Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

Pipi sur le lit...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 11:46 
Connaisseur des lapinous

Comme le dit le titre, Angus a tendance à faire pipi sur mon lit... Mais seulement quand je ne suis pas là ! Quand je suis là et qu'il vient dans mon lit, aucun soucis ( je retrouve parfois quelques crottes, mais pas de pipi ). Par contre quand je m'absente, c'est la catastrophe. Je suis partie ce weekend à Disneyland Paris, j'avais enlevé mes coussins, peluches, couvertures etc pour au cas où en laissant juste le drap de lit et le protège matelas, et quand je suis rentrée, il y avait 2-3 taches de pipis sur mon lit et plein de crottes.

Du coup je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le mettre en enclos quand je m'absente, d'autant qu'il est en liberté totale dans ma chambre depuis presque 4 semaines... Et ce n'est vraiment que sur mon lit, sur le fauteuil rien du tout, rien sur ses coussins non plus. Et il y a un matelas en dessous de mon lit sur lequel il ne fait jamais rien non plus... Ce n'est donc pas par rapport au fait qu'il soit sur une surface molle, je n'arrive pas à comprendre.

Re: Pipi sur le lit...
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 12:08 
Grand maître Lapinous

Je pense que ton lapinou marque son territoire ! Il a bien compris que ton lit c'est TON territoire, donc en y faisant ses besoins, c'est une façon pour lui de se l'attribuer.

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 12:30 
Grand maître Lapinous

Je pense pareil , il doit marquer son territoire à mon avis.
Et il n'y a pas vraiment de solution à ça :/

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 13:17 
Grand maître Lapinous

J'ai eu le même problème. Mon lit/canapé, je suis la plupart du temps dessus et ma lapine a du assimilé ça à "la place du chef" donc forcément, elle a pensé que ce serait sympa de se l'attribuer en faisant ses besoins dessus.
Du coup je lui ai interdit de monter, mais bien sûr dès que j'avais le dos tourné, que je m'absentais, elle montait et faisait ses besoins.
Du coup je me suis résignée à la laisser faire, j'ai pris sur moi quelques temps à changer les draps presque tout les jours et au fur et à mesure : plus rien ! Elle a passé toute la nuit dans mon lit à dormir avec moi sans accident !

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 14:34 
Connaisseur des lapinous

Je vais essayer de faire comme toi alors, en espérant qu'Angus fasse comme ta lapine un jour... En tout cas merci, tu me donne un peu d'espoir :)

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 14:51 
Expert des lapinous

Nougat faisait la même chose sur le canapé!! Pipi et des crottes!! On a fini par lui interdire l'accès au canapé (quand on était là on le faisait descendre et on lui disait non!) et quand on était absent, accès bloqué par un enclos. Maintenant plus de problèmes, il remonte sur le canapé mais plus aucun pipi!!

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 15:27 
Connaisseur des lapinous

Ah oui pas bête de mettre un enclos autour de l'endroit où il fait pipi et crottes :D Je vais essayer, ça pourrait être une bonne solution en attendant qu'il soit castré xD

MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 18:27 
Grand maître Lapinous

Héhé, je prend bonne note de vos conseils moi ! Rokette passait sont temps a pisser sur le canapé, ca lui passe parfois et ca reprend, un peu par phase....Sur le lit, je ne lui laisse plus l'accès pour le moment sinon, c'est pipi a coup sur !

MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 22:12 
Grand maître Lapinous

je profite du post, Timmy qui n'a jamais jamais rien fait hors de sa cage, m'a ce soir massacré mon canapé sous mes yeux, que puis je faire, car il m'est impossible de lui interdire l'acces, et il est en peau de pêche donc pour le nettoyage une vrai galère :furieux

Image

MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 22:26 
Grand maître Lapinous

Dans le pire des cas, tu peux mettre un drap imperméable dessus, et un plaid pour pas qu'on le voit, au moins ton canapé aura rien et t'auras juste le drap et plaid à changer, c'est ce que je faisais avec les miens quand ils étaient pas propre.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 07:58 
Grand maître Lapinous

ouai sauf que le soucis la c'est que c'est juste pas possible, il est super propre depuis qu'il est arrivé chez nous, j'ai mis des barrière, des ponts, des tunnels, des couverture sur la table par qu'il me la raye sans arrêt, des coussins par terres pour lui ouvrir qu'une seul parti de ma maison (pour sa securité)

et juste mon conjoint pète les plomb, chez moi sa ressemble plus à rien, juste à un merveilleux bordel, si je lui annonce que maintenant il faut que je protège le canapé par un drap, notre merveilleux canapé qui est si jolie, alors là je crois que monsieur Timmy va vraiment finir à la casserole :timide-rougie

il est castré, et propre, est ce que sa va lui passé de faire sa, ou non à votre avis ?

Image

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 09:47 
Grand maître Lapinous

Les lapins aiment pisser sur les canapé... Castré ou pas, ils AIMENT pisser sur les canapé. Tu peux aller voir le sujet de marguerite et cie sur ce point : il conseil de faire de l'éducation, il faut dire "NON", quitte a ce qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit d'aller sur le canapé.

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 11:57 
Grand maître Lapinous

J'ai le même problème avec Pili.
Elle a réussi a monter sur mon lit il y a deux jours (gnii elle grandit vite!) et elle l'adoooore. Elle court comme une folle dessus et elle me fait même des flop sur le côté plusieurs fois de suite. Mais quand elle a fini de jouer, elle commence à ralentir le rythme, et elle "s'attarde" à certains endroits. Ça commence par une crotte, deux crottes, et ça finit par un pipi !!!!!

Du coup je ne la laisse monter sur mon lit que quand je suis dessus, et dès que je vois qu'elle a finit de jouer et qu'elle commence à marquer, je lui dis non et je la fais descendre.
Mais après elle me boude :lap-fache la teigne

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 13:02 
Grand maître Lapinous

Ah les lapins et leurs pipis "perdus" sur le lit ou le canapé ! Toute une histoire !
Dibou aussi adore venir sur notre lit, le seul soucis c'est qu’elle ne peut s'empêcher de le prendre pour sa litière, surtout que des fois, elle y monte juste pour faire son pipi, et redescend aussitôt :evil: :depite Du coup, elle n'a pas droit d'y monter !
Et pour le canapé par contre, pas de soucis, pas un seul pipi dessus, va savoir pourquoi :lap-gratte

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:34 
Expert des lapinous

Lune est interdit de canapé après avoir fait pipi dessus plusieurs fois et heureusement pour moi il est en cuir donc il est plus facile à laver.
J'ai essayé avec les couvertures ... mais j'avoue que je sature de devoir les laver tous les jours.

Quand elle est arrivée la semaine dernière je mettais une couverture au sol pour elle parce qu'elle glisse sur mon parquet... Sauf qu'elle prend ça pour une litière.

Aujourd'hui, elle se ballade tranquillement sur mon parquet et ne fait pas de pipi ;)

Elle essaie de monter sur le canapé mais pour le moment elle n'a pas trouvé la technique. :serieux:

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 17:01 
Modérateur

Croisons les doigts, jamais quasi jamais un pipi ailleurs que dans le bac pour Cookie.
Au tout début dans le lit, mais vu qu'il n'aime pas trop...
Et pour le fauteuil, il n'y reste pas donc...

Par contre Biscotte, mon 1e lapin, était un pisseur de fauteuil ambulant.
Il possible de l'en empêcher. Donc je frottais à chaque pipi... Mon fauteuil était devenu moche (entre les tâches qui ne partaient pas et les trous qu'il prenait plaisir à faire :? ) heureusement c'était un pas trop cher de chez ik** :?

Image

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 18:09 
Grand maître Lapinous

Moi je croise les doigts aussi pour le moment aucun pipi sur le lit et juste 1 pipi sur le canapé quelques jours après son arrivée à la maison. Elle avait eu peur et bim... Mais elle ne monte pas seule sur le canapé ni le lit

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure