Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Besoin de conseils svp!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 07:10 
Administrateur du site

Bonjour,

Voilà je vous écrit car je n'en peux plus! Depuis qu'on a déménagé Jun et moi, il dort dans le salon (avant il était dans ma chambre). Et désormais, inévitablement, toouuuuus les matins quand je me lève, il mord les barreaux de sa cage, il les secoue, il gratte sous sa maison, la mange, essaye de l'arracher.... Enfin bref, tout ce qui peut faire le plus de bruit possible, et c'est terriblement stressant d'entendre la même musique tous les matins. Je suis complètement désemparée je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête ! Je ne peux pas le sortir le matin, car je pars en cours juste après m'être préparée. J'ai l'impression que c'est devenu un reflexe pour lui de faire ça et qu'il n'y réfléchis même plus, je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées ce serait top car moi j'ai des envies de meurtre parfois! :lol:

Re: Besoin de conseils svp!
MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 09:04 
Grand maître Lapinous

Moi le matin c'est un peu la même, je me prépare, et hop je pars. Du coup, je sors Charlie pendant ce laps de temps là, j'ouvre les portes de partout, et je garde un oeil sur elle quand je fais mes petites affaires (de toute façon en général elle me suit, donc c'est pas trop dur). Comme ça elle se défoule un peu avant que je parte quand même !
Pas moyen que tu essayes de le sortir un peu ? Parce que sinon je ne vois pas trop comment lui expliquer de faire moins de bruit...

L'autre chose, c'est que parfois je ramène Charlie dans ma chambre, pour diverses raisons. Et j'ai remarqué qu'elle était bien plus patiente dans sa cage le matin quand elle était avec moi, plutôt que quand elle était seule dans une pièce à côté !

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 16:13 
Administrateur du site

Si je pouvais le sortir je le ferais, mais en fait le matin je me prépare rapidement, et Jun est un lapin qu'il faut constamment surveiller, dès qu'on tourne les pieds il s'empresse de faire une bêtise (et c'est même parfois dangereux pour lui). Et quand je prends ma douche, il ne peux pas venir avec moi dans la salle de bain (il y fait des bêtises donc il n'y a pas accès) et quand je m'habille et tout il ne peut pas non plus venir dans ma chambre (elle n'est pas sécurisée pour lui, il y a des fils qu'on ne peut pas cacher). Le seul moment où je peux le surveiller c'est lorsque je prends mon petit déjeuner, mais ça prend au maximum 5/10min, donc je pense que c'est plus frustrant pour lui qu'autre chose :/

En plus on a remarqué que généralement, il le fait avec moi, mais pas avec mes colocataires...

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 19:09 
Expert des lapinous

et pourquoi ne pas lui installer un enclos . ?
tres dur d etre enferme toute une nuit et toute une journee et de voir du monde passe devant lui ...

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 19:45 
Administrateur du site

Pour un peu la même raison :
1- Il a été habitué depuis petit à ne pas être dehors toute la journée, même si j'aurais aimé, avant je vivais chez ma mère et ce n'était pas possible donc il a grandi en ne sortant que le soir. Comme je ne sais pas "de quoi sera faite ma vie" dans les années à venir, je préfère ne pas l'habituer à être sorti tout le temps car je vais surement beaucoup déménager et je ne sais pas si j'aurais toujours la place d'avoir un enclos.
2- Jun est très malin, et il saute haut, donc il trouvera forcement le moyen de s'en échapper, que ce soit en sautant, ou autrement si je mets quelque chose au dessus.

De plus maintenant que je vis seule, et que je n'ai plus les mêmes contraintes que chez ma mère, il sort beaucoup plus, comme je ne finis pas les cours et le boulot très tard (16h30), je le sors dès que je rentre et jusqu'à dormir, donc il sort beaucoup plus qu'avant, et mes collocs le sortent quand ils rentrent plus tôt que moi ou qu'ils n'ont pas cours, donc il est très rarement enfermé longtemps!

MessageMessage posté...: 24 Oct 2015, 08:54 
Expert des lapinous

Cela fait combien de temps que c'est comme ça ?

Kimy a mit près de 3/4 mois a comprendre que ça sert à rien de pourrir la porte de son clapier, qu'on finira par lui ouvrir mais qu'il fallait qu'elle attende. Maintenant aucun soucis, elle a attend tranquille même quand c'est 1h de plus que d'habitude (a 7h la semaine, a 8h le weekend).

Après c'est surement frustrant pour lui de te voir mais pas pouvoir sortir...
Et si tu te prenais 5 min pour lui faire un câlin le matin ? Il reste dans la cage mais tu lui parles et lui fait des câlins quand tu te lèves ou avant que tu partes. Montre lui que tu penses à lui, que tu sais qu'il est la et que tu l'aimes quand même, qu'il faut être sage car ce soir tu reviens :)

MessageMessage posté...: 24 Oct 2015, 11:56 
Administrateur du site

Ca fait longtemps que ça dure, en fait avant quand il était dans ma chambre, il faisait souvent ça en plein milieu de la nuit (donc ça me réveillais...) ou le matin le week-end quand j'étais trop longue à me lever! Maintenant qu'il n'est plus dans ma chambre, je dirais que ça fait 1 mois qu'il me fait ça tous les matins, mais ce "comportement" n'est pas nouveau loin de là!

Et en fait quand je me lève, je lui parle en prenant mon petit dej, et si vraiment il fait trop de bruit alors je l'ignore (pour lui montrer que je m'en fiche qu'il fasse ça, dans l'espoir qu'il arrête!) et avant de partir je lui donne à manger et je lui fais des papouilles quand il a été plus sage que d'habitude, en fait je ne sais pas si mon idée est bonne, mais quand il fait trop de bazar je fais en sorte de l'ignorer, de faire comme s'il n'existait pas, et quand il est sage, alors je lui parle et lui fait des gratouilles, pour qu'il comprenne qu'il a tout à gagner à bien se tenir, mais ça ne marche pas vraiment :/

MessageMessage posté...: 24 Oct 2015, 14:05 
Confirmé des lapinous

Salut Léa76!

Bon je ne suis pas encore une pro des lapins mais si j'étais a ta place je lui ferais un petit enclos que tu ranger (si tu comprends ce que je veux dire) comme sa des que tu tellève et bien tu le sors dedans et apres le rentre dans sa cage quand tu pars. comme il a une petite sortie le matin mais limité. D'un côté il sors de l'autre tu as le contrôle sur lui.

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure