Bonsoir,
Je viens de m'inscrire car je pense avoir besoin d'aide pour mes deux lapines.
Tout d'abord, il y a Pépin (oui je sais, mais le vendeur nous a dit que c'était mâle), qui une lapine dite extra naine (oui gniagnia ça n'existe pas, bref douillé). Ma soeur et moi avions totalement craqué dessus, pour vous dire elle a une couleur indescriptible et elle a les yeux bleus.
Au début, nous lui étions dévoué, nous lui avions appris quelques tours qui ne servaient pas a grand chose. Puis Pépin a grandi et est rapidement devenue pénible. Elle grognait, tapait du pied, ect.
Ensuite, une de mes chon est morte et ma mère a voulu m'en offrir un autre (OMG Je ne m'en remet toujours pas). Bon le seul qui me plaisait était un mâle et ma mère n'en voulait pas étant que j'avais que des femelles.
Bref, tout ça pour dire que pour combler le vide que cet perte m'a laissé, nous avons adopté et ce malgré les avertissements du vendeur Sugar qui est blanche poils longs yeux bleus.
Bon la cohabitation entre les deux lapines s' est faite difficilement mais elle s' est faite. On s' était dit qu'une copine a à Pépin ne lui ferait pas de mal.
Maintenant elles sont copines comme cochon mais voilà Pépin est devenu INSUPPORTABLE, elle grogne, elle tape du pied, m'a déja mordu deux fois. J'ai l'impression qu'elle a un égaux surdimensionné et je ne pensais que cela puisse être possible, elle considère tous les humains comme des esclaves, c'est limite si elle ne veut pas que je lui apporte ses carottes sur un plateau d'argent.
Le pire c'est que Sugar prend le même chemin. Impossible de mettre le doigt sur la cage s' en de faire attaquer, on est obligé de leur coincer la tête pour les attraper et les mettre dehors (mesdames disposent d'un jardin) et pour les rentrer, faut les coincer pour qu'elles sautent dans leur cage. Leur cage est hauteur.
Je ne sais plus quoi faire avec elles. J'ai l'honnête impression de mettre investis pour qu'elles se sentent bien en notre compagnie mais sans retour. Ma mère arrive à les approcher quand elles sont dans le jardin mais ce n'est pas elle qui se tape les tâches ingrates et les chopper pour les rentrer, les sortir, nourrir, changer la cage. Mais voilà, c'est sans retour de leur part et je suis très déçu. Du coup, c'est un cercle vicieux, clairement elles me font peur, j'ose à peine mettre ma main dans la cage. De toute façon elle ne viennent pas quand je leur parle, que je leur tend une carotte. Sauf quand il y a du muesli mais je viens de voir que ce n'est pas bon.
A l'arrivé de Sugar, Pépin s' était adoucis. Elles nous léchaient, appréciaient les calins, ne grognaient pas Pourtant j'en suis a mes 3ième et 4ième lapine. Et ça ne s'est jamais passé comme ça. Ma 2ième qu il était une mamie bélier, je lui ai tout fais subir, elle ne grognait jamais: le foot, le saut, les papouilles. Elle se fichait de se qui pouvait lui arriver.
Donc voilà, c'est un peu long, mais c'est pour vous situez.
Merci de vos futures réponses
|