adellys a écrit:
Bonjour à tous !
Plusieurs questions que je pose dans le même post.
1) j'ai mon lapinou depuis qu'il a 2 mois (en fait c'est la date où je l'ai acheté en animalerie et vu qu'il ne savait pas son âge j'ai estimé qu'il avait 2 mois même s'il paraissait beaucoup plus). Depuis petit, il boit dans son biberon de l'eau mont roucou (j'avais lu que c'était meilleur). Mais bon, ça me revient cher en eau vu que je change son eau tous les jours pour qu'elle soit bien fraiche du coup j'en jette un peu à chaque fois. Quelqu'un donne de l'eau du robinet ?
Alors, je donne aussi de l'eau mont Roucous et j'en jette aussi à chaque fois, sinon si tu es chez toi la journée ou certaines journées, mets lui en juste un peu et tu surveilles bien qu'il en manque pas. Ou bien, tu peux faire mi eau de source/ mi eau du robinet, c'est possible, je le faisais.
2) niveau friandises, j'ai acheté des crispy crunchies de versele laga aux fruits. Il en raffole, j'en donne environ 5/jour, c'est lui qui les réclame, mais bon, j'étais contre au début, maintenant je ne sais pas trop quoi penser, il n'est pas malade avec (quasi un mois que je les ai acheté).
Les friandises comme ça ne sont pas bonnes pour les lapins, même si c'est versele Lage tout ce que la marque fait n'est pas forcément bons, bien que, je suis d'accord, elles ont une odeur vraiment alléchante ces friandises, mais c'est vraiment à proscrire, il vaut mieux lui donner un petit bout de pomme frais à la place.
3) bon, maintenant le loulou a bientôt 7 mois, et jusqu'à présent je lui donnais à volonté ses granulés (les cuni complete pour adulte) mais bon, il commence vraiment à grossir maintenant (1kg8) donc je voudrais le rationner, mais je ne sais pas de combien ni comment ? Sachant qu'il vit en semi liberté, il court de temps en temps mais pas trop, il préfère s'allonger sur le parquet et dormir le petit feignant lol. Donc il ne fait pas trop d'exercices, et il n'est pas encore castré (j'attends d'adopter une petite femelle pour lui pour le faire, car pour le moment ce n'est pas dérangeant)
Pour les granulés, à l'age adulte tu peux donner une poignée le matin et une poignée le soir, c'est largement suffisant, conseil de mon vétérinaire. Toujours du foin à volonté ça, ça ne change pas !