bon, je suis pas rassuré sur Janus...après je m'inquiète peut-être pour rien ?
je le trouve hyper calme : il reste la plupart du temps sur ça maison, l'air à moitié endormi. il boit pas mal (en même temps, il fait chaud), il mange bien (de la verdure comme ses granulé, mais pas son foin), il fait de temps en temps sa toilette ou va dans sa caisse. il fait plein de toutes petites crottes, mais à coté de ça, c'est le calme plat !
je lui ai mis hier 2 petites boules en plastique avec des grelots, il n'y a pas touché, je viens de lui mettre un rouleau de PQ, il l'a reniflé puis c'est tout...je crains qu'il ne s'ennuie, et je ne sais pas trop quoi faire. faut dire que je dois l'isoler quand je ne suis pas là (donc le matin, puis l'après-midi).
je vais lui changer la qualité de son foin, et je lui ferai une "porte" sur un coté du grillage pour qu'il puisse sortir (mais je me fais pas d'illusion, je pense qu'elle servira plus aux chats à rentrer qu'au lapin à sortir). je vais également faire un "toit" en grillage, amovible, pour qu'il puisse rester avec les chats quand personne n'est là (heureusement que je ne bosse pas cet après-midi).
Honnêtement, si son état est aussi mauvais que je le crains à cause de l'ennui, je doute de pouvoir faire mieux, et nous devrons lui trouver une petite famille plus dispo...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0102.JPG [ 111.07 Kio | Vu 5826 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0100.JPG [ 100.23 Kio | Vu 5826 fois ]