Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Envie d'adopter un autre lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 17:54 
Grand maître Lapinous

Oui c'est sur, heureusement qu'il prenne des précautions car j'imagine que si c'était aussi facile, trop de gens prendrait des lapins en assoc sans ce poser de question!

MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 20:56 
Grand maître Lapinous

Tsa a écrit:
Je compatis, çà a pas l'air toujours évident d'adopter en asso je trouve... Enfin, je les comprend aussi... Ce voir retourner les lapins c'est ingérable à la longue.

Moi j'ai abandonné cette assos pour cette raison quand j'ai voulu en adopter un second , autant c'est facile d'aller à l'animalerie, ou même chez un éleveur !, autant en assoc, ils exagèrent et découragent je trouve... Franchement un juste milieu serait à rechercher. Même si c'était + simple, je ne pense pas qu'une tonne de gens feraient l'effort de passer par une assoc alors que tu peux avoir un lapereau tout mignon chez Jardiland, donc non à mon avis, pas tant de ' retours' que ça.
Moi j'avoue, je ne les comprends pas vraiment parfois, je ne crois pas que rendre l'adoption trop compliquée serve l'intérêt des lapins au final. Mais c'est mon avis.

J'avais voulu adopter un lapin avant Pirouette, au bout d'un mois, j'avais toujours pas de réponse, 8 jours pour répondre à chaque mail, bref super compliqué, or j'avais un mois de vacances ensuite donc je voulais en profiter pour m'occuper des 2 pinpins. Trop lents pour moi, à cette vitesse, les lapins avaient le temps de naître et d'être sevrés quoi... C'est pour ça qu'on a recommencé à chercher ailleurs et qu'on a fini par trouver Pirouette ^^, adopté une dizaine de jours plus tard.

J'espère que ce sera + rapide pour toi !

MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 21:13 
Grand maître Lapinous

Oui, je suis assez d'accord avec toi, ya une juste milieu a trouvé, si ça devient très compliqué ça décourage même des gens qui seraient de super adoptant...

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 14:11 
Grand maître Lapinous

Laeti992 a écrit:
Tsa a écrit:
Je compatis, çà a pas l'air toujours évident d'adopter en asso je trouve... Enfin, je les comprend aussi... Ce voir retourner les lapins c'est ingérable à la longue.

Moi j'ai abandonné cette assos pour cette raison quand j'ai voulu en adopter un second , autant c'est facile d'aller à l'animalerie, ou même chez un éleveur !, autant en assoc, ils exagèrent et découragent je trouve... Franchement un juste milieu serait à rechercher. Même si c'était + simple, je ne pense pas qu'une tonne de gens feraient l'effort de passer par une assoc alors que tu peux avoir un lapereau tout mignon chez Jardiland, donc non à mon avis, pas tant de ' retours' que ça.
Moi j'avoue, je ne les comprends pas vraiment parfois, je ne crois pas que rendre l'adoption trop compliquée serve l'intérêt des lapins au final. Mais c'est mon avis.

J'avais voulu adopter un lapin avant Pirouette, au bout d'un mois, j'avais toujours pas de réponse, 8 jours pour répondre à chaque mail, bref super compliqué, or j'avais un mois de vacances ensuite donc je voulais en profiter pour m'occuper des 2 pinpins. Trop lents pour moi, à cette vitesse, les lapins avaient le temps de naître et d'être sevrés quoi... C'est pour ça qu'on a recommencé à chercher ailleurs et qu'on a fini par trouver Pirouette ^^, adopté une dizaine de jours plus tard.

J'espère que ce sera + rapide pour toi !

Moi aussi je trouve sa long franchement!
Mes réponses entre chaque mail et d'une semaine!
Je voulais te demander, est ce qu'il t’ont appelé et si oui au bout de combien de temps?
Moi cela fait 26 jours que je suis en contact avec eux et pour le moment on s'échange juste des mails.
Après la bénévole avec qui j'échange ces mails m'a dit que c’était long car elle doit retransmettre les infos a ces collègues!

Donc j’attends de voir, pour être honnête je par en vacance pas loin d’où vit le lapin dans sa FA et je par dans 3 semaines et demi, j'aurai espérer pouvoir le récupérer a ce moment la!

Dans ma région il y a un refuge et en ce moment ils ont un petit lapin mâle et castrer en plus alors je sais pas trop quoi faire!

Je vais encore attendre des nouvelles d'ani-nounou car je me suis un peu engagé quand même et je verrai par la suite si cela devient trop compliqué j'aviserai comme on dit!

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 14:30 
Grand maître Lapinous

vivi64 a écrit:

Moi aussi je trouve sa long franchement!
Mes réponses entre chaque mail et d'une semaine!

Voilà, pareil... Je veux bien que ce soit des bénévoles qui prennent sur leur temps libre, mais ça me parait trop long à moi aussi.

Je voulais te demander, est ce qu'il t’ont appelé et si oui au bout de combien de temps?

Non, parce qu'au bout d'un mois et quelques, j'ai dit que ça ne m"interessait plus et que j'avais trouvé un autre lapin à adopter. Comme on avait craqué sur Pirouette, qu'il était castré et qu'il n'était pas loin, et qu'on n'était pas surs des suites pour le lapinou d'Ani nounou, on a laissé tomber.

Moi cela fait 26 jours que je suis en contact avec eux et pour le moment on s'échange juste des mails.
Après la bénévole avec qui j'échange ces mails m'a dit que c’était long car elle doit retransmettre les infos a ces collègues!

Oui, le système est pas terrible.

Donc j’attends de voir, pour être honnête je par en vacance pas loin d’où vit le lapin dans sa FA et je par dans 3 semaines et demi, j'aurai espérer pouvoir le récupérer a ce moment la!

Je comprends bien!

Dans ma région il y a un refuge et en ce moment ils ont un petit lapin mâle et castrer en plus alors je sais pas trop quoi faire!

Ben tu sais ce que moi j'ai fait dans la meme configuration...
Le lapin d'Ani-nounou que je voulais au départ est resté encore plusieurs mois à l'adoption ( je zieutais sur Rescue), mais bon... Puis finalement il a du être adopté donc j'estime avoir fait le bon choix, il n'est pas resté sur la touche jusqu'à la fin de sa vie, et je suis très contente de mon petit monstre sorti de la SPA. En + je leur donne régulièrement des nouvelles avec des photos et ils sont très contents!

Je vais encore attendre des nouvelles d'ani-nounou car je me suis un peu engagé quand même et je verrai par la suite si cela devient trop compliqué j'aviserai comme on dit!

Bon courage....!

Sinon, tu peux toujours leur dire directement que ce serait bete de mettre en place un covoiturage alors que dans 3 semaines tu peux le chercher toi-même donc que tu voudrais savoir vers quoi penche la réponse....

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 15:32 
Grand maître Lapinous

Oui tu as raison, je vais leur en parler directement et on verra bien, de toute façon si je ne l'ai intéresse pas il me répondront plus vite peu être !

Merci a toi pour ces infos en tout cas

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 16:38 
Grand maître Lapinous

Ouai hein Laetie a raison, faut les booster un peu et leur faire comprendre que tu as pas toute la vie non plus ! Suggérer que tu envisageais de le chercher dans 3 semaines va peut être faire avancer les choses ! Tiens nous au courant !

Dit, il s'agit de quel lapin ?

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 16:51 
Grand maître Lapinous

Tsa a écrit:
Ouai hein Laetie a raison, faut les booster un peu et leur faire comprendre que tu as pas toute la vie non plus ! Suggérer que tu envisageais de le chercher dans 3 semaines va peut être faire avancer les choses ! Tiens nous au courant !

Dit, il s'agit de quel lapin ?

C'est Shota le petit lapin, va le voir sur le site ani-nounou, il est trop chou.
J'ai vraiment un coup de coeur enfaite alors c'est pour sa que j'ai pas envie d'abandonner en plus, j'adore le caractère qu'il a!
:lap-love :lap-love

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 17:44 
Grand maître Lapinous

Je savais que ce serait lui ! Je suis allé voir le site recensement pour voir les lapins à l'adoption (c'est un peu comme faire du lèche vitrine alors que tu sais pertinemment que tu va rien acheter parce que tu peux pas) et moi aussi j'avais craqué pour Shota, il est juste adorable :lap-love ! Je croise les doigts pour toi !

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 18:06 
Grand maître Lapinous

Oh il ressemble à Keeline version OD. Il est tout mimi

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 18:07 
Grand maître Lapinous

Merci c'est gentil!!!
Des que j'en sais plus je vous tiens au courant!
J'ai envoyé le mail disant que je peu aller le chercher, on verra bien!

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 19:02 
Grand maître Lapinous

Super ^^
J'ai regardé ton petit Shota , il est juste trop mignon ♥
Tient nous au courant ^^

MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 19:11 
Modérateur

Comme les autres, j'ai pas résisté à aller voir le site d'ani nounou.
Il est super mimi le petit shota.
J'espère de tout cœur qu'ils vont te permettre de l'adopter.
On croise les doigts

Image

MessageMessage posté...: 10 Mai 2015, 11:33 
Grand maître Lapinous

Merci a vous!
C'est vrai qu'il est trop chou. Je vous tien au courant

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 18:08 
Grand maître Lapinous

Toujours rien, je crois que c'est pas très positif :(

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 18:15 
Grand maître Lapinous

:roll:

Et le petit mâle que tu as vu dans un refuge, il attend toujours lui ?

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 18:27 
Grand maître Lapinous

Non il a été adopté. De toute façon je préfère attendre qu'il me réponde. Je pense qu'il le ferons quand même!

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 18:29 
Grand maître Lapinous

Vraiment trop long, j'espère que ta motivation payera parce que l'attente est vraiment trop importante.

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 18:31 
Grand maître Lapinous

Je suis SURE que ta motivation va payer !!! :pouce bientôt le petit couple de rêve c'est pour toi ! ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 18:36 
Grand maître Lapinous

Je l'espère aussi car j'ai craqué sur lui et j'ai pas envie d'en chercher un autre :non-furieux

Aller j'arrête de me plaindre, la patience n'est pas ce qui me caractérise le plus!

Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure