Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Remèdes au gâchis de foin et aux crottes qui "s'envolent"? :
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 20:11 
Grand maître Lapinous

Bonsoir tout le monde! :coucou:

Cela fait un looong moment que je n'ai pas participé au forum, j'ai été très prise par mes études cette année (ma dernière épreuve est demain, ouf!). Quand j'aurai plus de temps (d'ici peu normalement), ce sera avec grand plaisir :D

Alors voilà, je dois faire une commande sur Z**plus rapidement pour racheter le seul foin que ma puce aime. Cependant, le gâchis de foin qu'elle fait est énorme (au moins la moitié du paquet de 1,6kg, mais je pense un peu plus). J'ai une sorte de râtelier en bois que j'ai posé dans son grand bac à litière. Cependant, elle gratte dedans et beaucoup de foin tombe dans sa litière, une fois piétiné et sali... Elle n'y touche plus (je la comprends :LOL: ). Avez-vous trouvé des solutions concernant le gâchis de foin? ça revient cher mais surtout il faut souvent renouveler les commandes.

Mon autre problème est que Maléa est propre, mais lorsqu'elle sort de sa litière (en sautant donc) elle fait sortir des crottes avec elle et au final il y a des crottes partout ^^
Je pensais donc essayer de mettre une litière à chat "fermée" (comme celle-ci: http://www.zooplus.de/shop/katzen/katze ... bar/391107 ), mais je me demandais si cela serait vraiment efficace et surtout si ça ne pose pas de problème niveau santé? Par rapport au fait que l'aération est peut-être moins bonne.
Je compte de toute façon retirer la porte, sinon elle n'ira pas la rebelle :non-furieux

Il me faudra aussi trouver un moyen d'intégrer son râtelier à la litière... :depite

Comme je commande en Allemagne, j'aimerai commander le tout d'un seul coup pour éviter de repayer les frais de port xD

Voilà si vous aviez des réponses ou des expériences perso, ce serait super! :bravo:

Bonne soirée à tous & à bientôt, des léchouilles de Maléa :coucou:

Fichiers joints:
Monbb.jpg
Monbb.jpg [ 343.88 Kio | Vu 3660 fois ]
Loulou.jpg
Loulou.jpg [ 340.21 Kio | Vu 3660 fois ]

Maléa, 05/02/2014 <3

Re: Remèdes au gâchis de foin et aux crottes qui "s'envolent
MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 20:50 
Modo des concours

Coucou,

Alors pour le gachis du foin en lui même pas trop de solution, ou alors, peut être une mais lorsque tu auras ton bac à litière du coup, ou bien essayes dès maintenant avec celui que tu as déjà voir ce que ça donne en attendant la commande (pour le bac je te conseille un bac standart sans porte, car si c'est pour l'enlever au final tu payeras plus cher juste parce que y a une porte ça serait bête, regarde sur Zoopl*s y en a pleins, même à la partie "Rongeurs/ NACS", de plus, ta lapine ou même les lapins en général ne vont pas s'aventurer si il voit qu'il y a un obstacle, donc inutile d'essayer). Essaye de prendre un bac plus haut comme ça quand elle sautera, elle en mettra pas partout, moi j'en ai pour rongeurs, je peux te montrer en photo voir ce que ça donne si tu veux, mais je pense que tu trouveras de toi même sur les sites animaliers !

Donc je disais, je te conseille de placer ton bac à litière en dessous du ratelier (à savoir si celui-ci est fixé ou non à la cage, mais ça serait le mieux je pense), ça va peut etre l'inciter à en manger plus en faisant moins de gachis, et en plus en mangeant, elle te fera les besoins, du moins les petites crottes dans la litière, c'est en mangeant que souvent les lapins font leurs petites crottes. :mrgreen:

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 21:02 
Grand maître Lapinous

Merci pour la réponse! :lap-sourire

La litière dont tu parles, c'est la même chose mais sans porte? Ou vraiment un bac simple? Parce que c'est le style de bac que j'ai actuellement, son bac est très grand (c'est une grosse mémère en plus xD ) et c'est le plus haut que j'ai trouvé en magasin en tout cas
Le râtelier est intégrée à son bac, elle mange énormément de foin mais comme elle gratte dedans elle le piétine en partie ensuite et ça en gâche beaucoup, et du coup ses crottes sont dans le bac mais en ressortent en partie quand elle saute ^^

Je veux bien voir le bac que tu as dont tu parles si ça ne te dérange pas :)

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 22:04 
Modo des concours

Essaye d'acheter un ratelier indépendant du bac fixé à la cage ? Moi j'en ai un au dessus enfin sur la photo il est caché, y a juste du foin qui dépasse, et comme Madame ne va pas tout le temps dans le bac je lui en met aussi par terre à coté pour pas qu'elle soit en manque de foin.

Mon bac ressemble à ça :

Fichiers joints:
11280620_1012570645420516_200056189_n.jpg
11280620_1012570645420516_200056189_n.jpg [ 104.15 Kio | Vu 3632 fois ]

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 22:57 
Grand maître Lapinous

Ah oui je vois, ma puce est beaucoup trop grosse pour ce genre de litière et elle vit en liberté du coup elle a vraiment une grosse litière à chat :) Je vais voir ce que j'arrive à bidouiller mais merci de ton aide en tout cas! :pouce

Maléa, 05/02/2014 <3

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure