Malya est bipolaire, je compatie Téséa.
Non, sans rire, je sais par quel genre de sentiments tu peux passer quand ton beau loulou n'es pas cool avec toi, Malya me fait la même chose.
Elle charge les pieds et les mains en grognant très souvent au cours de la journée mais adore être portée et qu'on s'occupe d'elle (pas cohérente la machine) elle a ses humeurs : elle va être adorable et 5 minutes après être une vraie morue.
Sache que moi la stérilisation pour Malya n'a strictement rien changé : elle est toujours aussi désagréable, elle n'est pas aimable chaque jour, elle marque son territoire, elle est agressive. J'ai une lapine stérilisée qui se comporte comme une lapine qui ne l'est pas enfait.
Je pense que chaque lapin est unique, a sa propre personnalité (comme nous humains) donc à moins d'apprendre de ce comportement, de l'encadrer et de composer avec tout ça, je ne vois pas quel conseil précieux te donner.
Si ce n'est de ne surtout pas te décourager, de ne rien changer dans ta façon de faire, de continuer son éducation, de bien l'encadrer et de le remettre à sa place quand c'est nécessaire. Pour le vivre avec Malya, je compatie et peut te dire qu'un lapin avec un caractère aussi affirmé a besoin de beaucoup de limite et d'un encadrement plus poussé qu'un lapin normal. Au risque de se laisser dépasser et d'avoir un lapin qui cherche systématiquement à prendre le dessus, il faut absolument que tu gardes ta place de chef et qu'il comprenne que quelques uns de ses comportements ne sont pas adéquates et que tu ne tolères pas ça.
Il ne te détestera pas ne t'en fait pas, au contraire, il en a bien besoin pour son propre équilibre. J'apprends encore à manipuler et à éduquer Malya au jour d'aujourd'hui, elle a une personnalité et un caractère très spécial, c'est évident pour personne à la maison mais on apprend, on s'adapte et on compose pour que tout le monde vive en harmonie sans trop de conflits.
Enfin, si tu as besoins de conseils beaucoup plus précis, n'hésite pas à passer en MP.