Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: castrer et de plus en plus agressif
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 19:46 
Grand maître Lapinous

Et bien, décidément il a un caractère bien trempé ce loulou !

MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 21:03 
Grand maître Lapinous

Ewah a écrit:
Tsa ARRÊTE TES BÊTISES !!!

Ouin, la madame elle est vilaine avec moi :( ( :lol: )

MessageMessage posté...: 13 Mai 2015, 22:55 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles de mon démon,

Son caractère bien trempé s'améliore un peu, disons que j'apprends à le connaître mieux de jours en jours, j'essaie de cerner pourquoi il m'attaque les mains, par exemple le matin quand je lui donner à manger, je lui donner un granules à la main et ensuite en posant la gamelle dans la cage il me griffer la main, donc maintenant je lui donne sa gamelle direct dans la cage et c'est bon

Ensuite j'ai suivi la méthode décrite dans le lien plus haut, quand il me grogne dessus je lui parle doucement, je lui dit plein de compliments "on il est beau Timmy etc." mdr si vous me voyais, on dirait une folle ^^

Mais voilà sa paie, car il y a un énorme changement depuis ses derniers jours alors je continue et ont apprend toujours à se connaître tous les deux, je me fais une raison,

Mon lapin a le même sale caractère que moi :content-heureux

Image

MessageMessage posté...: 14 Mai 2015, 07:51 
Grand maître Lapinous

C'est bien si tu as réussi à le comprendre , c'est un bon début ^^
Continue comme ça et tu vas voir , ça va s'arranger :lap-sourire

MessageMessage posté...: 14 Mai 2015, 10:08 
Modérateur

C'est exactement ça... Il "attaque" quand tu fais qq chose qu'il n'apprécie pas (alors que pour toi il n'y a pas de raison)
Par ex, Cookie ne pince les fesses quand je suis accroupie pour ramasser le foin tombé du râtelier ou remettre les pellets qu'il a emmené en sortant du bac :vexe

Timmy lui n'apprécie pas que lui donnes à manger....
Il faut les comprendre et composer avec et tu verras, il deviendra plus calme.

J'ai le même exemplaire à la maison et il a quand même des périodes gentilles, câlines.

Image

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 16:18 
Grand maître Lapinous

Mon lapin est un :lap-blaz :lap-colere

je n'en peux plus, depuis qu'il est castré il est de pire en pire, agressif, mefiant, et débile je ne vois pas d'autre mots, je suis très en colère :furieux

il ne s'apprivoise pas du tout, c'est tous le contraire, plus je lui apporte ce qu'il lui faut plus monsieur est exécrable !!!!

ma question aujourd'hui : la crise d'ado existe t'elle aussi chez les lapins castré ?????!!!!
parce que là je suis à bout de souffle, parler gentillement, ne pas être brusque, le caresser lentement (faudrait il encore qu'il ne se barre pas en courant !!! )

c'est pas compliqué je ne peut pas l'approcher, il se sauve (je précise bien évidement que jamais, au grand jamais, je ne lui ai fait de mal ou quoi que se soit d'autre qui puisse justifier un tel comportement )

Image

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 17:45 
Grand maître Lapinous

Mince, que dire... je suis désolée de lire ca... Peut être que Browing ou Malo pourrons t'aider... Ma rokette elle est tellement adorable...

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 17:56 
Grand maître Lapinous

Tsa a écrit:
Mince, que dire... je suis désolée de lire ca... Peut être que Browing ou Malo pourrons t'aider... Ma rokette elle est tellement adorable...

je suis contente pour toi, mais sa me désole tellement de lire sa :triste:

Image

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 18:11 
Grand maître Lapinous

Ben oui je te comprend bien aussi, pourquoi ton lapin a-t-il se sale caractère quand d'autres lapins sont aussi agressifs que des peluches ? Vraiment c'est incompréhensible, on ne peu même pas dire que c'est les hormones, il est castré... Franchement, il faudrait peut être en parler à ton véto, ya peut être un truc qui cloche je sais pas...

