Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Passer de l'extérieur à l'intérieur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 13:52 
Expert des lapinous

Bonjour,

J'aimerai savoir si un lapin nain peut s'adapter facilement de la vie dehors à la vie en appartement ?
Pour les détails, mes parents ont une grande maison avec jardin où il est hors de question que les papins soient à l'intérieur et je vis en appartement. Donc voila, le pinou serait dehors les week end et pendant les vacances, et dedans en periode scolaire.

Vous en pensez quoi ?

Re: Passer de l'extérieur à l'intérieur
MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 15:01 
Modo des concours

Hello,

Depuis combien de temps as tu ton pinpin ? Car si tu l'as habitué dès le début depuis longtemps à l'interieur et que d'un coup tu le met à l'exterieur il risque d'etre perturbé, et le changement de température subite peut le rendre malade. Il faudrait que tu l'habitude peu à peu à l'extérieur pour qu'il n'y ai pas un changement trop brut d'environnement et de température pour lui. (A moins que tu l'es déjà habitué à l'exterieur sur ta terasse de ton balcon de ton appartement par exemple ?)

Si tu as moyen de l'habituer dans le jardin de tes parents avant le grand changement, fais le ! ;)

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 15:10 
Expert des lapinous

Je n'ai pas encore de papin, il arrivera dans le courant de l'été, une fois passés les vacances et l'amenagement de l'appart. C'est pour ça des le debut il aura deux maisons, qu'il alternera assez régulierement.

MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 15:28 
Modo des concours

Ah donc il sera habitué je pense aux changements, et il appreciera mieux l'exterieur c'est sur !

J'ai mal lu tu veux passer de l'exterieur à l'interieur et non le contraire comme j'ai cru comprendre, je pense pas que ça pose plus de problèmes de que ça, juste essayer de lui aménager un coin interieur ou il pourra s'épanouir comme si il était dehors ^^

MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 15:46 
Expert des lapinous

Merci de tes réponses, ne t'en fais pas je vais tout faire pour qu'il se sente bien dans ses deux maisons :lap-coucou

Mais deux maisons ça veux dire aussi deux enclos, avec deux littières différentes. Pour l'apprentissage de la propreté ça peut le faire quand même ? (Quand il sera dehors ce n'est pas grave, mais à l'appart ça le devient nettement plus)

MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 15:50 
Modo des concours

Il faudra lui imposer des limites dans son enclos intérieur, il faudra juste de la patience et de la persévérance, au début met lui son bac à litière, et si tu vois qu'il fait des crottes en dehors (ce qu'il fera de sur au début) met lui ses crottes dans son bac et tu verras au fur et à mesure il comprendra.

J'ai attendu 15 jours avant d'apprendre la propreté à ma pinette et ça a été rapide, une fois que je mettais toutes ses crottes dans son bac elle est direct allé dans son bac pour faire tous ses besoins, juste quelques pipis et crottes maladroites mais ça allait !

MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 16:27 
Expert des lapinous

Accourd donc pour toi, avec un peu de patience, il peu etre propre même si l'environnement change régulièrement :)

MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 19:46 
Expert des lapinous

quand ma fille a pris titinne , elle vivait avec elle dans son studio en semaine ( en cage quand elle etait en cours et en liberté lors de sa presence ) et le week end elle vivait en toute liberté chez moi et a l'exterieur dans mon jardin .
elle s'adaptait tres bien
finalement c'est moi qui ne m'adaptait pas !!! je detestais les lundis matin et j'attendais le vendredi avec impatience !!! lol !

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure