dès que tu sens que ça mordille, même si tu es en plein calin super chouette, c'est "non" et tu le mets par terre = calin terminé. Il revient -> calin -> il mrodille -> "NON" + par terre, etc... jusqu'à compréhension que les dents maman ne veut pas.

L'effet ne sera pas imédiat car lapin rime avec tétu :lol:

MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 14:08 
Grand maître Lapinous

Bon alors Browning j'ai encore penser à toi hier soir à cause du sale caractère de mon Timmy xD

Monsieur hier avait décidé de gratter mon gilet et de mordiller mon foulard, je lui dit non fermement et le repousse, et ben le bonhomme il se démonte pas, il me grogne dessus et m'attaque la main, je l'est pousser de nouveau et je l'est laisser planté là tous seul et je suis parti,

Qui c'est qui commande à la maison ?! :stupefait

Mais j'ai quand même une petite question: même castrer, il font quand même leur crise d'ado ??

Parce que sa y ressemble drôlement :non-furieux

Image

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure