Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Accueillir mon jolie lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 09:28 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

J'ai toujours voulu un lapin, en effet j'adore les animaux! Tellement que je suis devenue végétarienne :langue: et hier pour mon anniversaire mes parents m'ont fait la merveilleuse surprise de m'en ramener un du travail a mon pere ou ils sont en quelques sortes maltraité....:( :shock: j'étais la plus heureuse..
Enfin bref, là n'est pas la question! Mon petit Iggy (lapin nain angora) est arrivé hier soir! Comme il est conseillé je l'ai pas toucher et laisser dans sa cage toute la nuit xD ce matin j'essaye de lui donner à manger avec ma main il a trop peur.... quand je suis là! Mais dés que j'ai le dos tourner il mange la friandise que je lui est donné :non-non Actuellement j'ai laissé la cage ouverte, enfin j'ai enlevé le toit pour qu'il puisse gambader dans ma chambre (j'ai caché les prises électriques) mais ils restent dans sa cage.... il a peur il tremblote... que dois je faire pour qu'il se sente rassurer? Faire preuve de patiente?

Re: Accueillir mon jolie lapin
MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 10:18 
Grand maître Lapinous

Oui je pense que la seule chose c'est la patience, si il a été maltraité c'est normal qu'il ai peur il va mettre un peu de temps à venir et à te faire confiance! Je ne m'y connais pas trop en lapin maltraité mais je suis moi même une grande trouillarde alors je dirais de le laisser venir à toi! Propose lui de temps en temps une friandise dans tes mains en attendant que lui vienne, ou assied toi dans ta chambre ni trop loin ni trop près et laisse le venir s'il le décide! Ça peut être long ou pas suivant son caractère

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 10:31 
Connaisseur des lapinous

merci de t'as réponse! Oui je vais être patiente, je pense que y a que ça qui marche! il faut que je gagne sa confiance... Je ne connais pas encore son caractére donc on verra bien :)

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 11:35 
Modérateur

Oui, la patience....
Assied toi à côté de sa cage qu'il te voie, te sente.
Parle lui doucement.

Certains lapins sortent du jour au lendemain, pour certains il faut 1 semaine ou plus.

A-t-il une maisonnette où il se cache?
Si oui, tu peux la lui laisser pour le moment pour qu'il s'habitue au nouvel environnement mais si après 1 semaine il n'en sort toujorus pas, enlève là.

Tu nous mettras une petite photo? ^^

Image

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 11:57 
Expert des lapinous

Patience, patience ;) C'est normal qu'Iggy ai encore peur, il vient juste d'arriver. Surtout sois calme, ne fais pas de gestes brusques, et dès que tu lui présente une friandise, parle lui doucement pour qu'il assimile ta voix à quelque chose d'agréable. N'oublie pas, la confiance et la complicité grandissent au fil des mois passés ensemble, tu verras ^^

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 12:00 
Connaisseur des lapinous

non il n'a pas de maisonette, c'est nécessaire? Il a une cage assez grande, avec de la paille et du foin mais je vais acheter de quoi nettoyer sa cage cette après-midi. Là je suis assis à cotés de sa cage avec mon ordinateur il me regarde il se demande quoi ^^ il tremble déjà moins c'est rassurant, je lui parle aussi! J'ai l'impression qu'il m'écoute ahah :D C'est un animal qui était avec d'autres lapins, ils étaient livré à eux-meme (d'où la maltraitance...) En effet j'ai constaté qu'il avait du caca (Dsl c'est pas galm :roll: ) sur le derrière coller et tout sec...ça devait être là depuis pas mal de temps, de plus j'ai dû enlever deux rastas de son poils (c'est un angora donc il a des poils long) se qui est mauvais car un poil pas brosser = eczéma... de plus ils étaient 3 lapins dans le même enclot et lui était tout le temps seul.... je pense qu'il était "le soumis" de la bande donc il doit vraiment être méfiant. Même si sa prend du temps j'aurai la patience nécessaire pour qu'il gagne ma confiance! J'aime déjà énormément ce bout de chou :lap-biz

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 12:01 
Connaisseur des lapinous

merci pour vos réponses xD

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 12:04 
Connaisseur des lapinous

le petit loulou

Fichiers joints:
Commentaire: Voilà le petit loulou
12030798_756548171158363_1962851302_n (1).jpg
12030798_756548171158363_1962851302_n (1).jpg [ 95.82 Kio | Vu 4593 fois ]

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 13:13 
Grand maître Lapinous

Oh, qu'il est beau :lap-love

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 13:34 
Connaisseur des lapinous

ahah oui trop :lap-love il y a déjà un peu d'efforts, après être passé deux heures à cotés de lui et en essayant de lui parlé, il a bien voulu sentir ma main et manger le pissenlit que j'avais dedans :D Il a plus peur quand je suis à cotés de lui, il gambade même dans sa cage, mange, se fait la toilette comme si j'étais pas là...mais lorsque je me lève ou bouge il se méfie, il se demande quoi me regard et va dans un coin de sa cage..je suppose que ça viendra avec le temps :)

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 13:35 
Expert des lapinous

Oui, il faut lui laisser le temps. Il vient de changer d'environnement, c'est très perturbant pour eux.

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 13:37 
Connaisseur des lapinous

D'accord merci de vos réponses ça me rassure

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 17:16 
Expert des lapinous

Ah, tu vois il y a du progrès :bravo: Iggy est magnifique, c'est la première fois que je vois un lapin crème

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 19:27 
Connaisseur des lapinous

Merci beaucoup ! oui il est trop beau! ça avance un peu! En effet, aujourd'hui je lui est fait une nouvelle cage toute neuve, pendant qu'il se promené dans le jardin avc son arnet (j'ai été obligé de lui en acheter un car il y a beaucoup de chat qui traine dans mon quartier je voudrai pas qui lui arrive malheurs) Il courrait et regarder de partout! en revanche quand on le prend dans les bras il resiste et donne encore des coups de griffes... mais je l'ai mit a terre dans ma chambre je me suis assise devant lui et il est venu de lui même je l'ai donc caresser il n'a plus peur de moi et même quand il est dans sa cage il est plus heureux et ne reste pas à bouder dans son coin! Je suis la plus heureuse de mamans :lol:

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 20:26 
Grand maître Lapinous

Met lui peut être une maisonnette dans sa cage pour qu'il puisse s'y reposer tranquillement comme c'est le début de votre cohabitation, ou pour qu'il puisse s'y cacher si qqc lui fait peur.
En tout cas, il sera certainement beaucoup plus heureux avec toi, et en plus il est trop chouuuuuu ! :)

MessageMessage posté...: 22 Sep 2015, 21:35 
Grand maître Lapinous

Il est mignon !
Oui ca peut être un peu long cette patience mais les liens qu'on a avec eux qui se renforcent petit a petit sont tellement beaux à voir ^^

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure