Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

nouvelle maison : ou mettre la louloute ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 04:28 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater je ne dors pas.
il y a un truc qui me turlupine énormément et je n'en ferme pas l'oeil.
Nous allons signer un nouveau bail aujourd'hui avec mon conjoint et avoir la chance de vivre dans une maison de 60 m2.
salon/salle a manger au rdc et chambre+bureau+petite piece (a la base chambre bébé ds la description) a l'étage.
Et voilà : ou mettre Arya ?

Actuellement nous sommes dans un appartemen, la pice principale fait salon, salle a manger cuisine bureau et elle a son petit coin jeu + sa cage double niveau (la essegi 120 de zooplus). Des que nous sommes la sa cage est ouverte. Bref, elle est toujours avec nous.

En general, on indique de placer pinou dans un lieu de vie, soit le salon. Cependant comme nous avons une tendance geek, il arrive que l'on passe pas mal de temps sur le pc qui sera donc a l'etage. A la limite quand il y a une personne au bureau et l'autre dans le salon ce n'est pas grave, mais mis a part le dimanche et la soirée nous sommes soin l'un soit l'autre avec elle.

Le but etant d'etre le plus possible avec elle, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre sa cage au rez de chaussée ou si je l'installe a l'étage (probablement dans la "chambre bébé" si on peut se permettre de faire 1 piece juste pour elle ou sinon le bureau. J'ai peur de lui laisser le libre acces aux escaliers, mais j'aimerai qu'elle soit en liberté quasi totale quand on est la.

Bref tout ça me turlupine et m'empeche de dormir car je ne veux pas laisser ma pepette seule ! Et ayant deja essayé plusieurs fois de faire cohabiter des lapins, il est exclu de lui prendre un copain ou une copine. Si vous avez des conseils ou des avis qui me rassureront car pour le moment je me dis : si elle est en bas, je peux pas la surveiller si je suis sur le pc et si elle est en haut, on ne la sort que si on est a l'etage.
l'ideal surait surement qu'elle soit a l'etage et qu'on lui fasse un pti coin au rdc aussi mais l'escalier me fait très peur, je ne veux pas qu'elle tombe.

Re: nouvelle maison : ou mettre la louloute ?
MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 17:44 
Grand maître Lapinous

Coucou :coucou:

Le salon est une pièce idéal pour mettre son lapin, quand il est en cage.
Mais maintenant ton lapin serait heureux dans une pièce à lui toute seule , après quand tu es là , tu peux le laisser avec toi en bas.

Franchement si ta lapine devrait choisir entre la liberté dans une pièce toute seule ou bien une cage , elle choisirait surement la pièce.

Elle ne se sentira pas seule , cependant il faudra juste jouer avec elle dès que tu peux.
Tu sais , il y a des gens qui ont mette leurs lapins à l'extérieur , donc encore là tu iras la voir le plus souvent possible.
Je sais pas si j'ai bien répondu à tes questions , si ce n'est pas le cas , n'hésite pas ^^

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 06:01 
Connaisseur des lapinous

Hello, merci pour ta réponse.

Finalement, elle sera au rez de chaussée : l'étage etant juste sous toit, ça tape pas mal même si l'isolation est bonne. Hier il ne faisait pas une grosse température, mais il faisait bien chaud dans les chambres. Je ne vais donc pas risquer qu'elle attrape un coup de chaud. De tte façon, dès qu'on est la, sa cage est ouverte donc elle se balade au moins 4h par jour et le weekend toute la journée (meme si elle passe toute l'aprem a faire sa sieste dans sa cage).

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 17:24 
Grand maître Lapinous

Coucou :coucou:

Tu as fait tout de même un bon choix , vaut mieux avoir une bonne isolation , surtout que les lapins supportent mieux le froid que le chaud.
^^

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure