Je me permets d'ouvrir un sujet sur le comportement de Lune. Je suis aujourd'hui un peu perdue. Je commence même à avoir peur d'elle.
Je fais tout ce qu'il faut, enfin je pense pour qu'elle se sente bien et essayer de créer un lien. Elle vie en liberté dans l'appartement le weekend et la semaine elle sort le soir mais toujours en ma présence. Avec les chats ça se passe super bien mais avec moi c'est difficile.
Quand j'ai pris Lune je savais qu'elle avait du caractère mais pas à ce point là.
J'ai pris contacte avec l'éleveuse pour discuter un petit peu et elle me dit que les hormones commencent à la travailler. Qu'il va me falloir du temps pour qu'elle s'habitue à moi mais que ce n'est pas impossible. Lune était la plus distante et la plus calme des trois sur la portée. J'ai du mal à y croire....
Lune grogne de plus en plus. Je m'approche d'elle mais elle se mets tout de suite à grogner. Elle ne veut pas non plus que je la touche.
Ca me fait un peu mal de voir ça avec tout ce que je fais. J'ai de la patience mais là j'avoue c'est difficile. Je suis attachée à elle, je l'aime et je l'ai voulu en connaissance de cause mais je ne veux pas qu'elle soit malheureuse.
Hier, je me suis allongée sur le sol pour m'approcher d'elle et Lune est venue d'elle même sur moi, j'étais heureuse, super contente, j'ai pu la toucher .
Le premier contact depuis deux semaines.
Aujourd'hui, comme les autres jours en ce moment elle ne veut pas que je m'approche d'elle. D'ailleurs, je me suis fais mordre.
Elle part en courant quand j'essaie de m'avancer vers elle de peur d'être attrapée je pense. Elle se planque sous le canapé.
Quand elle fait pipi hors de sa litière je ne dis plus rien parce que sinon elle va passer son temps à me grogner dessus.
Pour pouvoir l'avoir un peu sur moi et la toucher pour avoir un contact avec je l'attire avec de la nourriture. Quand est ce qu'elle viendra sans penser à manger ?
Lune est un femelle indépendante, qui fait ce qu'elle veut et qui ne supporte pas que l'on vienne l'embêter
Habitué à l'extérieur, j'ai l'impression qu'elle est malheureuse en appartement, je me trompe peut être mais ici elle ne peut pas gratter, gambader aussi vite parce qu'elle glisse. Elle mangeait beaucoup d'herbe, ici je ne peux pas lui donner tout ce qu'elle avait avant.
Les habitudes se changent mais je pense vraiment que ça va lui prendre beaucoup de temps.
C'est la première fois que j'ai autant de mal avec un animal. Elle me prends du temps et j'ai l'impression que c'est inutile. Elle me donne l'impression qu'elle me déteste.
Est ce que vraiment une fois stérilisée, elle va se calmer ?
Elle ne partage rien avec moi pour le moment, elle préfère rester dans son coin.
Désolé pour le roman mais là j'avais vraiment besoin de parler, je suis complètement perdue et fatigué de voir que mes efforts ne font rien pour le moment.
Qu'est ce que je peux faire pour l'apprivoiser ?