Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nice to meet you
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 11:18 
Grand maître Lapinous

Hey ! Bon après la présentation de tous mes animaux (ok j'ai pas fait les poissons c'est vrai), bien que je ne sois plus nouvelle sur ce forum je vais quand même vous en dire un peu plus sur moi !

Alors pour commencer j'ai 18 ans, je suis née le 25 février 1997. J'ai deux petits frères qui ont 16 et 14 ans.

Je suis une Nordiste, une pure ch'tie, sauf que je n'ai pas l'accent aussi prononcé que dans le film ^^
J'habite dans un petit trou paumé, seule au monde reclus dans un patelin ou il y a plus de vaches que d’habitants ...

Je suis passionnée par la musique, (je joue du piano depuis 10 ans), par les jeux vidéos ( et oui je suis une geek ) et SURTOUT par les animaux en tout genre (sauf les araignées, j'aime pas ça, beurk ça pique... et les moustiques aussi.. et les scorpions..) mais sinon j'aime bien les lapins, les chats, les chiens, les serpents, les pogonas, les chèvres, et je pourrai continuer à citer tous les autres animaux de la Terre mais je pense que ça ferait long pour vous :p

J'aimerai faire vétérinaire ( on l'aurai pas deviné... ) sauf que ce n'est pas aussi simple !
En fait petite je faisais des allergies aux animaux et j'avais abandonné cette idée pour faire pompier, seulement lorsque je me suis présentée au concours, comme je faisais de l'asthme à cause des allergies ils m'ont refusé...
Par la suite j'ai continué à chercher une idées de métier mais rien ne me convenait.. et puis un jour, j'ai remarqué que je n'avais pas fait d'allergies depuis longtemps alors pour vérifier je suis aller a la LPA pour voir et aucune allergie !
J’espère donc ne jamais refaire d'allergie pour pouvoir faire vétérinaire !

Mon rêve serait de créer ma propre animalerie. Mais attention, pas une animalerie pourrie ou les animaux sont vendus malades, non sevrés avec des produits dangereux !
Se serait une animalerie ou les vendeurs s'y connaissent vraiment très bien, une animalerie associée avec des vétérinaires pour que les animaux vendus soient déjà vaccinés, en bonne santé, et suivis, une animalerie qui respecte l'animal, ses besoins, son sevrage, son alimentation, qui ne vend pas des produits dangereux (pas de produit type anti-puce soit disant spécial lapin alors que c'est plus un anti-lapins qu'autre chose ) mais des produits de vétérinaires adaptés, une animalerie associée aux associations et LPA, SPA, pour proposer au clients des animaux abandonnés, une animalerie qui informerait bien les clients et qui proposerait des animaux déjà sociabilisés, etc...
En fait, pour faire court : une animalerie ou ce n'est pas le client le roi, mais surtout l'animal, une animalerie ou la priorité n'est pas le chiffre d'affaire, mais le respect, le bonheur et le bien-être des animaux.
Oui je sais, c'est beau de rêver.. xD

Voili voilou ! J'avais dit un peu plus sur moi et au final je vous fait un roman xD

Re: Nice to meet you
MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 11:20 
Modérateur

Beau projet ça... Je viendrai bosser avec toi ;)

Image

MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 11:45 
Grand maître Lapinous

Moi aussi :pouce Reste juste à devenir majeure :roll:

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 12:17 
Grand maître Lapinous

J'adore ton rêve de tenir une animalerie comme ca :bravo:

MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 14:18 
Grand maître Lapinous

Voila que toutes les présentations ont été faites en bonne et due forme. Bienvenu alors, si je puis dire xD

Super ton idée d'animalerie, ca pourrait en plus sensibiliser les gens par rapports aux autres animaleries et les gens se rendraient peut être plus compte. Bon, après, il faut pouvoir quand même s'en sortir financièrement et c'est là ou le projet deviens délicat.

MessageMessage posté...: 19 Juil 2015, 15:07 
Grand maître Lapinous

Super présentation Chachou ! ^^

Comme Browning , je veux bien venir travailler dans ta (peut-être) prochaine animalerie !
En tout cas c'est un joli projet , j'espère que tu réussiras à le faire ! ^^

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 10:02 
Grand maître Lapinous

browning a écrit:
Beau projet ça... Je viendrai bosser avec toi ;)
Timea69 a écrit:
Moi aussi :pouce Reste juste à devenir majeure :roll:
Clara54800 a écrit:
Super présentation Chachou ! ^^

Comme Browning , je veux bien venir travailler dans ta (peut-être) prochaine animalerie !
En tout cas c'est un joli projet , j'espère que tu réussiras à le faire ! ^^

Pas de soucie :p

Clotoux a écrit:
J'adore ton rêve de tenir une animalerie comme ca :bravo:

J’espère vraiment y arriver un jour, ou du moins sensibiliser plus de gens sur les animaux, qui ils sont vraiment et quels sont leurs besoins ! :)

Tsa a écrit:
Voila que toutes les présentations ont été faites en bonne et due forme. Bienvenu alors, si je puis dire xD

Super ton idée d'animalerie, ca pourrait en plus sensibiliser les gens par rapports aux autres animaleries et les gens se rendraient peut être plus compte. Bon, après, il faut pouvoir quand même s'en sortir financièrement et c'est là ou le projet deviens délicat.

Ah merci x)
Oui c'est sur que financièrement ça va prendre du temps mais malgré mon jeune age je commence déjà à y réfléchir sérieusement, à faire le tour des banques et des éleveurs ( bons éleveurs) pour en parler et expliquer mon projet, je vais monter une brochure et contacter des associations, réaliser des sondages pour voir un peu si c'est faisable ^^ J'ai aussi la chance d'avoir un père qui s'y connait très bien en gestion et finances et il m'aidera dans ce projet ! Reste un voir si mon animalerie ouvrira ses portes un jour et si elle plaira !

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 11:15 
Grand maître Lapinous

En tout cas, tu as toutes les cartes en mains pour monter ce projet on dirait ! En fait, je pense que c'est la clientèle qui sera déterminante et au final, avec sensibilisation, je pense que ça peut carrément le faire. Après tout, les prix en animalerie sont exorbitants et pourtant elles fonctionnent bien donc même en traitant les animaux comme il faut (ce qui coute cher), je pense que tu peux t'y retrouver parce que les animaleries se font des marges de fous. Tu feras juste moins de marge qu'eux et tes animaux serons au top :)

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 11:30 
Grand maître Lapinous

Je trouve que ce serait vraiment une super idée une animalerie comme celle-là, travailler avec les associations et de bons éleveurs serait super, ne vendre que des produits adapter, vendre les animaux avec des guides pour qu'ils sachent s'en occuper, etc.

Vraiment une super idée, en plus ça aiderait à contrer le trafic d'animaux, et si tu arrives à travailler avec des associations, ça pourrait aider à ce que des lapins abandonnés aient une deuxième chance.

Idée au top du top, j'adore et j'adhère xD

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 12:12 
Grand maître Lapinous

Une animalerie qui ne laisserait pas partir des gens avec l'animal qui ne sont pas capables de s'en occuper :bravo:

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 15:40 
Grand maître Lapinous

super projet !!!! je te souhaite bonne chance pour que tu puisses arriver à ton rêve. :bravo:

Vu ta motivation et ta maturité pour ton jeune âge (bouh je parle comme une "vieille" lol) je pense que tu y arriveras ! :)

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 21:54 
Grand maître Lapinous

Ahaha merci à tous pour vos encouragements ! :D

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 15:06 
Grand maître Lapinous

J'habite Lille pour mes études, alors si tu lances ton animalerie dans le nord, je viendrais avec plaisir ! :)
Bon courage pour ton projet !

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 15:08 
Grand maître Lapinous

Pour mes études je serais sur Lille aussi :p Merci ! :)

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 18:31 
Expert des lapinous

Wouaah quel beau projet cette animalerie! Je viendrais y travailler avec plaisir ahah xD bon il va falloir attendre quelques années, je suis encore un peu trop jeune mais garde une place pour moi! :content-heureux

Image

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 18:58 
Grand maître Lapinous

Et qu'est ce que tu vas étudier? Si ce n'est pas indiscret :)

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 19:02 
Grand maître Lapinous

Je sera à Lille 1, je fais une licence de biologie ^-^

MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 18:06 
Expert des lapinous

si jamais tu cherches un jour un graphiste .... :)
Beau projet !

MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 18:26 
Grand maître Lapinous

Ahah j'y penserai :p Même si je pense qu'au début pour mon budget je devrai commencer seule et tout faire ( ce qui ne me dérange pas car j'adore dessiner, créer, faire des vidéos, etc... ) mais il faudra bien un jour que je trouve quelqu'un pour s'en charger mieux que moi car mes études ne sont pas vraiment centrée la dessus ! ^^

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure