Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème avec mon lapin mâle non castré de 6 mois et demis. Il y a encore un mois, je mettais de la litière sur toute la surface du rdc de sa cage (l'étage du haut c'est le coin dodo et il n'y a rien à part une petite maison en bois).
Il vit en semi liberté, et au début il faisait quelques crottes dehors, maintenant c'est assez rare (peut être une fois ou deux quand il est resté plusieurs heures sans rentrer dans sa cage.
Depuis peu, j'ai installé un petit bac à litière en bas de sa cage, avec au dessus le ratelier, et rien à côté (plastique). Je vous mets une photo pour que ce soit plus clair.
Le problème c'est qu'il n'est pas entièrement propre avec le bac. Je m'explique. Il fait bien la plupart de des crottes dans le bac, ainsi que ses pipis. Bon, je retrouve quelques crottes par ci par là mais on m'a dit que c'était pour marquer un peu son territoire. Sauf que, maintenant il y a des pipis à côté. Ils sont toujours près du bac, c'est souvent entre le ratelier et le bac et entre le bac et à sa gamelle. Franchement c'est l'horreur... Déjà que ça pue... Vous pensez que son bac est trop petit ? Ou alors je mets trop de litière dedans ? Je pensais mettre de la paille dans le reste de la cage en bas, vous en pensez quoi ? Je sais que ça n'absorbe pas grand chose, mais je ne veux pas recommencer à mettre de la litière partout, sachant que dans 1 mois il vivre en liberté totale (sauf pour le dodo qui sera dans sa cage).
Merci de vos conseils