Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Help souris !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 10:57 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

J'ai découvert qu'il y avait une souris dans mon appartement, elle mange la nourriture de rokette... C'est la fête quoi. Au début, je ne savais pas du tout ce que ce que je retrouvais était des petits caca de souris mais a force de retrouver des trucs mangés, je me suis rendue à l'évidence. Elle est là depuis 1 semaine environ.

Bref, je sais pas trop comment l’attraper et le pire c'est que j'ai peur pour ma petite... Y-a-t-il des risques niveau maladie ? Que dois je faire ? :triste:

Re: Help souris !
MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 11:03 
Expert des lapinous

Mince !
Tu as un chat ?? xD
Sérieusement les produits toxiques ou les clapettes à souris où tu met du fromage c'est moyen et surtout si ton lapin s'y approche.
Tu sais où elle se cache ?

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 11:05 
Modo des concours

Coucou,

Appart une tapette à souris je ne vois pas.. mais dangereux pour ta pinette surtout si elle est en liberté dans ton appartement !

Pour les maladies, difficile à dire, elle peut en avoir comme elle peut ne pas en avoir, tout dépend si elle a été en contact avec une autre souris porteuse de maladie, ou quelque chose qu'il lui a fait attrapper une maladie, tu peux pas le savoir ça :triste:

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 11:21 
Grand maître Lapinous

Elle se cache derrière le bar de la cuisine, il y a des crottes partout. Avant, sous l'évier, il y avait la nourriture de rokette. Il y avait des troues dedans en début de semaine mais je n'ai pas fait de rapprochement et je l'ai changé de place. Elle se déplace dans tout le salon, elle est allé sur le bureau mangé toutes les friandises de roektte (des trucs industriel que j'avais acheté quand j'y connaissait rien, au moins, y'en a plus :lol: ). Il y avait pleins de cacas sur le bureau mais j'ai pas fait non plus le rapprochement. Ce matin, il y en avait sur le pain du bar de la cuisine et les biscotte on été mangés...

Il y a pleins de crottes sous le bar, ce matin, j'en ai même trouvé une toute fraiche alors que je venais de nettoyer donc pas de doute...

devrais je mettre rokette dans ma chambre en attendant... ?

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 12:13 
Modérateur

Je ne pense pas que Rokette risque qq chose.
Mais si tu veux l'attraper, il faudrait mettre un piège à l'endroit où la souris va et bien sur en interdire l'accès a Rokette le temps de.

Sinon je t'envoie mon chat par colissimo... C'est un bon chasseur, il était encore hier à l'affut dans le jardin de ma voisine. Et il nous ramène de temps en temps souris, oiseaux

Pas chouette ça, j'en ai aussi une chez moi je pense. Et hiver on l'étendait dans le conduit de la hotte, elle se baladait entre la brique de façade et l'isolant.
Et dans mon grenier il y a pleins de crottes. Mais là je crois qu'elle est partie.

Bonne chasse :?

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 12:21 
Grand maître Lapinous

J'ai eu le même problème chez moi il y a deux mois de ça. J'avais deux souris qui venaient grignoter des trucs dans ma cuisine.
C'est mon chien qui les trouvées, il était en arrêt (chien de chasse^^) devant une porte de placard et quand j'ai ouvert il y avait une souris. Je crois qu'on a toutes les deux été surprises.

Bref, j'ai mis une tapette à souris dans un placard où elle était venue manger un paquet de biscuit pour chien, comme ça mes autres animaux ne pouvaient pas y accéder.
La première fois, j'avais mis en gros morceau de fromage et elle a réussi à prendre le morceau sans déclencher la tapette. Avec un plus petit morceau le lendemain, elle était dans la tapette.
C'est pas super agréable d'avoir une souris morte au réveil mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en débarrasser. Bon la deuxième c'est mon chien qui l'a coursée dans la maison et il l'a tuée :(

Au moins, une tapette c'est vraiment pas cher, et si elle aime les friandises de Rokette ça l'attirera vite. Essaie de mettre la tapette dans un endroit où Rokette n'a pas accès (sur le bureau? dans un placard?).
Après pour les maladies, je ne pense pas que ce soit dangereux pour Rokette, les souris c'est pas comme les rats des villes ça ne transporte pas pleins de cochonneries.

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 12:36 
Modérateur

Comme tu le dis mariloe, mieux vaut une tapette qu'un produit toxique.
Car elle risque d'aller mourir dans un endroit introuvable et après tu auras un cadavre pourrissant introuvable :stupefait

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 12:39 
Grand maître Lapinous

Ouf, je suis hyper rassurée de lire ces commentaires ! Dans le fond, la souris, c'est chiant mais sans plus, j'avais juste peur pour ma petite ! En fait, il sera très facile de mettre un piège là ou rokette ne peu pas passer, j'ai des trappes sous le bar et elle est derrière alors il suffit que je mettent tout ça à cet endroit et que je referme, il n'y a donc strictement aucun risque pour rokette !

Merci browing pour ton chat mais on va essayer de faire sans ;) .

Je crois que je vais acheter un pièce qui la capture vivante... j'aimerais pouvoir la relâcher dans la nature après et çà ne coute pas tellement plus cher qu'une trappe.

PS : toutes les friandises de rokettes ont été mangées, j'ai retrouvé le paquet vide ce matin, il était quasi plein comme je savais que c'était pas très bon pour rokette, je lui en donnait que très rarement. Je vais utiliser un autre appât style fromage ^^.

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 13:40 
Grand maître Lapinous

Browning, je n'ose pas imaginer un cadavre de souris perdu dans la maison :o

Tsa, c'est vrai que la cage qui la capture vivante est aussi une option et je pense que ça marche plutôt bien (ça marche chez moi pour les rats et les souris dans le poulailler, vive la campagne). Mais ces petites bêtes sont intelligentes donc il faut bien réussir à l'attraper du premier coup, parce que si il y a un loupé elle comprendra qu'elle doit avoir peur de la cage et ce sera mort pour toi ...

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 13:53 
Grand maître Lapinous

Ah oui, j'espère l'avoir du premier coup alors... je vous tiens au courant quand on aura tous ça, si rokette n'est pas en danger ce n'est pas urgent, ça attendra mardi que mon copain aille en acheter une (il y a un l*roy merlin près de son boulot).

Et pour le cadavre de sourir, je suis pas d'accord non plus !

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 15:31 
Modérateur

Sinon il existe des toutes petite cages pièges de trappages pour les souris avec un morceaux de fromage, le tour est joué! Non seulement ce n'est pas dangereux pour Roquette mais en plus tu captures la souris vivante sans la blesser et tu peux la relâcher dans la nature après. ^^ (Je n'aime pas faire mal aux petites bêtes...)

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 16:03 
Grand maître Lapinous

mimi31 a écrit:
Sinon il existe des toutes petite cages pièges de trappages pour les souris avec un morceaux de fromage, le tour est joué! Non seulement ce n'est pas dangereux pour Roquette mais en plus tu captures la souris vivante sans la blesser et tu peux la relâcher dans la nature après. ^^ (Je n'aime pas faire mal aux petites bêtes...)

mimi, c'est exactement ce que je voulais faire ! Ça me ferais aussi de la peine de tuer cette petite souris, en plus, je trouve ça tout mignon comme bestiole.

Je vous tiens au courant dès que je l'ai attrapée avec peut être une photo :heureux: (il va falloir que je me retienne de l'adopter moi :heureux: ).

PS : je fais partie de ses gens qui essai toujours de faire sortir les insectes plutôt que de les tuer :lol:

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 16:06 
Modérateur

:lap-biz Merci pour elle Tsa...

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 17:50 
Modérateur

Oh oui, une photo de la souris...je les aime bien moi, c'est tout mimi
On essaye aussi de les sauver quand on voit les chats les attraper et jouer avec (malheureusement pas tjr possible)

Quand on arrive à les sortir de leurs griffes, on va les relâcher plus loin, en espérant leur donner une autre vie ^^

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 19:04 
Administrateur du site

J'en ai tout le temps à la maison, par chance elles ne s'attaquent pas aux affaires de Jun, mais généralement à tout ce que je laisse traîner dans ma chambre (oui oui, ma chambre est un vrai garde manger....).
Donc j'ai acheté tout plein de pièges (des petites cages) et j'y met du chocolat, en moins de deux elles sont dedans! (sauf quelques unes qui sont plus intelligentes que les autres, donc là il faut ruser! Yen a quand même une, la dernière, qui a réussi à choper le chocolat, et s'échapper avant que le piège ferme! Je ne sais pas comment elle a fait, mais j'ai retrouvé le piège sans chocolat, et fermé... Bizarre!)

Et comme je vois que Browning aime bien ça, voici des petites photos de mes dernières captives! (je pensais qu'il n'y en avait qu'une, et j'ai entendu le piège se fermer dans la nuit, donc je pensais être tranquille... Jusqu'à en entendre une deuxième gratter dans ma chambre! J'ai cru devenir folle^^)

Fichier(s) joint(s):
11349970_996486210392106_648463763_n.jpg
11349970_996486210392106_648463763_n.jpg [ 118.71 Kio | Vu 9630 fois ]

Fichier(s) joint(s):
11350017_996486170392110_539620367_n.jpg
11350017_996486170392110_539620367_n.jpg [ 68.75 Kio | Vu 9630 fois ]

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 19:12 
Grand maître Lapinous

Roh, c'est mimi quand même ces petites bouilles ! Tu l'as eu ou ta cage ?

Je pense que ma petite souris commence a avoir faim, avant, elle avait le garde mangé de rokette juste a portée, elle n'avais pas besoin de sortir ! Maintenant, elle a dois être obligé de chercher ailleurs.

Je me demande ce qu'en pense rokette quand elle la voit passer...

Je pensais prendre ça :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/nasse-anti-souris-caussade-e164675

Qu'en pensez vous ?

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 19:21 
Modérateur

Merci Léa ;)

Ça a l'air d'être la même que celle de Léa.
Pour elle ça a l'air de fonctionner, donc pour toi aussi je suppose.
Et puis c'est pas trop cher pour un usage unique.

Rokette va peut être se mette à la chasse aux souris... Ce serait trop marrant ça :langue:

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 19:35 
Grand maître Lapinous

Ou alors elles vont se mettre en coloc :bravo:

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 19:45 
Grand maître Lapinous

Qui sait...:D, elle a forcement déjà du la croiser en tout cas :lol:

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 20:25 
Administrateur du site

Oui ce piège là a l'air bien, mais j'ai l'impression qu'il est petit (les ptites souris se coincent souvent la queue quand le piège se ferme :/) après les miens je les achète chez Truff*ut mais ils sont plus cher (autour des 8€ je crois) mais ça peut toujours resservir après si tu en as une autre donc c'est pas perdu ;)

(petit conseil : quand tu auras le piège, pour pas qu'elle chipe ce que tu mettras dedans sans ferme le piège, prend qqchose d'un peu malléable et plante le sur le piquet! Au début je me contentais de le mettre derrière mais ça marche moins bien, du coup maintenant je prends des trucs un peu mous pour pas me faire avoir!)

Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 63 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure