Bonsoir à tous et à toutes
Actuellement, mon petit pinou de bientôt 6 mois vit dans une cage d'1m de long avec deux étages (en dessus le dodo et en dessous litière + manger). Il sort environ 2 à 4h par jour, mais c'est assez compliqué avec mon chat... Ils ne s'entendent pas hyper bien, elle saute souvent sur lui et je dois l'enfermer dans la chambre pour que pinou se promène tranquillement... Enfin bref un enfer quand on vit que dans 35m².
Mais, BONNE NOUVELLE, haha, je déménage dans une petite maison de 45m² avec IMMENSE jardin, mais petit hic, j'adopte également un chiot, et pas des moindres, un berger allemand ! Du coup je me suis dis que les sorties allaient encore empirées, mais j'ai pensé à une solution ! J'aimerais mettre sa cage dans ma chambre, et laisser sa grille ouverte toute la journée, voir peut être la nuit, et avec la porte fermée à clef quand je suis absente. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Sachant qu'il n'est pas propre. Enfin, je mets de la litière de chanvre dans tout le fond du bac du bas de sa cage, il fait ses besoins presque que là (je retrouve quelque fois 2 ou 3 crottes quand il sort, mais c'est rare, c'est seulement quand il s'endort).
Je compte également profiter de l'été qui arrive et installer un petit clapier de ce genre là
http://www.zoomalia.com/animalerie/clap ... 10850.htmlPensez vous que cela suffirait à son bonheur ? Avec le chien, je ne veux pas prendre de risques (et non plus avec le chat), j'ai entendu beaucoup d'histoires où des chiots veulent jouer avec les lapins mais... Voilà.
Pour info, la chambre fait 9m² environ. Elle sera bien sûr sécurisée (gaines sur les cables etc.).