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 18:15 
Grand maître Lapinous

J'ai vu le véto, il n'a rien trouvé de spécial, il m'a juste dit que j'avais un lapin grognon et que je devrais faire avec, il finirai surement par se calmer en vieillissant , et c'est pour cette raison, que j'aimerais que quelqu'un me dise si la crise d'ado existe malgré la castration,

car le véto, m'a un peu ri au nez quand je lui ai demandais sa, il m'a juste dit qu'il était castré mais que sont caractère était dans ses gènes, c'est son caractère comme vous avez le votre m'a t-il répondu gentillement

Image

MessageMessage posté...: 23 Mai 2015, 20:20 
Grand maître Lapinous

Aie :/ triste de lire ces nouvelles :/

Malheureusement tu ne peux rien faire à son comportement à part faire avec.
Garde espoir , avec le temps il finira peut-être par se calmer.

Exactement , les lapins ont un caractère , comme nous.
^^

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 11:27 
Grand maître Lapinous

Le problème c'est qu'il ne souffre pas à la base d'un manque de confiance en l'humain (à moins que dans son passé il n'ait subi un traumatisme dont tu ne sois pas au courant?) donc c'est pas vraiment de la rééducation qu'il faudrait faire, mais plutôt de l'apprentissage tout court. Puis comme ton véto dit c'est aussi son caractère donc il restera toujours un peu là :?

Tu as essayé la méthode "douce", moi je passerai à la méthode un peu plus ferme, dès qu'il fait quelque chose que tu n'aime pas, tu hausse le ton, tu tape du pied, tu montres que c'est TOI la chef et pas lui, et qu'il a donc à se calmer, toujours en douceur quand même ^^

Il faudrait qu'il t'associe avec récompense, plaisir... Que chacun de tes passages auprès de lui lui apporte quelque chose, qu'il réalise qu'il dépend de toi et que si copain avec toi ça veut dire pleins de bonnes choses...

En fait c'est super dur d'analyser et d'essayer de t'aider parce que je vois pas le lapin, je vois pas comment il réagit à telle ou telle condition...Je vais y réfléchir essayer de voir si y a pas des astuces qui ont marché avec Choupette qui pourrait t'aider !

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 11:49 
Grand maître Lapinous

merci malo,

en faite quand je l'est eu il avait un peu plus de deux mois, donc je ne pense pas qu'il est subi un traumatisme, mais il a toujours était craintif,

je vais suivre tes conseils et passer à la méthode un peu plus ferme,

et oui j'essai déjà de lui faire associer ma présence à quelque chose d'agréable, je lui donne souvent des petites récompenses, j'essai juste un petite caresse des fois ... un compliment ... etc

et pense tu qu'il me fait une crise d'ado malgré sa castration ?

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 11:53 
Modo des concours

Peut-être qu'il faut que tu fasses aussi preuve de patience, si j'ai bien compris cela ne fait pas longtemps qu'il est castré ?

Il faut attendre que ses hormones se "stabilisent" si on peux dire ça comme ça, peut être attendre 2/3 mois le temps que tout se tasse, il me semble avoir lu que pour la stérilisation d'une pinette il fallait attendre 2/3 mois pour voir du changement sur son comportement, donc surement que pour un mâle cela doit être la même chose ^^

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 11:55 
Grand maître Lapinous

il y a plus d'un mois et demi qu'il est castré, effectivement peu etre que les hormones sont toujours présente, je sais pas j'ai un doute ...

de toute façon je n'est pas d'autre choix que de m'armer de patience, mais je vais quand même essayer la fermeté :serieux:

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 12:30 
Modérateur

Oh Tesea, c'est vraiment pas cool ça... Dernièrement il avait l'air plus calme
C'est comme avec moi et Cookie... Ça va, ça vient comme tu le sais..

Hier il a pincé /mordu mon compagnon parce qu'il voulait le prendre pour le descendre.
Ce matin, on était assis par terre devant la terrasse, Cookie me grattait le dos (comme si j'étais une parcelle de terre) Et d'un coup, il m'a mordu le dos... Vas sa voir pourquoi :twisted:

Malheureusement, je ne sais pas te donner plus de conseils que d'être patiente et d'espérer qu'en vieillissant il se calme. J'espère la même chose pour Cookie, déjà prochainement avec l'arrivée de la petite femelle.

Courage à toi :lap-coucou

Image

MessageMessage posté...: 24 Mai 2015, 16:13 
Modérateur

Sasha a été comme ça jusqu'à l'âge de ses dix mois maintenant ça va beaucoup mieux donc ne désespère pas. ^^

Image

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 19:14 
Grand maître Lapinous

bon je suis très très en colère, déjà bonjour à toute et tous, j'ai un emploi du temps extremement charger ces dernier temps et peu de temps pour passer par ici, mais là j'ai besoin de me défouler ...

Timmy est exécrable avec moi et uniquement avec moi !!! :furieux je m'occupe de lui, lui donne des légumes tous comme il faut, il a une litière propre, de la liberté en veut tu en voilà en notre présence et malgrès tous c'est un monstre avec moi ... ras le bol du lapin qui gronde, qui griffe, qui n'accepte même pas une caresse et ne parlont meme pas d'un câlin ou d'être porter :lap-colere

j'en ai vraiment plus que marre, alors certain me diront "il a son caractère" oui et alors, on ne prend pas un animal pour subir tous sa, je ne suis absolument pas d'accord, je m'étais énormément renseigner avant de l'adopter, mais tous m'avait dit, mais non il n'y a pas de raison de tomber sur un lapin méchant, et bimm c'est pour ma poire,

je ne conseillerai jamais à personne de prendre un lapin, et je commence à croire mes amis, qui me dise "t'as un lapin , sa sert à rien !! " effectivement, il sert à rien sauf à semer la terreur chez moi ...

jamais je n'est eu d'animaux méchant, chien, chat, cochon d'inde quand j'étais petite, et lui me pourrit la vie avec sa mauvaise humeur, je ne partage rien avec lui, j'ai attendu il a bientot 7 mois et est castré et aucun changement .... :lap-sage :lap-colere

j'en peut plus , j'en peut plus, j'ai reduit énormement son espace de liberté ce soir (en terme de punition) vous aller me dire sa sert à rien sa va etre pire, je vois pas comment sa peut l'être !!!!

par pitié je viens vers vous en dernier recours, quelqu'un aurait il une solution à me donner , je suis preneuse de tous, sinon je vais devoir m'en séparer ... sa me fend le coeur, mais de moins en moins, car j'ai l'impression qu'il me deteste ce lapin, peut etre serait il plus heureux avec quelqu'un d'autre ??!!

désolé pour le roman, mais je suis dévasté , aidez moi svp

Image

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 19:21 
Modo des concours

Alors là.. Je suis ébahie de lire tout ça.

Je ne sais pas comment tu pourrais faire pour qu'il accepte ta compagnie. Comment se comporte t-il avec les autres ? Car tu dis qu'il est comme ça qu'avec toi.

T'en séparer ? A ce point ? Mais non.. Je comprends que tu sois désespéré et que ton pinou se comporte vraiment mal avec toi mais bon c'est un peu extrême de dire ça quand même, et il souffrira encore plus d'être délaissé..

Tu as essayé de lui donner ses légumes à la main, pour essayer d'avoir une approche avec lui et par la même occasion essayer de le caresser pendant qu'il mange? ça le rassurerait.

J'espère que ça ira avec ton pinou, bon courage.

PS: Tu as demandé conseils à ton vétérinaire ?

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 19:35 
Grand maître Lapinous

Est ce que tu as lu ça ? http://comportementdulapin.com/comportements-agressifs/2014

Pour moi, ton lapin est tout jeune encore et rien n'est perdu.
Pourquoi tu dis que c'est que contre toi ?

Tu as besoin de prendre du recul.
Peux tu demander à quelqu'un de s'en occuper quelques jours ? Ou te contenter de ne pas interagir avec lui, juste le nourrir, le sortir.

Quand on a adopté Pirouette, il était déjà castré, eh ben il ne pouvait pas saquer mon mari, il l'a même mordu 2 fois. Aujourd'hui ça va, il ne se laisse pas franchement caressé par lui sauf si Pirouette vient de courir le marathon du lapin :LOL:, mais toute agressivité a disparu.

Je ne crois pas qu'il y ait de lapin méchant. Par contre, il y a des lapins qui ont un trouble du comportement. Tu l'as adopté en animalerie ?

Parfois, ça ne colle pas ou il est très dur de récupérer des erreurs involontaires.
Je pense que dans ces cas là, plutôt que d'exiler le lapin au fond d'une cage, il vaut mieux en effet le remettre à l'adoption ; il n'avait pas demandé à être adopté au départ.

Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure