Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Lapine méchante
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 12:51 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

J'écris un message pour savoir s'il y en a qui sont dans la même situation que moi,
j'ai une lapine qui a maintenant presque deux ans, elle es très méchante, comme elle peut être gentille lorsque elle es dans sa cage, je peu l'approcher, lui faire des bisous, la caresser, me faire lecher la main... par contre du moment ou je veut la sortir de la cage, ou lorsque je change la litières, elle grogne, mort, je n'en peu plus !
J'ai voulu lui couper les griffes car elles sont très longues, j'ai essayer de la caresser de la calmer mais rien n'y fais impossible !!

HELP

Re: Lapine méchante
MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 13:30 
Expert des lapinous

Est-ce que ta lapine est stérilisée? Si ce n'est pas le cas, les lapines non-stérilisées peuvent se montrer très territoriales. A part la stérilisation, il n'y a pas vraiment de solutions. D'autant plus que le risque de cancer est très important si elle ne l'est pas. Tu peux aller sur le site Marguerite & Cie pour plus de renseignements.

En attendant lorsque tu dois changer la cage ou couper les griffes, tu peux lui donner quelque chose à grignoter pour l'occuper et porter son attention sur autre chose que sur toi.

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 13:42 
Grand maître Lapinous

Non elle n'est pas stérilisé... je vais me renseigner... merci beaucoup

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 18:41 
Grand maître Lapinous

Coucou :coucou:

Fait la stériliser , vraiment c'est le mieux pour sa santé.

Je ne te confirme pas que la stérilisation va changer quelque chose pour son comportement.
Je te comprends , c'est dur de voir un animal ingrat envers nous , tu peux toujours essayer de ''t'habituer" à son comportement , comme l'a fait Téséa pour son lapin (viewtopic.php?f=47&t=14577&start=40) , chaque lapin à son caractère tu sais , et nombreux sont ceux qui en ont grognon , mais au final ta lapine t'aime bien.

^^

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 19:18 
Modérateur

En parlant aussi en connaissance de cause, l'opération ne va pas forcément changer.
Mais à voir s'il continuera comme ça ou si c'était une fois en passant.
Cette fois ci, il a peut être été dérangé ou n'a pas apprécié plus que ça la période câlin.
On ne sait jamais comme ils pensent les coquins.

Mon Cookie peut aimer les câlins mais quand il ne veut plus, il ne veut plus :langue:
Il sait être agressif alors que petit il était moins grognon

Mais ne surtout pas lui en vouloir... :non-non Il ne se rend pas compte :triste:
C'est son caractère ainsi

Pour les griffes, essayé de l'enrouler dans une serviette. J'ai jamais essayé mais je vais bientôt devoir, ses griffes deviennent aussi un peu longues

Image

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 21:08 
Expert des lapinous

Je suis dans le même cas que toi. Ma lapine n'apprécie pas quand j'ai la main dans sa cage. Elle peut être douce comme agréssive. Si je vois qu'elle ne dit rien j'y vais tout doucement. Si elle est énervée je la distrais avec de la nourriture.

Le mieux c'est de la sortir complétement de la cage. ^^
Pense à la stéréliser.

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 21:19 
Expert des lapinous

J'ai lu sur marguerite et cie qu'il ne faut SURTOUT pas embêter un lapin dans sa cage. C'est SON lieu, il doit s'y sentir en sécurité et ne pas être embêté. C'est comme si on venait vous sortir de votre lit... C'est chiant quoi xD
Idem, il ne faut pas nettoyer la cage quand le lapin est dedans... Il faut le laisser sortir de lui-même, ou à la limite l'inciter à sortir, mais jamais le prendre dedans...

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 10:31 
Grand maître Lapinous

Merci pour tout vos com's les filles!

Aujourd'hui elle est "calme"
Aussi une petite question, pour leur couper les griffes, vous utilisez un coupe ongle ou un ciseaux exprès ? Sinon, dans ce cas demain il faut que j'aille en acheter un...

Hier une idée ma passer par la tête ! J'ai une petite cage enfin c'est un enclos grillagé pour normalement dehors, il es pas très grand ni petit, je l'ai donc mis dans la maison hier enfin qu'elle soit en liberté mais sans trop car malheusement je ne peu pas la laisser gambader dans la maison, entre le chien, elle ce cache sous les meubles, elle fais des crottes un peu partout... :?

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 10:50 
Grand maître Lapinous

Aufet, je vous présente ma petite princesse! (Lili)

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 11:14 
Modérateur

Elle est jolie, elle me fait un peu penser à Cookie par ses couleurs mais en plus foncé, avec son haut blanc et sa jupette foncée :D

Pour les griffes, il vaut mieux un coupe griffe adapté comme celui-ci
http://www.zooplus.be/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/soin_griffes_pattes_chat/148973

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 12:11 
Grand maître Lapinous

Merci pour elle :lap-biz

Oui je pense que je vais aller l'acheter...

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 14:25 
Grand maître Lapinous

Lili11 a écrit:
je l'ai donc mis dans la maison hier enfin qu'elle soit en liberté mais sans trop car malheusement je ne peu pas la laisser gambader dans la maison, entre le chien, elle ce cache sous les meubles, elle fais des crottes un peu partout... :?

Ta lapine n'est jamais en liberté? Elle ne peut pas gambader?

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 15:12 
Grand maître Lapinous

Non, j'ai un chien!

Mais la c'est un enclos que j'ai acheté sur zoo plus, donc elle es dans sa dans la maison, et il est assez grand.

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 15:17 
Expert des lapinous

Pour qu'elle puisse s'épanouir il faudrait qu'elle puisse tout de même sortir de son enclos car ce n'est pas suffisant pour se dégourdir les pattes! Tu ne peux pas la sortir dans ta chambre ou dans une autre pièce fermée où le chien ne pourrait pas aller au moins le temps de ses sorties? Sur le forum tu peux trouver divers témoignages qui parlent de l'évolution d'un lapin lorsque qu'il passe de sa cage/son enclos à la liberté. Sans opter pour la liberté totale ton lapin doit pouvoir sortir minimum (vraiment minimum) 4h/jour pour s'épanouir! Tout comme ton chien ne supporterait pas de rester enfermer dans une pièce de 10m2 sans jamais pouvoir en sortir :)

Dernière édition par ChachouLa le 20 Mai 2015, 15:20, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 15:20 
Grand maître Lapinous

Certes, mais j'ai dèja essayer toute ces solutions, mais dans la chambre elle ma arracher tout le tissus du sommier + impossible de la rattraper sans ce batailler avec elle 30 min,
Dans le salon, elle mord les meubles, les fil...

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 15:25 
Grand maître Lapinous

C'est vraiment important pour ta lapine de pouvoir gambader. Ca explique aussi ses 2,7kg... Personnellement chez les parents j'avais un chien de chasse qui aurait fait qu'une bouchée de mon lapin. Du coup j'enfermais mon chien au sous sol de la maison l'après midi pour laisser mon lapin se dégourdir les pattes ou alors je le mettait dans ma chambre.

Tu es dans une maison ? Tu pourrais aussi lui aménager quelque chose dans ton jardin si tu en as un à l'abris du chien.

Pour les fils et câbles il existe des gaines pour les protéger. Mais si ta lapine ne sort jamais il est normal qu'elle fasse des bêtises. Il faut l'avoir a l'œil

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 15:26 
Expert des lapinous

En général, moins un lapin peut sortir se défouler plus il a tendance à faire des bêtises une fois dehors pour "profiter" un maximum!
Tout comme un chat, un lapin s'éduque. Si elle fait des bêtises il faut l'empêcher de les faire. Si elle ronge les meubles il faut lui montrer ce qu'elle peut ronger (des jouets, brindilles...). Si elle fait des bêtises sur le lit il faut l'empêcher d'y monter. Et il faut la récompenser avec une friandise (comme un morceau de fruit) lorsque qu'elle agit comme tu veux qu'elle le fasse.
Elle ne veut pas que tu la rattrapes surtout si elle sait qu'elle va se retrouver enfermer pour une durée indéterminée...
Tu peux laisser l'enclos dans ta chambre et l'ouvrir quand tu es chez toi? Elle fera plus de sortie et perdra aussi du poids!

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 15:28 
Grand maître Lapinous

Oui je c'est que le problème viens de la car après je lui donne à manger correctement
Oui je suis dans une maison je suis encore chez mes parents, mais d'ici un ans je serais chez moi et la ce sera tout autre chose elle aura liberté.
Ca me stresse...!!!

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 18:59 
Expert des lapinous

Si tu es dans une maison pourquoi ne pas la sortir un peu dehors ?

MessageMessage posté...: 20 Mai 2015, 19:01 
Grand maître Lapinous

Je la sort, mais quand il fera un temps plus agréable.

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure